Épisode 15 : Point Lobos (part 2)
J16 : ou comment l'homme a failli faire une dépression ! bis repetita !
Je vous ai laissé lundi sur le sentier du littoral de Point Lobos. Nous continuons pour aller voir les sea lions. Ils se prélassent au soleil et font un bruit d'enfer.
Puis allons voir les cyprès.
Certains ont des branches rouges, on se demandera si c'est une maladie.
Il y a aussi des arbres morts !
Avec Nana nous continuons notre route, pendant que l'homme reste en arrière. Là, en coulisses, un drame se joue ! Il a pris beaucoup de photos et décide de changer de batterie, on ne sait jamais, si une baleine apparaissait.
Il est là avec ses deux batteries à la main, quand un chevreuil lui sort devant à 2 mètres ! Ce dernier le regarde puis s'éloigne tranquillou ! Le temps de remettre la batterie pleine, le chevreuil avait disparu !
Enfin, il n'a pas été perdu pour tout le monde, souvenez-vous, nous sommes partis devant avec Nana. Bon je vous épargnerais mes photos, on voit surtout de l'herbe et des branches (un peu dans le style panneau de Las Vegas quoi !).
La bestiole passe tout près de nous, s'arrête pour brouter, puis s'enfuit quand L'homme arrive. Il était dégouté ! Inutile de vous dire qu'on s'est bien moqué de lui !
Allez, je vous en mets quand même une ! (la moins pourrie)
Avec tout ça, l'après-midi a passé vite et il commence à faire frisquet. Nous avons quand même fait tout le littoral de Point Lobos à pieds (aller-retour, il faut bien retourner à la voiture !)
Nous sortons du parc et décidons de zapper la 17 miles' drive et d'aller directement à l'hôtel : le Bay Park hotel, très beau, chambres superbes.
Nous prenons la douche, et partons visiter Monterey.
Nous nous garons sur un parking près du Pier et allons voir les Sea Lions qui profitent des derniers rayons du soleil.
Nous voyons aussi des loutres qui mangent des moules.
Un bel oiseau.
Et des dauphins qui nous font un petit spectacle, s'approchent de la plage.
Bon, devinez, qui n'arrivera pas à les prendre en photos ? Décidément, ce n'est pas son jour !
Nous restons jusqu'au coucher du soleil.
Puis décidons d'aller manger. Un couple d'américains promène leur chien et j'en profite pour demander si nous avons le droit de rester garé là. On commence à discuter. Ils veulent savoir d'où nous venons. Je dis de France, ils sont alors super heureux car leur fils est marié avec une française et habite dans le pays basque à Anglet. Nous papotons un peu et leur demandons s'ils connaissent un bon restaurant dans le coin. Ils nous envoient à El Torito, où nous mangerons notre meilleur repas aux Etats-Unis.
On s'est vraiment régalé. Cela remontera le moral de l'homme !
Nous rentrons repus nous coucher. Encore une belle journée qui s'achève.