En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

:coucou: , voilà la suite !

Jour 14 Jeudi 20 juillet

Réveil un peu difficile pour nous ce matin, nous nous sommes couchés tard avec cette histoire de carte bancaire. Pour Charlotte tout va bien. Nous déjeunons tranquillement dans la chambre, Nous chargeons la voiture. Aujourd’hui gros trajet puisque nous voulons rallier Sedona. Pour cela nous allons emprunter la mythique route 66. Le trajet du jour :

Image

Cette étape est aussi un petit pincement au cœur puisque nous passerons devant l’embranchement qui mène vers Havasupai et ses fabuleuses chutes d’eau. Malgré les quelques 2000 appels :???: je n’ai pas réussi à avoir de place au camping. Lorsque je les ai eu au téléphone tout était déjà complet pour nos dates :censored: :help: . Le programme de remplacement va tout de même jouer un rôle de premier plan, avec des paysages une nouvelle fois splendides. J’avais au départ pensé couper la route et camper à Williams mais je me suis dit que pour une heure de route il valait mieux ne pas devoir démonter le lendemain matin.
Nous quittons l’hôtel vers 9h, direction le visitor center de Joshua Tree NP

Image

Nous avons un nouveau badge à gagner, charlotte est toujours très sérieuse

Image

Nous devons faire le tour de l’expo pour répondre aux questions, c’est plutôt intéressant
Ce qui est bien c’est qu’il y a tout une partie sur la nuit, nous retrouverons ça dans plusieurs parcs, avec le slogan
« Half the park is after dark », j’aime beaucoup! :super:

Image

Image

Puis vient le moment solennel de la vérification et du serment

Image

Et voilà le troisième badge de junior ranger en poche ! Avec en prime un petit chapeau de ranger en papier et un livre sur les joshua trees. :fete:

Nous quittons cette oasis et ce parc qui nous auront fait fort impression. Je crois que nous avons eu de la chance de ne pas avoir trop chaud car ce matin ça tape fort :chaud: . Randonner sous cette chaleur aurait été bien plus compliqué et moins agréable !
Avant de quitter la ville nous faisons le plein de la voiture, on en profitera à chaque fois pour laver les vitres, et il y en a une qui adore ça

Image

Direction maintenant la mother road : la route 66
Nous partons vers le nord, nous croisons de drôles de maisons, nous en verront des similaires lors du voyage

Image

Image

Image

Nous croisons de très beaux paysages

Image

Puis nous arrivons dans les alentours de Amboy et son fameux cratère

Image

Image

C’est à ce niveau que nous rejoignons la 66 et tombons quasi directement sur le fameux sigle :love:

Image

Image

Nous voyons notre premier train « infini »,

Image

Et des restes de l’âge d’or de la mother road

Image

Image

Nous continuons notre chemin et le paysage reste splendide

Image

Image

Peu après nous rejoignons l’autoroute, l’I-40, que nous prenons jusque Needle

Image

Et cette photo, j’ai dû en prendre beaucoup avant d’en avoir une net, elle est prise dans le retro

Image

A Needle, nous faisons le plein. A la caisse les personnes aiment l’accent français de Fabienne.
Nous passons ensuite en Arizona

Image

Puis par « ma » ville ^^

Image

Nous reprenons la 66 vers Oatman, petit village qui se trouve dans les montagnes, surtout connu pour ses ânes en liberté.

Image

Image

Nous nous garons sur le parking à l’entrée, c’est un peu chaotique, ça balance dans tous les sens mais nous réussissons à nous garer sans trop de soucis
Nous pouvons commencer la visite, nous rencontrons vite nos premiers burros

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a très peu de monde dans la rue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A côté du parking il y a quelques tables de pique-niques, nous décidons de déjeuner ici

Image

Par contre nous sommes assez vite embêtés par des guêpes qui sont attirées par le sucre prévu pour le dessert :help: . Donc dès que nous avons fini notre salade nous allons manger les fraises et les cerises dans la voiture.
Nous reprenons la route et nous sommes assez subjugués par la beauté du paysage. Je ne m’y attendais pas car j’avais lu plusieurs fois que la route était plutôt fade.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En bas de la descente, nous tombons sur un petit magasin

Image

Image

Image

Nous avançons sur cette fameuse route, nous ne la trouvons pas ennuyeuse, nous sommes trop content d’être là :oui: :love:

Image

Image

Tout à coup nous passons devant le Hackberry, je m’arrête et nous faisons demi-tour pour aller y faire un tour.
C’est une référence, on y trouve plein de veilles voitures et d’anciens objets ainsi que des souvenirs de la route 66.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une belle pause ce store

Image

Nous voyons au loin approcher de gros nuages gris

Image

Ça se rapproche

Image

Et ce qui devait arriver arriva :pluie:

Image

La pluie va nous accompagner un bout de temps

Image

Nous passons par Peach Spring, peu d’intérêt, puis sur la route pour Seligman, nous passons devant la route qui mène à Supai … :snif: :shock: Nous arrivons assez vite à Seligman, Nous nous garons et nous nous dépêchons d’entrer dans un magasin de souvenirs pour nous abriter. Nous en faisons vite le tour, c’est sympathique.

Image

Image

Puis la pluie s’étant calmée nous allons faire quelques photos dehors.
Le fameux van sur lequel on peut laisser un petit mot

Image

Image

Séance photo

Image

Image

Image

Les références à Cars

Image

Image

Image

Image

J’attendais un petit peu plus que ces quelques boutiques de souvenirs. Nous reprenons l’I-40 direction maintenant notre destination finale : Sedona. Enfin un peu avant puisque nous campons dans la vallée de l’Oak Creek, le long de la 89A. Nous y resterons 2 nuits ! Mais avant d’arriver nous traversons une grosse zone de travaux au début de la 89A qui doit faire plus d’une dizaine de km. Ils sont en train d’agrandir la route. Ce qui est bien c’est que la route est fermée la nuit donc aucune voiture ne nous dérangera dans notre sommeil, la 89A longeant le camping.
En arrivant nous constatons que le sol est sec, une bonne chose.

Image

Image

Nous allons acheter du bois aux personnes qui s’occupent du camping, ce soir nous pourrons nous réchauffer et faire cuire notre viande. :bave:

Image

Le petit apéro

Image

Image

Image

Image

Nous faisons la vaisselle. Il n’y a pas de bac et nous ne pouvons pas la faire au robinet puisque c’est de l’eau potable, c’est interdit, nous le faisons donc près de notre emplacement avec de l’eau en bouteille (remplie avec l’eau du fameux robinet). Je ne comprends pas bien l’intérêt de ne pas mettre de bac et de devoir faire la vaisselle dans la nature. :???: :pprr:

Image

La soirée se terminera au coin du feu à se faire griller des chamallows !

Image

Nous ne nous couchons pas trop tard, demain nous nous levons tôt, de belles randos nous attendent.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Jérôme,

Encore une bien belle journée, derrière celles de Joshua que tu m'as donné envie de revoir :oops:

D'ailleurs tes couchers de soleils sont splendides :love:

Comme vous quand nous sommes passés à Seligman en 2014 nous avions aussi eu droit à l'averse, et donc pas de temps de visite

Là c'est ce beau steak qui me fait envie :hihi:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: , merci pour les compliments. Il doit y avoir un micro climat sur Seligman :lol:
C'est vrai qu'à l'heure du repas ça donne bien envie :bave: , mais les chamallows non ?
faudra revenir au moment du dessert :hihi:
Pistachette
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Pistachette »

Coucou,

Je m'incruste, j'adore les photos, elles sont vraiment superbes.
Votre petite Charlotte a l'air adorable :love:.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: , installe-toi il reste de la place. Merci pour les photos :oops:
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Moi aussi je m'installe, super ce carnet. :love:
J'attends la suite avec impatience. Les nuits en camping m'intéressent tout particulièrement
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jo89 a écrit :Du coup, tu as été à ta seconde ville à côté de Sedona? :clin:
non nous n'y somme pas allé, pas eu le temps mis j'ai lu dans des guides que c'était un bled sympa, ancienne ville minière si je me souviens bien !
FNK a écrit :Moi aussi je m'installe, super ce carnet. :love:
J'attends la suite avec impatience. Les nuits en camping m'intéressent tout particulièrement
Installe toi, j'ai une grande maison il y a encore de la place
si tu veux du camping tu vas être servi. Nous ne reverrons pas un hôtel avant un bout de temps, et encore ce sera suite à une mésaventure de voyage :siffler:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

stseiya a écrit :
Jo89 a écrit :Du coup, tu as été à ta seconde ville à côté de Sedona? :clin:
non nous n'y somme pas allé, pas eu le temps mis j'ai lu dans des guides que c'était un bled sympa, ancienne ville minière si je me souviens bien !
Oui, assez sympa :clin:

Ce sera l'occasion d'y retourner :langue:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

stseiya a écrit ::coucou: , merci pour les compliments. Il doit y avoir un micro climat sur Seligman :lol:
C'est vrai qu'à l'heure du repas ça donne bien envie :bave: , mais les chamallows non ?
faudra revenir au moment du dessert :hihi:
Suis partante steack et chamallow :love:

Je confirme on a eu beau à Seligman :langue:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »