3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping

Message par Siana »

Jour 14 - Suite

Entre pluie et beau temps, on se fait de nouveaux amis :

Image

Image

Image

Le repas de midi se sera déroulé dans la voiture car il y a eu plusieurs averses en fin de matinée; rien de trop méchant mais on prend quand même soin de regarder, depuis le parking du Visitor center, l'état de la piste et si des petites voitures comme la notre y circulent. On dirait que ça va le faire, surtout que le ciel est à nouveau dégagé :content:

A 13h15 nous nous engageons donc sur la piste, prêtes à en prendre plein la vue :clap:

Image

Il suffira de 5 minutes pour que de gros nuages se pointent à l'horizon :humm:

Camel Butte :

Image

Selon le côté où l'on regarde, tout va bien :clin:
On espère pouvoir terminer la piste sans encombres (et sans se noyer :mdre: )

Image

Elephant Butte : une éléphant géant qui nous regarde de face.

Image

The three sisters : une nonne et ses deux élèves

Image

Image

La vue mythique depuis John Ford's point. Lorsque nous y étions le cheval était en train de se reposer dans son petit box (pas très propre), pas loin il y avait des dizaines de chevaux enfermés dans un enclot où ils ont à peine la place de bouger un peu, j'espère qu'ils peuvent en sortir au delà des ballades proposées aux touristes...

Image

Image

Rain God Mesa : les médecins Navajo font des prières de remerciements pour le Dieu de la pluie.

Image

Plus on avance et plus le temps se fait menaçant... :(

Image

Au loin, outre l'orage et les éclairs, on voit Totem Pole. C'est sous la pluie que je sortirai rapidement de la voiture pour faire des photos.

Image

Image

La vue depuis Artist Point Overlook. Heureusement que nous sommes bientôt à la fin de la piste car la pluie se fait de plus en plus forte, plus le temps de traîner sinon on va dormir sur la piste ce soir :non:

Image

North window overlook :

Image

The thumb : qui ressemble, non pas à un pouce mais à une botte de cowboy d'après les Navajo. Bien nommé donc :hihihi:

Image

Nous arrivons à la fin de la piste, encore quelques photos :

Image

Image

Nous terminons la piste à 15h08, soit un peu moins de 2h plus tard. Je regrette un peu de ne pas avoir pu plus prendre le temps, mais la remontée se fera sous une pluie battante, je pense qu'on a donc bien fait de se presser, au risque de rester embourbées ou bloquées par des flash floods...

Image
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

titio a écrit ::coucou:

Je garde un excellent souvenir du Wildcat Trail au petit matin :love: :love: .
Comme toi, je n'avais pas vu qu'il fallait s'enregistrer au Visitor Center :oops: ...Juste que le trail était interdit entre 10h et 19h en raison de la chaleur.

+

Laetitia
on est vraiment des hors la loi :oops: :hihihi: (en plus je viens de voir que c'est noté dans le dépliant qu'ils donnent à l'entrée qu'il faut un permis pour faire le trail, donc aucune excuse :lis: )
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Bonne année 2018 !!

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2018 !
Puisse-t-elle être remplie de joie, de rires, de rêves et bien sûr... de voyages ! Que ça soit des projets, leur concrétisation ou leur suite en carnet de voyage !

Je vous dit à très vite pour la suite de ce carnet :cool:
Anaïs

USA :

Around the world :
Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Arnyuk »

Egalement, que la route soit belle !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Arnyuk a écrit :Egalement, que la route soit belle !
Merci :)
Anaïs

USA :

Around the world :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Anais !

Je m'installe trois ans après tout le monde, mais je m'installe ! :) Je m'en veux, car au fil de ma lecture depuis ce matin, j'ai pensé à un paquet de questions, que je trouverais maladroit de te poser aussi tard dans le récit. Et puis je suis sûr d'en avoir oublié la moitié. :oops:

Ton carnet a tout pour me plaire : des photos super belles (il y en a beaucoup qui sont franchement :love: :love: ), un texte richement documenté (tu t'en donnes, de la peine pour nous ! Merci !), et même des vidéos (une super idée qui donne tellement vie à toutes tes photos ! Bravo à Julia). Et puis, il y a des passages dans votre circuit qui nous rappellent tellement le nôtre il y a un an et demi que forcément... :snif:

Donc, merci à toi de partager avec nous ces bons moments ! Je te souhaite une super année 2018 avec, je l'espère pour toi, d'autres voyages à la clé ! :oui:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

DavidGP a écrit :Salut Anais !

Je m'installe trois ans après tout le monde, mais je m'installe ! :) Je m'en veux, car au fil de ma lecture depuis ce matin, j'ai pensé à un paquet de questions, que je trouverais maladroit de te poser aussi tard dans le récit. Et puis je suis sûr d'en avoir oublié la moitié. :oops:

Ton carnet a tout pour me plaire : des photos super belles (il y en a beaucoup qui sont franchement :love: :love: ), un texte richement documenté (tu t'en donnes, de la peine pour nous ! Merci !), et même des vidéos (une super idée qui donne tellement vie à toutes tes photos ! Bravo à Julia). Et puis, il y a des passages dans votre circuit qui nous rappellent tellement le nôtre il y a un an et demi que forcément... :snif:

Donc, merci à toi de partager avec nous ces bons moments ! Je te souhaite une super année 2018 avec, je l'espère pour toi, d'autres voyages à la clé ! :oui:

Salut David, quel plaisir de te voir sur mon carnet ! :lol:
Pour les questions, même si elles arrivent en décalé n'hésites surtout pas, je ne me lasse jamais te parler/reparler/re-reparler du voyage... :hihihi:

Merci pour tous ces compliments, ça fait très plaisir et je transmettrai le message à Julia ! :love:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 14 - Suite et fin

Je vous avais donc quitté à la fin de la Valley drive et sous la pluie... et bien le temps ne s'arrange pas. On va d'ailleurs se réfugier au Visitor center dès notre remontée de la piste. On prend notre temps pour faire le tour du petit magasin mais les tarifs sont exorbitants. On va ensuite au petit musée attenant pour en découvrir un peu plus sur l'histoire du peuple Navajo, qui comptait en l'an 2000, 165 673 individus au sein de leur nation.
Une chose qui ressort, c'est que c'est une population assez pauvre. En effet, 32% vivent dans des maisons dépourvues de toute plomberie, et 40% vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Les Navajos ont eu un rôle important pendant la guerre car ils avaient un code de communication qui leur a permis de faire passer des messages sans que les ennemis ne puissent les décrypter.

Je ferme la parenthèse culture :clin:

Après avoir passé un bon moment dans le bâtiment, on songe quand même à retourner vers le camping. Une vraie tempête s'est levée et on veut se rapprocher de le tente au cas où. La veille, les cailloux posés tout autour de la tente avaient bien aidés, mais aujourd'hui le vent a doublé d'intensité... Quand on sort, la pluie est très froide et avec la puissance du vent on a l'impression de se faire lancer des aiguilles dessus. Les températures ont bien chuté, on grelotte !

Je viens de me rendre compte que je vous ai raconté des bêtises dans un précédent poste, on avait l'emplacement numéro 30. Petite vue du "sunset" de la veille, qui vous donne surtout une idée de l'emplacement de la tente face aux buttes :

Image

On entre donc dans la voiture, mettons le chauffage à fond et on va se garer sur le petit parking au dessus des tentes. Il pleut, on ne voit quasiment rien dehors. Pour vous donner une idée (les essuie-glaces étaient en marche) :

Image

On regarde par la fenêtre un peu désespérées en espérant ne pas devoir passer la nuit dans la voiture... Quand tout à coup je vois un couple se démener avec une tente. Je me tourne vers Julia et lui lance un "Julia, c'est pas la notre qui s'envole là ?".

Ni une ni deux, on sort de la voiture, je pense rapidement à refermer à clé et je cours en ligne droite vers la tente, sautant par dessus roches et arbustes telle une coureuse olympique sur un parcours de saut. Je prends de la vitesse, j'esquive un piquet, je maîtrise à la perfection une glissade dans le sable, je m'envole pour la médaille d'or, je tends les bras et j'attrape le Graal : un pan de la tente ! (bon, en vrai, j'ai failli me casser la figure 15 fois en 10 mètres, mais chut!) :rotfl:

Nous ne serons pas trop de 4 pour maintenir la toile de la tente sur la tente. La moitié des piquets sont arrachés, les cailloux ont volé, 3 personnes tiennent la tente pendant que la dernière cherche des rochers (oui oui, des rochers ! vous voyez les deux gros cailloux sur la gauche de la tente sur la photo un peu plus haut ? On en a cherché du double de cette taille pour entourer la toile de la tente. Une vraie forteresse au final !)

On remercie nos sauveurs de tente chaleureusement (vous nous auriez vues rechercher la tente envolée dans la vallée ? :mdre: ).

On retourne dans la voiture, trempées, transies de froid et oranges de la tête aux pieds. On attendra patiemment que ça se calme un peu dehors pour aller vérifier les dégâts à l'intérieur de la tente.
Au final, nos sauveurs de tente ont du réagir assez vite car à part quelques gouttes et du sable, tout va bien, pas d'inondation ou d’ensevelissement en vue :clap:

On décide d'aller prendre une douche pour se débarrasser de notre nouvelle couleur, après tout le orange est réservé à l'élite de se pays :humm: (parenthèse politique fermée)

Quand on ressort de la salle des douches, une bonne surprise nous attend : le soleil a refait son apparition dans une trouées de nuages derrière nous. Nous aurons donc un semblant de sunset ce soir :content:

Image

Image

Les couleurs sont magnifiques :love: et un arc-en-ciel fait son apparition :

Image

On a même droit à 1 minutes 22 top chrono de ciel bleu à l'horizon (ok, je viens d'inventer le timing, mais vous comprenez l'idée)

Image

Image

Image

Après quelques minutes, ce n'est non pas à un, mais à deux arc-en-ciel auxquels nous aurons droit !

Image

En bonus, je vous laisse un petit cadeau de la part de Julia (je ne connaissais pas avant, mais je l'ai en tête à chaque fois que que je vois un arc-en-ciel maintenant). De rien, ça me fait plaisir :langue:

(Pour la petite histoire, ce remix a été fait à partir d'une "reaction vid" d'un jeune homme face à un double arc-en-ciel à Yosemite, vous pouvez trouver l'original en tapant "double rainbow" sur youtube :clin: )

Le temps commence à s'éclaircir à nouveau et le vent se calme. On profite encore un peu de la vue :

Image

Et de l'autre côté :

Image

Le vent s'est calmé, on en profite pour allumer rapidement le réchaud pour pouvoir manger chez ce soir. Je fais bouillir un peu d'eau pour manger mes premières Mac & Cheese en boite du séjour histoire de me plonger pleinement dans la culture américaine. A peine l'eau commence à frémir, que le vente recommencer à souffler. J'enlève ma casserole pour que Julia puisse réchauffer ses pâtes à la sauce tomate, mais la pluie sera plus rapide que nous. En 2 minutes une nouvelle averse s'abat sur nous, avec des rafales de vent nous faisant une fois de plus nous replier dans la voiture. La pluie après le beau temps après la pluie... m'voyez :humm:

D'après la page Roadtrippin sur Monument Valley, en septembre on compte 2 jours avec de la pluie. Sachez que cette année, on aura eu le deux :hihi:

Heureusement, comme la veille, au moment d'aller se coucher le mauvais temps s'est éloigné. Il fait toujours couvert, mais au moins la pluie et le vent ne sont plus de la partie. En espérant que cela continue pour le restant de la nuit.

C'est tout de même avec de magnifiques paysages plein la tête que l'on s'endormira, prêtes à se lever encore une fois aux aurores pour réitérer le spectacle de la veille. :love:
Anaïs

USA :

Around the world :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Mazette, ces photos ! Je veux bien la première de Monument Valley après le déluge en poster. :love:

Sans blague, c'est absolument splendide.
je cours en ligne droite vers la tente, sautant par dessus roches et arbustes telle une coureuse olympique sur un parcours de saut. Je prends de la vitesse, j'esquive un piquet, je maîtrise à la perfection une glissade dans le sable, je m'envole pour la médaille d'or, je tends les bras et j'attrape le Graal : un pan de la tente !
Excellent ! :mdr:
Pour les questions, même si elles arrivent en décalé n'hésites surtout pas, je ne me lasse jamais te parler/reparler/re-reparler du voyage...
Tout pareil ! Bon ben ok, quelques questions prises parmi celles qui me sont restées en tête :

- A Yosemite, le fameux Mist Trail est-il bien le début du sentier menant au Half-Dome ? En regardant sur un plan, j'ai l'impression que oui, mais je ne me souviens pas l'avoir lu dans un seul carnet. Ai-je donc tout faux ?
- Pour accéder à Glacier Point, toujours d'après mes cartes, j'ai l'impression qu'il faut faire un sacré détour avec la voiture. Je sais que tu n'as hélas pas pu t'y rendre, mais avais-tu, toi aussi, noté la nécessité de faire pas mal de route pour parvenir à ce point de vue ? Ou y a-t-il un raccourci que je n'aurais pas vu ?
- Ton trajet vers Death Valley m'a rappelé l'existence de cette source chaude à la superbe teinte bleutée. C'est le carnet de Mickdep qui m'en avait appris l'existence. Où se trouve-t-elle exactement ? Surtout, le fait de ne plus pouvoir les approcher rend-il sa visite si valable que ça ? L'été prochain, nous passerons par là après avoir visité Yellowstone ; je pense donc l'arrêt dispensable pour nous, mais je pense surtout donner le filon à ma cousine qui, elle aussi, sera dans l'Ouest au même moment mais n'aura pas visité Yellowstone. Je veux donc être certain de ne pas l'envoyer voir un truc assez bof au final.
- Dans les Narrows de Yosemite, l'usage de chaussures "spéciales" t'a-t-il paru indispensable ? Je lis, à ce sujet, tout et son contraire.

Avec mes remerciements ! :lol:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Siana

Avant toutes choses, je te souhaite une très belle année 2018 ( ainsi qu'à toute la grande famille des roadtrippeurs)
, plein de beaux projets à réaliser....

Concernant ton dernier post, bigre, il a fallu intégrer une épreuve de course olympique avec obstacles dans ce magnifique site de Monument Valley. Félicitations, car à priori tu as passé la ligne d'arrivée avant Julia en attrapant la queue du Mickey, euh, non, le pan de la toile de tente :super:
Mon idée de montgolfière était valable en soi :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »