Me revoila en plein préparatif d’un troisième voyage dans l’Ouest
Celui-ci est planifié sur une durée de 4 semaines à partir du samedi 6 juillet 2019, les garçons auront 13 ans et 16 ans à cette date.
Mes impératifs
- Découvrir Glacier NP
- Retourner à Yellowstone, pour compléter ma première visite de 7 jours en 2015 (Mont Washburn, Rabbit Creek Trail, West Thumb Geyser Basin, secteur Mammoth Hot Spring qui était partiellement fermé) et revoir mes coups de cœur (Grand Prismatic, secteur Upper Geyser Basin, Hayden Valley, Lamar Valley)
- Retourner à Moab, pour compléter ma première visite de 3 jours en 2015 (trail de Delicate Arch, levé de soleil à Mesa Arch)
- Finir à Las Vegas
Je vous soumets donc ma première ébauche d’itinéraire (calquée en grande partie sur les circuits de JMZ45
J1 : vol Paris > Seattle
J2 : visite Seattle
J3 : Seattle > Olympic NP (nuit Port Angeles)
J4 : Olympic NP : Port Angeles > Hoh Rain Forest
J5 : Olympic NP : Hoh Rain Forest > Mont Rainier NP
J6 : Mont Rainier NP > Cœur d’Alène
J7 : Cœur d’Alène > National Bison Range / Lake Flatehead / Kalispell / Whitefish / Hungry Horse > nuit Apgar
J8 : Apgar > Glacier NP par la Going-to-the-sun Road
J9 : Glacier NP – secteur Many Glacier
J10 : Glacier NP – secteur Canada
J11 : Glacier > Browing + Great Falls
J12 : Great Falls > Gate of the Mountain + Héléna
J13 : Héléna > Butte, Bozeman, Yellowstone (nuit Canyon Lodge)
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone > Flaming Gorge
J18 : Flaming Gorge > Moab
J19 : Arches NP
J20 : Canyonlands Island in the Sky
J21 : Moab > Capitol Reef via Scenic Drive 24
J22 : Capitol Reef > Bryce via Scenic Drive 12
J23 : Bryce > Zion > Las Vegas
J24 : Las Vegas
J25 : Las Vegas > Paris
J26 : arrivée Paris
Il me reste 3 jours à caser (4 maximum si cela en vaut vraiment la peine), plutôt dans le secteur Nord-Ouest avant Yellowstone, car pour le reste je connais, à part Capitol Reef. J’ai renoncé à regret aux parcs canadiens (Wells, Jasper, Banff), pas si loin que ca mais qui demandent trop de temps par rapport à mon planning, mais il me reste quelques pistes de réflexion :
=> Incursion au Canada depuis Seattle : Vancouver, Victoria (l’idéal aurait été de commencer le roadtrip à Vancouver, mais je n’ai pas trouvé de loueur permettant la restitution aux USA d’un véhicule loué au Canada
=> Arrivée à Portland et descente jusqu’à Crater Lake NP (mais serré en timing
=> 1 jour de plus sur la liaison entre Mont Rainier et Glacier NP (mais comment organiser ces 3 jours ?)
=> 1 jour de plus sur la liaison entre Glacier NP et Yellowstone (mais comment organiser ces 3 jours ?)
=> 1 jour de plus à Yellowstone
=> 1 nuit à Zion (pas convaincu par cette option, on connait déjà pour avoir visité le parc en 2011 sans les enfants, mais eux bavent tous les jours devant la photo du salon où on fait trempette dans The Narrows, ce qui doit être faisable dans la journée entre Bryce et Las Vegas)
A vos claviers, j’attends vos commentaires
Philippe