Jour 14 Jeudi 20 juillet
Réveil un peu difficile pour nous ce matin, nous nous sommes couchés tard avec cette histoire de carte bancaire. Pour Charlotte tout va bien. Nous déjeunons tranquillement dans la chambre, Nous chargeons la voiture. Aujourd’hui gros trajet puisque nous voulons rallier Sedona. Pour cela nous allons emprunter la mythique route 66. Le trajet du jour :

Cette étape est aussi un petit pincement au cœur puisque nous passerons devant l’embranchement qui mène vers Havasupai et ses fabuleuses chutes d’eau. Malgré les quelques 2000 appels
Nous quittons l’hôtel vers 9h, direction le visitor center de Joshua Tree NP

Nous avons un nouveau badge à gagner, charlotte est toujours très sérieuse

Nous devons faire le tour de l’expo pour répondre aux questions, c’est plutôt intéressant
Ce qui est bien c’est qu’il y a tout une partie sur la nuit, nous retrouverons ça dans plusieurs parcs, avec le slogan
« Half the park is after dark », j’aime beaucoup!

Puis vient le moment solennel de la vérification et du serment

Et voilà le troisième badge de junior ranger en poche ! Avec en prime un petit chapeau de ranger en papier et un livre sur les joshua trees.
Nous quittons cette oasis et ce parc qui nous auront fait fort impression. Je crois que nous avons eu de la chance de ne pas avoir trop chaud car ce matin ça tape fort
Avant de quitter la ville nous faisons le plein de la voiture, on en profitera à chaque fois pour laver les vitres, et il y en a une qui adore ça

Direction maintenant la mother road : la route 66
Nous partons vers le nord, nous croisons de drôles de maisons, nous en verront des similaires lors du voyage

Nous croisons de très beaux paysages

Puis nous arrivons dans les alentours de Amboy et son fameux cratère

C’est à ce niveau que nous rejoignons la 66 et tombons quasi directement sur le fameux sigle

Nous voyons notre premier train « infini »,
Et des restes de l’âge d’or de la mother road

Nous continuons notre chemin et le paysage reste splendide

Peu après nous rejoignons l’autoroute, l’I-40, que nous prenons jusque Needle

Et cette photo, j’ai dû en prendre beaucoup avant d’en avoir une net, elle est prise dans le retro

A Needle, nous faisons le plein. A la caisse les personnes aiment l’accent français de Fabienne.
Nous passons ensuite en Arizona

Puis par « ma » ville

Nous reprenons la 66 vers Oatman, petit village qui se trouve dans les montagnes, surtout connu pour ses ânes en liberté.

Nous nous garons sur le parking à l’entrée, c’est un peu chaotique, ça balance dans tous les sens mais nous réussissons à nous garer sans trop de soucis
Nous pouvons commencer la visite, nous rencontrons vite nos premiers burros

Il y a très peu de monde dans la rue

A côté du parking il y a quelques tables de pique-niques, nous décidons de déjeuner ici

Par contre nous sommes assez vite embêtés par des guêpes qui sont attirées par le sucre prévu pour le dessert
Nous reprenons la route et nous sommes assez subjugués par la beauté du paysage. Je ne m’y attendais pas car j’avais lu plusieurs fois que la route était plutôt fade.

En bas de la descente, nous tombons sur un petit magasin

Nous avançons sur cette fameuse route, nous ne la trouvons pas ennuyeuse, nous sommes trop content d’être là

Tout à coup nous passons devant le Hackberry, je m’arrête et nous faisons demi-tour pour aller y faire un tour.
C’est une référence, on y trouve plein de veilles voitures et d’anciens objets ainsi que des souvenirs de la route 66.

Une belle pause ce store

Nous voyons au loin approcher de gros nuages gris

Ça se rapproche
Et ce qui devait arriver arriva

La pluie va nous accompagner un bout de temps

Nous passons par Peach Spring, peu d’intérêt, puis sur la route pour Seligman, nous passons devant la route qui mène à Supai …

Puis la pluie s’étant calmée nous allons faire quelques photos dehors.
Le fameux van sur lequel on peut laisser un petit mot

Séance photo

Les références à Cars

J’attendais un petit peu plus que ces quelques boutiques de souvenirs. Nous reprenons l’I-40 direction maintenant notre destination finale : Sedona. Enfin un peu avant puisque nous campons dans la vallée de l’Oak Creek, le long de la 89A. Nous y resterons 2 nuits ! Mais avant d’arriver nous traversons une grosse zone de travaux au début de la 89A qui doit faire plus d’une dizaine de km. Ils sont en train d’agrandir la route. Ce qui est bien c’est que la route est fermée la nuit donc aucune voiture ne nous dérangera dans notre sommeil, la 89A longeant le camping.
En arrivant nous constatons que le sol est sec, une bonne chose.

Nous allons acheter du bois aux personnes qui s’occupent du camping, ce soir nous pourrons nous réchauffer et faire cuire notre viande.

Le petit apéro

Nous faisons la vaisselle. Il n’y a pas de bac et nous ne pouvons pas la faire au robinet puisque c’est de l’eau potable, c’est interdit, nous le faisons donc près de notre emplacement avec de l’eau en bouteille (remplie avec l’eau du fameux robinet). Je ne comprends pas bien l’intérêt de ne pas mettre de bac et de devoir faire la vaisselle dans la nature.
La soirée se terminera au coin du feu à se faire griller des chamallows !

Nous ne nous couchons pas trop tard, demain nous nous levons tôt, de belles randos nous attendent.