Ceux qui faisaient leur premier roadtrip aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Ceux qui faisaient leur premier roadtrip aux USA

Message par pommecameo »

Siana a écrit :C'est vraiment dommage pour la mémoire de la caméra, j'ai eu un souci de carte mémoire à Bryce, ça met forcément un petit coup au moral :(
On a donc effectivement perdu tout ce que nous avions filmé les matins, notamment Monument Valley, Kanab et notre remontée du strip :snif:
On a aussi perdu notre traversée de tunnel log, celle ou Denis m'a dit "pas la peine de prendre des photos, on filme !" Heureusement que j'avais quand même insisté pour faire une photo du hobbit :siffler:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:coucou:
Super ton carnet , ça fait du bien de revoir tous ces endroits :love:
Je n'avais pas trop accroché à Death Valley , notre voiture s'était mise à chauffer et à ralentir dans les montées :chaud: le gros stress quoi
Et Séquoia , nous avions adoré ( 3 jours sur place )
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

Bonjour,
teylaco a écrit :Je n'avais pas trop accroché à Death valley , notre voiture s'était mise à chauffer et à ralentir dans les montées :chaud: le gros stress quoi
Tout pareil ! après coup ça va mieux, mais quel stress, pour un parc qui n'aura pas été notre coup de coeur...
Maintenant, je ne le referai pas, mais je n'ai pas de regret :clin:
Et Séquoia , nous avions adoré ( 3 jours sur place )
3 jours ! :???: Pour une première fois, je ne m'y serai pas risquée ! Mais c'est vrai qu'il doit y avoir plein de belles ballades qu'on ignore complètement quand on ne reste que quelques heures. Et puis, nous y étions un peu tard en saison, mais fin juin, la flore doit être démente !
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

Vendredi 4 août : Jour 11 - De Monterey à San Francisco

Le programme du jour dans le roadbook :

Image

Image

La vraie histoire : Ceux qui ne trouvaient pas Google :
Le réveil est programmé pour 7h, mais je suis réveillée à 6 h et j’en profite pour écrire les lignes d’hier.

Nous sommes donc fin prêts pour le petit-déjeuner à 7h30 (voiture chargée) et encore une fois nous ne sommes pas les premiers au petit-déjeuner. Comme prévu, le buffet est proche du ridicule et nous devons manger dans notre chambre.

Nous quittons l’hôtel vers 8h15 et comme il nous reste ¼ de jauge et peu de km à faire ce matin, nous allons directement à Monterey pour profiter du parking gratuit avant 9h (j’avais lu sur le net que le parking était rare et cher) et nous allons à Fisherman Wharf.

Image

Les otaries sont toujours aussi bruyantes mais en fait elles sont sur un rocher lointain et inaccessible.

Image

La jetée est agréable et des gens prennent le petit-déjeuner au soleil (il fait beau et 68°F)... :)

Image

...mais nous ne nous attardons pas car la maréchaussée est sur le parking. :clin:

Image

J’avais essayé de mettre de l’argent dans l’horodateur mais la machine ne décomptait pas le temps à partir de la fin de gratuité. Je m’explique, si le parking est payant à partir de 9 h et que l’on met de l’argent à 8h27 pour 15 minutes, la machine nous vend un ticket à 8h42 au lieu de 9h15. :non:

Nous prenons donc la route pour Point Lobos Park (que le GPS a du mal à trouver) et nous y sommes pour 9h30. Le pass n’est pas accepté (j’avais lu des informations contradictoires sur ce forum) car ce n’est pas un parc national mais il y a une affiche « Junior Ranger » à l’entrée.
Toutefois la ranger de service pense que ce n’est que pour les scolaires ou le week-end et je peine à me faire remettre un carnet.

Nous commençons la promenade par Sea lion trail (facile à trouver vu le bruit).
Une bénévole a missionné Alice de trouver 3 graminées : rabbit’s food grass, rabbit’s tail grass et rattlesnake grass.

Image
Rabbit’s food grass

Image
Rabbit’s tail grass

Image
Rattlesnake grass

Alice s’acquittera de sa mission avec ardeur. :cool:

A noter qu’il y a profusion de sumac vénéneux (poison oak) sur le chemin, à ne toucher sous aucun prétexte. :non:

Image

Des bénévoles ont fixé des télescopes sur des loutres (otters), des phoques (seals) et les fameuses otaries (sea lion) si bruyantes. :super:

Image
Sans jumelles, on ne voit rien

Image
phoques (seals)

Image
loutres (otters)

Image
otaries (sea lion)

Image

Lorsqu’un groupe de bénévoles nous demande d’où nous venons, après notre réponse, il s’excuse pour Trump. :mdr:

Image
Trouvé le Rabbit’s tail grass !

Image
Image
Image

Nous restons un moment à regarder les animaux mais quand on reste inactif, un petit vent frais nous pousse à repartir : nous allons faire cypress trail, un chemin côtier très agréable, sous les Cyprès de Monterey.

Image
Image
Le Cyprès de Monterey

Image
Image
Image
Image
Image
Trouvé le Rattlesnake grass !

Image
Image

Nous lâchons notre précieuse place de parking pour aller faire bird trail à l’autre bout du parc et nous le regrettons amèrement… :diable: Une fois garés (après avoir passé plus de temps à chercher que traverser ce petit parc à pied), nous allons observer des colonies de cormorans en passant devant de petites criques qui ressemblent à des calanques.

Image
Image
Image
Image
Image
Le fameux pavot de Californie

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au retour, il y a un endroit où les gens se baignent et Alice va patauger dans l’eau.
Denis, qui avait annoncé avant les vacances qu’il célébrerait sa présence au bord du Pacifique par une trempette dans l’eau est sommé de s’exécuter… :shock:

Image
Image
Image

Après un pique-nique perturbé par des abeilles :( , nous allons à la guérite des rangers.

Image
Il n'y aura pas eu que des guêpes sur l'aire à pique-nique

Image

Le ranger de service a changé et il sait où sont les badges :clap: : un beau badge en métal et en forme d’étoile de shérif (le plus beau de tous :fete: ), à ne toucher sous aucun prétexte à en croire le sticker collé par les chinois au verso :non: .

La parenthèse instructive : le parc doit son nom aux otaries, déjà présentes quand les marins espagnols passaient au large de la côte. Los lobos de mar en espagnol.

Nous partons ensuite visiter la mission San Carlos Borromeo de Carmel...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

...un lieu serein et bien fleuri, puis nous partons au centre-ville (le parking est gratuit pendant 2 heures et facile).
C’est une très jolie petite ville et il doit être facile d’y passer une journée.
Les maisons d’habitation sont mignonnes et bien tenues, les vitrines très belles et surtout il y a pleins de petits passages entre les maisons des différentes rues qui sont très agréables. :plage:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais cela nous paraît tellement artificiel avec des magasins et des bars de luxe inabordables (des escarpins Jimmy Choo à 695$, hors taxe !) que nous n’y restons pas longtemps.
Il est déjà 15h30.
En retournant à la voiture, nous passons devant la caserne de pompiers ouverte et nous demandons à voir le vieux camion. Le pompier de service (qui faisait sa musculation) propose à Alice de montrer dans le camion et elle repart avec un autocollant ET un chapeau (qu’elle traînera pendant tous les trajets jusqu'au retour à la maison !).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous partons pour la 17 miles drive et là c’est le stress : la jauge à essence sonne ! :diable:
Résultat, nous partons dans le mauvais sens de la boucle et nous n’en profitons pas du tout. :grrrr:
Il y a d’ailleurs assez peu d’endroits d’où voir la mer. Cela nous donne l’impression d’une gigantesque copropriété autour de golfs qui font payer des gogos.

Nous faisons l’arrêt au point loups de mer.

Image
Image

Lorsque nous démarrons, le voyant de la jauge à essence est éteint ! :mdr:

Nous finissons tout de même rapidement pour aller faire le plein (effectivement l’essence est plus chère en Californie mais n’atteindra jamais les 4.50$ annoncée par la loueuse malhonnête de Phoenix, pas même à Death Valley).

Nous rentrons dans le GPS l’adresse de Google Headquarters trouvée sur Google et après une circulation plutôt dense, nous arrivons dans une ville très sympa et très animés pleine de bobos qui prennent du bon temps dans des bars de musique, mais pas de Google !!!

Nous avons quand même vu Dell, Microsoft, Mcafee, Motorola, Paypal et même Microsoft…
Nous abandonnons donc et repartons vers l’aéroport, après un dernier plein d’essence 3 km avant l’arrivée.

Dans le parking du retour des locations, l’employée fait un tour rapide et examine le compteur et la jauge et nous donne un ticket en nous indiquant la sortie, le tout en moins de 2 minutes. :cool:

Cela nous en prend un peu plus pour abandonner notre voiture et notre glacière et nous partons chargés comme des mulets :???: : nous avons fait tenir 3 valises dans 2, donc elles sont super lourdes et il nous reste 2 galons d’eau que nous n’abandonnons pas puisqu’il nous reste 4 jours de vacances.

Nous prenons l’air train pour aller au bart.
L’achat du ticket est la première épreuve.

Quand on se trouve si proche de Microsoft, construire un logiciel aussi mauvais est puissant.
Il faut d’abord trouver le prix de la course sur une grille de tarif collée à côté de la machine puis introduire la somme en liquide correspondant au prix à payer , mais pas trop car la machine ne rend pas plus de 4.95$ (donc pour 8.95$, ne pas mettre un billet de 20$), puis il faut ajuster la somme à coups de + ou – 1 dollars et de + ou – 5 cents et quand la somme correspond au tarif, on peut imprimer. :hein:
Le tout est à faire autant de fois que de billets (donc mieux vaut avoir de la monnaie) et la machine ne délivre pas de ticket enfant (en fait, nous découvrirons plus tard qu’il n’y a qu’une seule machine dans une station peu fréquentée qui en délivre).

La 2e épreuve est de prendre le bon train : la direction n’est pas indiquée, sur le plan, les lignes ont des codes couleur qui ne figurent pas sur les trains et il n’y a pas de plan dans les couloirs. :pprr:

La 3e épreuve est le voyage : le train siffle et grince à la limite du supportable. :shock:

La dernière épreuve est de trouver la bonne sortie : leurs noms ne correspondent pas au nom des rues. Du coup, en sortant dans Montgomery street dans la nuit, nous avons du mal à nous orienter, avec nos valises. :hein:

Nous marchons 10 minutes pour arriver à l’hôtel des arts, qui se trouve à côté d’un bar où il y a une fête. Le réceptionniste nous donne la clé d’une chambre sans frigo, en nous disant que si nous entendons trop la musique, il nous en donnera une à l’étage au-dessus si nous nous manifestons avant l’arrivée des hôtes suivants.

Notre chambre est superbe et elle a un frigo. Problème, on entend la musique ! :non:

Je redescends pour demander à visiter l’autre chambre et en attendant le réceptionniste qui a disparu, je vois plein de gens traverser le hall de l’hôtel pour trouver l’entrée du bar, qui se trouve dans notre hôtel… Bizarre.

La chambre de l’étage au-dessus est bien moins belle et surtout elle donne sur la sortie du système de ventilation de l’hôtel : on garde la chambre à musique ! :hein:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
La vue depuis notre fenêtre

Image
La salle commune

Nous mangeons les derniers Mac&Cheese de notre lot familial et après nous être oint (nous ne nous sommes pas protégés du soleil et nous sommes couverts de coups de soleil) c’est l’extinction des feux à 23 heures (j’aurais besoin de mes boules Quies pour ne plus entendre la musique, pourvu que cela ne soit pas comme ça tous les soirs).

Image

Image
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

pommecameo a écrit :
Siana a écrit :C'est vraiment dommage pour la mémoire de la caméra, j'ai eu un souci de carte mémoire à Bryce, ça met forcément un petit coup au moral :(
On a donc effectivement perdu tout ce que nous avions filmé les matins, notamment Monument Valley, Kanab et notre remontée du strip :snif:
On a aussi perdu notre traversée de tunnel log, celle ou Denis m'a dit "pas la peine de prendre des photos, on filme !" Heureusement que j'avais quand même insisté pour faire une photo du hobbit :siffler:
Je pense qu'il n'y a jamais trop de photos sur place, ça rend juste le tri plus difficile au retour ! (et en même temps ça permet de prolonger le temps passé sur le petit nuage vacances) :oops:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

Samedi 5 août : Jour 12 - San Francisco

Image

La vraie histoire : Ceux qui n’ont pas vu le Golden Gate :
Aujourd’hui, le réveil est difficile pour Alice et moi, nous ne descendons au petit-déjeuner que vers 8h (le buffet est un peu léger et nous pillons les barres de céréales qui remplacent les céréales :oops: ) et nous ne quittons l’hôtel que vers 9 h. La météo avait annoncé du beau temps, mais quand nous sortons, il y a une petite brume, une petite bruine et on ne voit pas le sommet des gratte-ciels. :( San Francisco nous souhaite la bienvenue. :clin:

Image

Nous commençons par l’achat des passes Muni 3 jours pour ne plus être piétons puis nous partons au quartier chinois dont l’entrée principale est à 20m de l’hôtel.

Image
Image

C’est encore calme et la rue principale est une succession de magasins de souvenirs made in China.

Image
Image
Image
Image
Image

Il y a des dizaines de hand spinners, Alice vit un supplice et nous finissons par lui en acheter un qui a la forme de la roue de Fisherman Wharf. :content:

Image

C’est lorsque nous arrivons dans les rues parallèles, que nous découvrons un quartier très animé et beaucoup plus authentique que le 13e arrondissement de Paris.

Image
Image

Avec tout ça, nous avons manqué le magasin de fortune cookies. :snif:

Nous allons à pied au musée du cable car qui montre le fonctionnement et surtout beaucoup de photos du tremblement de terre / incendie qui a détruit la ville en 1906.

Image
Image
Après avoir tourné les manivelles de toutes les machines à Penny souvenir trouvés sur tous les sites, Alice peut enfin graver le sien ! :fete:

Image
Image
On a vu le Golden Gate ! Et non ! Le gris, c'est le Bay Bridge, une américaine du cable car douche notre enthousiasme ! :(

Nous prenons le cable car pour aller à Lombard street. Il n’y a pas trop de monde à notre arrêt mais les wagons étant pleins, les chauffeurs ne prennent pas tout le monde à chaque arrêt de manière à étaler et à pouvoir prendre des personnes à chaque arrêt, en fonction des descentes. Cette fois-là, il demande 2 personnes, je négocie pour 2 personnes et demie et nous grillons la famille française de 5 personnes arrivée avant nous :diable: . Nous y serons serrés comme des sardines et Denis n’apprécie pas vraiment ce premier voyage. :shock:

Nous arrivons en haut de Lombard Street, blindée de touristes asiatiques et de voitures qui prennent la route pour pouvoir se filmer.

Image
Image

La circulation des voitures et des piétons est réglementée par les forces de l’ordre. Nous descendons la rue au milieu de la foule et nous nous dirigeons vers les jetées où il y a peut-être encore plus de monde, et nous avons du mal à avancer ! :hein:
Nous arrivons au terminus du cable car, au moment où il tourne à l’aide d’un mode de propulsion ultra perfectionné…

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est l’heure de manger et nous achetons un sandwich au crabe et des fish & chips que nous irons manger assis par terre sur une jetée où un phoque viendra nous rendre visite. :clin:

Image
Image
Image

Une famille de français était derrière nous dans la queue pour acheter à manger et ils viennent s’assoir pour déjeuner avec nous. Ils en étaient au début de leur voyage et faisaient un voyage à coups de vols intérieurs avec un final à Kansas City pour voir l’éclipse du 21 août. Cela a fait du bien de rompre notre huis-clos à 3 pour une petite heure… Des membres de roadtrippin ?
Quand nous partons, une vieille clocharde chinoise a baissé son pantalon et fait pipi devant tout le monde.

Il fait super beau maintenant et nous ne le savons pas encore mais nous allons reprendre des coups de soleil.
Nous allons voir le musée mécanique de Pier 41. L’entrée est gratuite mais tous les jeux anciens sont en état de marche et il faut payer pour les faire fonctionner. Futé ! :cool:
Il y a des jeux vraiment géniaux et j’aurais bien aimé faire un tour d’assommage de taupes…

Image

Après coup, je regrette, j’aurais dû me laisser aller, mais il me fallait tenir bon vis-à-vis d’Alice qui voulait tout essayer, car elle ne s’est pas remise de son échec à la grue de chantier qui pelletait des boules de gomme (elle voulait y dépenser tout son argent !). :non:

Image

Nous allons voir les bateaux et le sous-marin de Pier 41 (pas visiter, voir seulement, ce premier jour est une découverte !).

Image
Image
Image
Image

Nous arrivons ensuite à Pier 39. Il y a encore plus de monde si cela peut être possible. :shock:

Image
Image
Image
Image

Avant d’arriver aux otaries, nous trouvons un magasin NBA, ce qui nous permettra d’exaucer le souhait d’une voisine qui nous a commandé des T-shirts pour ses 3 petits-fils. Quand nous voyons le prix d’un T-shirt (125$, hors taxe), nous renonçons. :shock:
Nous repassons ensuite dans une boutique Bubba Gump et une boutique qui vend des T-shirts, vernis à ongles et autres bricolent qui changent de couleurs au soleil. Ils offrent des bagues et Alice, qui en a pris plusieurs, est ravie ! :fete:

Nous allons ensuite voir les otaries et là encore nous ne sommes pas seuls : les otaries s’entassent sur leurs pontons mais les touristes s’entassent sur les jetées et on ne sait pas qui regarde qui… :mdr:
2 paires d’otaries assurent le show en se battant pour le même ponton : la plus forte envoie l’autre à l’eau et remonte sur le ponton par un autre côté et se fait renvoyer à l’eau et remonte et…. Alice s’en va à regret…

Image
Image
Image

Image
Image

Il est trop tard pour aller au musée de la Cargo Wells et nous prenons le bus pour Union Square pour tenter d’aller manger au Cheese Cake factory.

Là l’ambiance change, avec des boutiques de luxe. Nous faisons la queue pour monter au 7e étage du Macy’s pour découvrir, outre des prix prohibitifs, une attente exorbitante :hein: . C’est dommage car nous attendions ce restaurant, la décoration était sympa et les gâteaux dans la vitrine avaient l’air vraiment délicieux. :snif:

Nous reprenons le cable car pour revenir vers l’hôtel et nous repérons qu’il y a la queue dans tous les restaurants. :hein:
Nous demandons conseil à la réceptionniste qui nous conseille un italien.
En arrivant au restaurant, il y a la queue :shock: et comme nous sommes fatigués, nous prenons une pizza à emporter et nous allons la manger dans l’espace commun de l’hôtel.
Il y a des clochards partout :???: et certains ont monté leur tente sur le parvis d’une église et se font livrer des pizzas…

Ce soir, il y aura une soirée privée au bar qui est beaucoup plus calme.
Nous discutons un peu avec la réceptionniste. Elle nous dit que les jobs des financiers et informaticiens sont bons et ont fait considérablement augmenter le coût de la vie depuis 5 ans. Elle-même loue une chambre chez une mamie en périphérie de la ville pour 900$ par mois ! :hein:

Nous partons acheter une glace Ben & Jerrys au 7 eleven (Alice nous la réclamait mais les files d’attente dépassaient les 30 personnes partout) que nous mangerons dans notre chambre. Nous serons couchés à 22h30.

Cette première journée à San Francisco me laisse un sentiment mitigé. :humm: J’y avais passé une journée en février 2008 et j’étais tombée sous le charme de cette ville. Je sens que le charme est toujours là mais il est masqué par l’abondance des magasins de souvenirs, les prix exorbitants (le T-shirt acheté pour 15 $ à Denis en 2008 coûte maintenant 42$ !), les files d’attentes dans les restaurants qui côtoient un grand nombre de SDF.

Nous n’aurons pas vu le Golden Gate…

Image

Image
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Hello,
Je viens de lire d'une traite ton super carnet!
Merci du partage,
A+ Pascal
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

Merci Pascal.
Maintenant que j'ai fait le classique, je pense que je vais aller lire tes carnets au noms qui font rêver.
J'ai fait un stage du côté de Vancouver il y a x ans ( :censored: x = 20 ! :snif: ) et j'ai eu l'occasion d'aller voir Seattle, Banff, Olympic ( :love: ). J'aimerais beaucoup montrer toutes ces merveilles à mes chéris...
Je suis curieuse de voir si tu as pu franchir la frontière entre le Canada et les US facilement...
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

Dimanche 6 août : Jour 13 - San Francisco

Image

La vraie histoire : Ceux qui se trémoussaient à l’église :
Le programme du jour commence par la messe gospel de Glide memorial church (idée trouvée dans un des carnets de voyage :super: ).
Le réveil sonne à 7 h et Alice a du mal à se réveiller et Denis du mal à se motiver… :clin:
Il y a de la brume, il pleuviote mais nous arrivons en avance à l’église. Ce culte est vraiment particulier et par certains côtés, fait penser à un stand-up d’Anthony Kavanagh. :hein: Il y a un orchestre de 9 musiciens et une chorale d’une grosse vingtaine de chanteurs.

Image

La congrégation se veut ouverte à tous, et il y a dans l’assemblée, en plus des touristes, des clochards, des gays et même un travesti extraverti dans la chorale. Au début, cet esprit d’ouverture est touchant, mais à la longue c’est limite racoleur. Le public (et nous) tape dans les mains, se déhanche, s’embrasse à la demande du prêcheur et chante alternativement mélancoliquement ou gaiement. :fete:
Au bout d’une bonne heure, les choristes enlèvent leur cape et quitte la scène et le prêcheur se met en place. Nous profitons du fait que beaucoup de touristes partent pour suivre le mouvement, sans vraiment savoir à quel moment du culte nous partons, ni ce qu’on manquera.
Il faut dire que malgré ce bruit et ces applaudissements, Alice s’est endormie ! :shock:

Quand nous sortons, le soleil ne s’est pas levé.
Nous nous rendons à l’office du tourisme pour nous faire conseiller des bus pour nous rendre à Alamo square, Mission et au match de base-ball de lundi. Apparemment, si les prix des tickets ont baissé, c’est parce que les Giants ont perdu tous leurs matches. :???:
Nous demandons aussi où sont les toilettes les plus proches et on nous conseille ceux du Burger King ! :shock:
Qui s’avèrent être payants mais qui soulèvent la rébellion des touristes qui se tiennent la porte les uns les autres. :clap:

Nous allons donc visiter les bateaux de Pier 41 en prenant le tramway F (historic street car). Nous découvrons au passage un musée du rail gratuit. Nous prévoyons d'y aller le lendemain. :content:

En arrivant Pier 41, Alice me rappelle qu’il y a un défi photo, sauf que j’ai oublié la photo et que nous faisons la photo à l’envers ! :oops:

Image
DEFI : Rendez-vous tout au bout du Pier 41 à San Francisco (à l'Ouest du Pier 39) et prenez-vous en photo, au même endroit et avec le même fond que ci-dessus, de la manière la plus originale, cool, fun, drôle, marrante possible... Faites des grimaces, prenez une pose spectaculaire ou improbable, invitez les gens autour de vous à y participer, déguisez-vous... ! Faites marcher votre imagination !

Image
Notre photo en mode private joke

Image
Sauf que nous aurions dû avoir cet arrière-plan (soigneusement pris en photo d'ailleurs !) :grrrr:

Nous pensions que le Liberty ship était un parc national mais après renseignement, c’est le musée maritime de Pier 45. Nous choisissons donc de visiter le sous-marin, car nous n’en avons jamais eu l’occasion. Au passage, merci aux français devant nous qui ont repéré que le tarif famille était avantageux. :super:
A 3, nous n’y faisons jamais attention mais là on paie 45 € pour 4 au lieu de 50 € pour 3… :hein:

Même au tarif famille, c’est un peu cher payé. D’accord, c’est rare de pouvoir monter sur un sous-marin, d’accord l’audio-guide est très bien fait, mais il n’est qu’en anglais, et même Denis le passionné de guerre, renonce au bout de 2 minutes. Heureusement que je fais la traduction simultanée. :)
La famille de français "de devant nous" ont fait la visite en 5 minutes, ce qui leur a fait cher la minute. :(

Image

Quand on comprend (à quelques termes techniques près), c’est vraiment bien, car les explications alternent avec des témoignages d’anciens marins, officiers, cuisiniers, … On voit les couchettes au milieu des torpilles et l’étroitesse des lieux.

Image
Une couchette entre 2 torpilles et faites de beaux rêves... :???:

Image
Image
Image

A la sortie, le soleil s’est levé. Quand on est au soleil, on transpire et si on est à l’ombre, on a froid. Il est 12h30 et il y a la queue partout pour manger. :hein:

Image

Du coup, nous retournons manger là où nous étions hier car c’est encore là qu’il y a le moins de monde (et nous n’avons pas été malades). En tant qu’habitués :mdr: , nous osons aller à la salle du rez de chaussée laissée à disposition. Les touristes asiatiques qui en partent ont laissé le lieu très sale… :non: Malgré cela, le sandwich au crabe est un régal. :love:

Image

Bien rassasiés, nous partons Pier 45 au musée de la marine. Notre pass des parcs nationaux nous donne le droit d’entrer et ils ont même un programme Junior Ranger ! :content:
On peut se promener sur les bateaux anciens, mais certains sont fermés à cause de la houle et d’autre, comme le plus beau voilier du musée est au carénage. :snif:

Image

Nous passons un très bon moment sur le bateau Hercule et l’ancêtre du car-ferry à aubes.

Image
Image
Image
Image
Alice le veut ce badge inattendu ! :lol:

Image
Image
Image
On en a vu partout aux US et apparemment ça ne date pas d'aujourd'hui ! :rotfl:

Il fait beau maintenant et nous voyons presque le Golden Gate Bridge clairement. :content:

Image
Le Golden Gate !!!!!

Image

Un marin nous explique que c’est inhabituel car à cette saison normalement il pleut. :super:

A la boutique de souvenirs, nous retrouvons le magnifique puzzle (j’adore les puzzles :love: ) vu à la boutique de Grand Canyon, ignoré pour ne pas craquer dès le premier jour en pensant qu’on le retrouverait partout et plus jamais retrouvé. C’est un signe, nous l’achetons ! :fete:

Nous allons au visitor center qui se trouve de l’autre côté de la rue pour le badge. Et de 10 ! :clap: Ce visitor center et accessible sans aller au musée et il est vraiment très bien fait. :cool: Il retrace toute l’histoire du port de San Francisco et c’est très instructif.

Il est 15h15, nous prenons 2 bus pour aller à Alamo Square et faire un itinéraire de 6 km vers Haight street trouvé sur ce forum.

Image
Vu au changement de bus

Il est un peu long et nous ne sommes pas sûrs d’aller au bout. :hein:

Image
Avant d'arriver à Alamo Square

Image
Image
Notre maison bleue à nous, vu que nous n'aurons pas vu la vraie

Les painted ladies sont très jolies et il y a du monde sur Alamo Square et pas que des touristes.

Image
Image
Image
Les maisons prises individuellement
Image
Image
Image
Dans la rue perpendiculaire aux painted ladies

Comme la promenade est un peu longue, nous ne permettons pas à Alice d’aller à l’aire de jeux. :non: Ce sera son flop du jour.
Cela fait du bien de sortir des magasins de souvenirs et des restaurants. Quand nous quittons Alamo Square, nous prenons des rues bordées de belles maisons et leurs habitants en train de se livrer à des activités de dimanche après-midi : promenade, peinture, jardinage, …

Image
Image
Image
Image

Denis, qui en cherchait sans encore en avoir croisé, trouve un comic book store par hasard à un coin de rue.

Image

Après quelques blocs dans Haight street, nous arrivons dans l’ancien quartier hippie devenu bobo et le monde revient.

Image
Image
Image
Image

Ce sont les 50 ans du « Summer of love ». Nous manquons la maison avec les jambes qui sortent et quand nous la voyons depuis le bus du retour, elle plaît beaucoup à Alice.
Nous sommes allés au bout de la ballade :hihi:
Le bus du retour nous dépose sur Powell Street et il est encore tôt, mais nous allons manger au Lorie’s dinner car il n’y a pas la queue ! :fete:

Image
San Francisco, c'est raide !

Image

Le cadre est super kitsch mais aux US ça le fait de manger dans un dinner type Happy Days. :langue:

Image
Image
Image
Le hobbit est content, il va bientôt manger

Le repas est correct (sans plus) et quand nous sortons à 19h30, il y a la queue. :hihihi:
Nous repassons devant l’italien de la veille et là il y a plus de 10 mètres de queue sur le trottoir. C’est vraiment une constante à San Francisco. :(

Image
Image
Les voisins de notre hôtel

Image
Les pompiers

Petite anecdote : Nous n'avons pas vu de poste depuis notre arrivée. De retour à l’hôtel, nous demandons au réceptionniste où l’on peut trouver des timbres. Il nous suggère Fedex et UPS, mais quand nous lui disons que c’est pour affranchir des cartes postales, il nous regarde comme des extra-terrestres et nous conseille le supermarché. :shock: A suivre. Ecrites à Amargosa Valley, nos cartes postales ne sont pas encore parties !

Nous nous couchons tôt, car demain, nous prenons le premier bateau pour Alcatraz.

Image

Image

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »