A bientot pour la suite du coup
1 famille à l'Ouest, camping, rando et hypoglycémies
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 1 famille à l'Ouest, camping, rando et hypoglycémies
A bientot pour la suite du coup
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Dimanche 31 Juillet 2017 : SAN FRANCISCO
On se réveille très tôt (5h) à cause du décalage horaire, mais ce n'est pas plus mal, car nous n'avons qu'une journée pour visiter San-Francisco.
Autant dire que nous allons faire les visites les "plus classiques", ceux qui m'ont le plus plu sur les retours des voyageurs.
Nous sortons de l'hôtel après avoir mangé un petit déjeuner (que j'avais dans mes valises) et nous nous promenons dans les rues de SF, à la recherche d'un "cable car".
Le trajet n'est pas donné et pas de réduction pour les enfants...
Pour la suite, c'est ici :
http://monenfantvoyagesousinsuline.blog ... t-san.html
A bientôt,
Chris
Hello
Voici la suite :
JOUR 3 : Lundi 31 Juillet San Francisco à YOSEMITE
Pour cette nouvelle journée à San-Francisco, on se réveille encore de bonne heure, vers 6h.
ll faut aller récupérer la voiture chez Hertz, dans une petite agence à 40 minutes de marche de l'hôtel.
Après, un petit déjeuner dans la chambre, nous arrivons vers 8h45. C'est déjà ouvert, on est les premiers clients.
Les formalités sont vite faites, on demande si on peut retourner la voiture directement à l’aéroport dans 1 mois, nous pensons qu'il y a des frais, mais finalement c'est gratuit. Il ne nous propose même pas d'assurance complémentaire, par contre, c'est une petite agence, on ne peux pas choisir notre voiture, elle est imposée.
Comme il n'y a pas de station essence tout prêt, la voiture à été rendu avec soit disant 1/4 d'essence dans le réservoir. Au retour, nous n'auront pas besoin de faire le plein.
Il faut reprendre ses marques avec les voitures automatiques, et c'est parti, on retourne tous les 4 à l'hôtel pour charger le coffre avec les valises.
1ère conduite dans San-francisco pour mon mari... je le laisse conduire en ville c'est le plus difficile pour moi. Ca monte et ça descend ! J'espère que les freins sont bons
Et pour la suite c'est ICI :
http://monenfantvoyagesousinsuline.blog ... 7-san.html
Bonne lecture,
A bientôt,
Chris
Voici la suite :
JOUR 3 : Lundi 31 Juillet San Francisco à YOSEMITE
Pour cette nouvelle journée à San-Francisco, on se réveille encore de bonne heure, vers 6h.
ll faut aller récupérer la voiture chez Hertz, dans une petite agence à 40 minutes de marche de l'hôtel.
Après, un petit déjeuner dans la chambre, nous arrivons vers 8h45. C'est déjà ouvert, on est les premiers clients.
Les formalités sont vite faites, on demande si on peut retourner la voiture directement à l’aéroport dans 1 mois, nous pensons qu'il y a des frais, mais finalement c'est gratuit. Il ne nous propose même pas d'assurance complémentaire, par contre, c'est une petite agence, on ne peux pas choisir notre voiture, elle est imposée.
Comme il n'y a pas de station essence tout prêt, la voiture à été rendu avec soit disant 1/4 d'essence dans le réservoir. Au retour, nous n'auront pas besoin de faire le plein.
Il faut reprendre ses marques avec les voitures automatiques, et c'est parti, on retourne tous les 4 à l'hôtel pour charger le coffre avec les valises.
1ère conduite dans San-francisco pour mon mari... je le laisse conduire en ville c'est le plus difficile pour moi. Ca monte et ça descend ! J'espère que les freins sont bons
Et pour la suite c'est ICI :
http://monenfantvoyagesousinsuline.blog ... 7-san.html
Bonne lecture,
A bientôt,
Chris
Arf j'espere que vous n'aurez pas eu d'autres problemes avec la voiture. Hihi pour ca ira plus vite 
Mandarina a écrit :Arf j'espere que vous n'aurez pas eu d'autres problemes avec la voiture. Hihi pour ca ira plus vite
Si, que d'aventures avec la voiture, j'en parle plus tard
Hello,
Voici la suite :
Jour 4 Mardi 1er Août - YOSEMITE
La nuit à été bonne et fraîche malgré la peur de l'ours. On se réveille vers 6 h, la voiture est intacte, notre tente n'a pas été visitée par les ours. Ouf.
On sort prendre le petit-déjeuner sur la table de pique-nique. Dans chaque camping, nous aurons une table de pique-nique, et un BBQ.
à 7h30 on prépare les sacs à dos, et on se rend sur le parking en voiture pour prendre le shuttle direction Yosemite Valley-Bridge Fall.
La suite ICI sur mon blog :
http://monenfantvoyagesousinsuline.blog ... emite.html
A bientôt,
Christelle
Voici la suite :
Jour 4 Mardi 1er Août - YOSEMITE
La nuit à été bonne et fraîche malgré la peur de l'ours. On se réveille vers 6 h, la voiture est intacte, notre tente n'a pas été visitée par les ours. Ouf.
On sort prendre le petit-déjeuner sur la table de pique-nique. Dans chaque camping, nous aurons une table de pique-nique, et un BBQ.
à 7h30 on prépare les sacs à dos, et on se rend sur le parking en voiture pour prendre le shuttle direction Yosemite Valley-Bridge Fall.
La suite ICI sur mon blog :
http://monenfantvoyagesousinsuline.blog ... emite.html
A bientôt,
Christelle
Hello tout le monde
Me re-voilà avec la suite :
Bonne lecture et à bientôt !
Jour 5 : Mercredi 2 Août de Yosemite à Las-Vegas
On se réveille sous la tente vers 6h30. Le décallage horaire est encore là mais ce n'est pas plus mal, on peut profiter de la journée.
Petit déjeuner à la fraîche sur la table de pique-nique. Comme hier, chocolat en lait en briquette individuelle et biscuits.
Aujourd'hui, nous allons à Las Vegas.
A ce moment là, on ne s'en rend pas encore compte, surtout qu'il faut d'abord tout ranger dans la voiture, démonter la tente, dégonfler et rouler les 4 matelas, fourrer les 4 sacs de couchage dans leur sac. Il faudra bien 1h30 pour ça à chaque fois.
Pour rallier Las Vegas, il est prévu 6h de route (sans les arrêts déjeuner-goûter-changement de conducteur-pauses éventuelles). Mais on fera un petit détour pour Mono-Lake.
On arrive un peu avant 12h. Il fait très chaud, 36°, pas d'ombre à l'horizon, et les enfants doivent manger, on déjeune abrités du soleil comme on peut avant de se balader.
A la base, je n'étais pas emballée par cet arrêt qui allait retarder notre arrivée à Las Vegas, mais en arrivant sur place, on s'est dit qu'on avait bien fait!
Cet endroit est magnifique. Regardez les photos :
http://monenfantvoyagesousinsuline.blog ... e-las.html
A bientôt,
chris
Me re-voilà avec la suite :
Bonne lecture et à bientôt !
Jour 5 : Mercredi 2 Août de Yosemite à Las-Vegas
On se réveille sous la tente vers 6h30. Le décallage horaire est encore là mais ce n'est pas plus mal, on peut profiter de la journée.
Petit déjeuner à la fraîche sur la table de pique-nique. Comme hier, chocolat en lait en briquette individuelle et biscuits.
Aujourd'hui, nous allons à Las Vegas.
Pour rallier Las Vegas, il est prévu 6h de route (sans les arrêts déjeuner-goûter-changement de conducteur-pauses éventuelles). Mais on fera un petit détour pour Mono-Lake.
On arrive un peu avant 12h. Il fait très chaud, 36°, pas d'ombre à l'horizon, et les enfants doivent manger, on déjeune abrités du soleil comme on peut avant de se balader.
A la base, je n'étais pas emballée par cet arrêt qui allait retarder notre arrivée à Las Vegas, mais en arrivant sur place, on s'est dit qu'on avait bien fait!
Cet endroit est magnifique. Regardez les photos :
http://monenfantvoyagesousinsuline.blog ... e-las.html
A bientôt,
chris
Hello,
Oui des tufa, et la lumière ce jour là rendait le paysage magnifique !
Oui des tufa, et la lumière ce jour là rendait le paysage magnifique !