Etats-Unis, quatrième : cap au Nord-Ouest !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Etats-Unis, quatrième : cap au Nord-Ouest !

Message par philippe78 »

C'est noté pour le Sol Duc Hot Spring Resort :super: C'est à peu près à la même distance que Lake Crescent en venant de Hoh Rain Forest, mais ca permet de découvrir une autre partie du parc, puis de passer par Lake Crescent pour rejoindre Port Angeles et Port Townsend.

Je note également pour la nuit à Wallace et sa mine d'argent et pour supprimer le passage par Great Falls :super:

Je viens de regarder ton blog concernant San Rafael Reef. Ca a l'air très sympa, mais j'ai peur d'être moins dépaysé pour avoir déjà pas mal bourlingué dans la région, et puis Capitol Reef suit derrière. Néanmoins le tronçon de 80 kms que tu mentionnes, avec les 4 parkings panoramiques, doit être agréable à emprunter. Par contre, si j'interprète correctement la carte, je dois choisir entre ce tronçon (avec arrivée par Torrey par l'I70 et l'UT72) et la scenic Drive 24 (avec arrivée par Fruita) pour rejoindre Capitol Reef. Et j'avais lu que la Scénic Drive 24 était également magnifique.
Bref, j'ai pas forcément envie d'ajouter une journée sur cette partie (peut-être à tord :oops: ) mais à voir sur place si j'ai le temps de faire le tronçon de San Rafael Reef et de revenir sur mes pas pour emprunter l'UT24 :???:

J'adore cette partie planification :fete:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Sophie31 »

Bonjour,
Je mets mon grain de sel concernant J2 : je ne sais pas si cela vaut le coup d'aller à Rainier de Seattle en A/R. C'est vrai que c'est impressionnant mais en même temps Glacier NP et surtout les Cascades offrent des possibilités de rando, or vu le temps de trajet, le démarrage etc, vous n'auriez pas le temps de faire une chouette rando à Rainier. Donc j'essaierais plutôt de randonner dans les Cascades (peu d'infrastructures donc cela prend du temps mais vu d'avion, cela nous a fait diablement envie lors du vol retour...)
Image

Ce lien de la Fédération de randonnée du Washington peut aider à affiner les choix :
http://www.wta.org/go-outside/map

En tous les cas, c'est un voyage magnifique en perspective...
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Tout grain de sel est bienvenu :cool:

Le Mont Rainier n'est qu'à une centaine de kilomètres de Seattle, donc je pense que c'est faisable en aller/retour sur la journée. D'autant qu'au lendemain de notre arrivée on devrait pouvoir démarrer la journée de bonne heure avec le décalage horaire qui ne sera pas encore digéré. Et ca évite les changements d'hôtels.

Maintenant c'est vrai que les Cascades mériteraient probablement une exploration plus approfondie.
Il me reste une journée à caser, la passer dans cette région est une possibilité :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Salut les roadtrippeurs :coucou:

J'avance tranquillement dans mon projet, la première échéance arrive doucement : ouverture de la réservation du Canyon Lodge à Yellowstone le 1er mai 2018 !
Je dois donc arrêter mon itinéraire avant cette date afin de savoir à quelle date je serai à Yellowstone :content:

Je suis encore hésitant sur le début du roadtrip à Seattle. J'envisage de dormir vers Tacoma plutôt qu'à Seattle même (moins cher ?, plus proche de Mont Rainier de d'Olympic NP), c'est une bonne idée ? Est-ce pratique de visiter Seattle depuis cette base en transport en commun ou en voiture ?

Pour la visite de Mont Rainier, il est indiqué sur la fiche du parc : "il est possible d'avoir un bon aperçu du parc sur une journée en parcourant un trajet routier qui commence à Sunrise le matin, puis continue par Ohanapecosh et Paradise et s'achève à Longmire en fin d'après-midi." Est-ce que cette journée au départ de Seattle ou de Tacoma est envisageable ? On la ferai de lendemain de notre arrivée pour profiter des effets du décalage horaire.

Pour Seattle, une journée pleine suffit pour visiter les principaux sites touristiques, sachant que nous ne sommes pas très musée, ou 2 jours sont absolument nécessaires pour découvrir convenablement cette ville ?

Pour les San Juan Island, je suis encore hésitant. Est-ce-que cela vaut le coup de rester une journée pleine sur l'île et donc d'y dormir deux nuits et de jongler avec les ferrys, ou une nuit à Anacortes avec une excursion en bateau suffit ?

Pour le reste du programme, même si tous les arbitrages ne sont pas encore effectués, c'est plus clair dans mon esprit :oui:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

:coucou: Muriel
Oui on connait déjà Valley of Fire ! On y passera peut-être avant d'arriver à Las Vegas, en fonction du timing :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello Philippe :coucou:

Joli programme que tu as là :super:

Pour Seattle je te conseille de le faire sur 2 jours. On marche beaucoup^^ il y a pas mal de choses à visiter et on ne s'est pas ennuyés :non:
Tacoma ça fait vraiment loin de Seattle ... je me souviens bien d'une ligne de train sur l'I-5 mais tu mets quand même plus d'une heure ...
On avait dormi au nord de Seattle, le Day Inn de Aurora côté 90St, ce n'est pas un quartier super par contre il y a une ligne de bus qui te mène direct en centre ville :super: et c'est bien moins cher que de dormir dans Seattle. Tu as peut être mieux dans ce coin là où plus près de Seattle.

Tu peux faire le Mont Rainier dans la journée en partant tôt ... entre Sunrise et Paradise c'est que de la petite route :siffler:
On avait scindé en 2 avec une nuit à Packwood.

Les San Juan Island si tu peux les faire c'est top :super: faut vraiment bien gérer les départs de ferry. Je crois qu'on peut réserver à l'avance https://www.wsdot.com/Ferries/Schedule/ ... ana-sj-sid. Voire aller réserver la veille pour le lendemain ... Si tu veux voir des orques va au Lime Kiln Point State Park. On y était fin septembre ou début octobre, en juillet je ne sais pas si on en voit. Préfère la fin d'aprem, je crois qu'on les a vu vers 17h.

Winthrop on avait beaucoup aimé^^ on s'y est promené pendant près de 2h et je ne te raconte pas leurs Apple Fried et Roll à la cannelle :bave:

Bon on se voit bientôt ! je vais réviser :lol:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

bea a écrit :Hello Philippe :coucou:
Salut Béa :content:
bea a écrit :Pour Seattle je te conseille de le faire sur 2 jours. On marche beaucoup^^ il y a pas mal de choses à visiter et on ne s'est pas ennuyés :non:
Tacoma ça fait vraiment loin de Seattle ... je me souviens bien d'une ligne de train sur l'I-5 mais tu mets quand même plus d'une heure ...
On avait dormi au nord de Seattle, le Day Inn de Aurora côté 90St, ce n'est pas un quartier super par contre il y a une ligne de bus qui te mène direct en centre ville :super: et c'est bien moins cher que de dormir dans Seattle. Tu as peut être mieux dans ce coin là où plus près de Seattle.
Tu me confortes dans l'idée de rester 2 jours à Seattle, et puis ca permet de commencer doucement le roadtrip.
Je vais essayer de les caser dans le planning !

Le Nord de Seattle, ca nous éloigne du Mont Rainier et ca nous oblige à traverser toute la ville en arrivant de l'aéroport ! Je vais quand même étudier la question.
Pour Tacoma ca ne me gêne pas spécialement de faire une heure de transport, mais faut pas qu'il y ait 4 changements de train ou que les embouteillages doublent le temps en voiture.
bea a écrit : Tu peux faire le Mont Rainier dans la journée en partant tôt ... entre Sunrise et Paradise c'est que de la petite route :siffler:
On avait scindé en 2 avec une nuit à Packwood.
Avec le décalage horaire, on devrait arriver à démarrer la journée de bonne heure !
bea a écrit :Les San Juan Island si tu peux les faire c'est top :super: faut vraiment bien gérer les départs de ferry. Je crois qu'on peut réserver à l'avance https://www.wsdot.com/Ferries/Schedule/ ... ana-sj-sid. Voire aller réserver la veille pour le lendemain ... Si tu veux voir des orques va au Lime Kiln Point State Park. On y était fin septembre ou début octobre, en juillet je ne sais pas si on en voit. Préfère la fin d'aprem, je crois qu'on les a vu vers 17h
C'est clair que je préfèrerai me balader sur les iles et voir les orques au large plutôt que leur tourner autour en bateau, et puis ma femme à le mal de mer :pprr:
A part pour voir les orques, ca vaut le coup de rester une journée entière sur San Juan Island ? Les autres iles (Orcas Island et Lopez Island notamment) méritent qu'on s'y arrête ?
bea a écrit :Winthrop on avait beaucoup aimé^^ on s'y est promené pendant près de 2h et je ne te raconte pas leurs Apple Fried et Roll à la cannelle :bave:
C'est noté pour les Apple Fried et Roll à la cannelle :bave:
bea a écrit :Bon on se voit bientôt ! je vais réviser :lol:
:fete: Je t'ai répondu sur le post spécifique de 100+ pages, et je te ferai un MP, sinon j'arrive à 10h52 le samedi matin à la gare de Bordeaux :lol:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

On avait dormi au nord de Seattle au retour de notre périple :lol: du coup pas gênés pour se rapprocher des lieux à visiter :clin:
A l’arrivee par contre on était au sud, Hacienda motel (un nom comme ça) mais je te dis de suite ne cherche pas une grande hôtellerie :) du moment que c’est propre nous ça nous va :super: le seul point négatif c’est que c’etait bruyant de part les avenues juste à côté.
Faut regarder la ligne de train pour les horaires :clin: de ce que j’ai vu c’est une grande ligne droite mais une fois dans Seattle je ne sais pas comment ça se passe :langue:

Dixit Do : Friday Harbor c’est bien pour les orques :) tu as bien des balades mais bon ... Orcas Island est l’ile que l’on n’a pas pu faire à cause des horaires de ferry :grrrr: c’est celle qui semble la plus sympa à faire (sur le papier) au niveau balades :super:

Voilà ce que je peux rajouter :)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

J'ai trouvé le Hacienda motel ! Moi tant que c'est propre ca me va aussi :super: Maintenant faut voir si ce quartier dessert facilement le centre-ville :clin:

Donc pour les San Juan Island, je pourrai me contenter de partir de Port Angeles dans la matinée pour rejoindre Friday Harbor en début d'après-midi, balade rapide, observation des orques en soirée, dodo sur place, départ le lendemain matin pour Winthrop ?

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »