Voyage en Namibie juillet 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Voyage en Namibie juillet 2015

Message par JC33 »

15 juillet 2015 rhino tracking Grootberg lodge

Ce matin, c'est le réveil de tres bonne heure , on part pour le rhino tracking ; on part chercher d'autres personnes et on se reparti en 2 groupes ; le jour commence à se lever , le guide nous parle beaucoup mais tout le monde est encore un peu dans les vapes........
On commence à rouler dans la vallée , quand tout à coup , il freine brutalement, fais marche arriere , qu'a -t-il vu ???
Image

un lionceau , on se tord tous le coup pour le voir et là , subitement , il fonce sur le lionceau avec la voiture !!!!! le petit animal s'échappe et entraine tout le reste de la famille !!!! le lion, la lionne et 1 ou 2 lionceaux de plus !!! On est quand meme assez étonné de cette attitude , sachant pas trop quelle aurait été la bonne . La femme de mon ami lui fera remarquer qu'elle a trouvé ça moyen/moyen et lui dira que c'est pour que tout le monde puisse voir les animaux .....
Image
On se gare et les pisteurs partent chercher les rhinos.......
En attendant , on a les consignes pour savoir que faire si on rencontre des lions et nous, on y croit qu'il y a des lions dans le coin..... on en est meme sur........les paysages sont tres beaux içi aussi
Image
On part a la queuleuleu , les rhinos ont été repérés
Image
Image
Ils sont là , centre gauche de la photo
Image
avec le zoom , une femelle et son petit
Image
Puis casse croute dans le bush et quelques rencontres de plus
Image
Image
retour au lodge
Image
On voudrait aller un peu randonner , mais comme les lions ont été vus le matin, ils disent qu'ils vont monter sur le plateau pour chasser donc pas posible; avec mon pote , on a vu qu'il y a un plan d'eau au bord du chemin qui mene au lodge , on décide donc de faire une planque au milieu des buissons ; la photo ci-dessous a été prise alors que le koudou est vraiment tres pres (moins de 10 metres c'est le bruit de la photo qui lui a fait peur) et c'est vraiment impressionnant , rien à voir avec ce que l'on ressent au volant d'une voiture, j'imagine ce que ça doit etre avec des animaux dangereux.......
Image
là , je suis repéré........
Image
atmosphere de fin de journée.....bien remplie........
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Chouette journee encore :super:
Le rhino tracking a lieu ou du coup quand on le fait depuis Grootberg ?
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Toujours aussi beau ce carnet, question pour le rhino tracking: la photo c’estle plus pres quevous vous soyez approches ou vous avez pu encore reduire la distance?
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Le rhino tracking a lieu ou du coup quand on le fait depuis Grootberg ? -->> Regardes le jour précédent, la photo prise depuis le balcon de la chambre , le rhino tracking se fait dans la vallée en bas tout au fond

question pour le rhino tracking: la photo c’estle plus pres quevous vous soyez approches ou vous avez pu encore reduire la distance? -->> Au plus pres , on a du les voir a +/- 80 metres
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

16 juillet Jour 1 à Etosha NP Nuit dolomite camp

ça y est le grand jour est arrivé, on entre dans Etosha ; aprés les formalités , on prends la piste pour aller directement au lodge ; le plan : on mange "vite fait" dans les piaules et on part rechercher les bébétes en voitures
Image
les chambres sont tres belles
Image
le lunch sur la terrasse sympa.....
Image
Mais on est pas là que pour ça, on scrute l'horizon , quand tout à coup
Image
On voit passer un éléphant; 1 !! non,non y en a plein et tout pres de la route.....Bon finalement, j'ai plus trop faim......
Image
Donc c'est parti pour un apres midi de chasse photographique
J'espere qu'ils craignent les épines !!!!!
Image
Là il est vraiment pas loin.......et j'ai comme l'impression qu'il me regarde
Image
Ils sont juste au bord de la route, il y a quelques buissons entre eux et nous, mais je reste quand meme sur mes gardes pret à accélérer si il faut
Image
Apres cette orgie d'éléphants , on continue à se régaler Zebre, Impala, Koudou
Image
Image
Image
quel bonheur de boire dans l'eau dans cet endroit ou il y en a si peu
Image
la grande richesse d'Etosha
Image
Il y a meme des animaux incroyables La girafe a 2 tetes........
Image
ou le bubale a 2 corps
Image
Certains sont tout petits et semblent si vulnérables
Image
On se prépare à rentrer au lodge quand je décide de repasser à un point d'eau ou il n'y avait rien du tout lors de ma 1ere visite et jack pot , un superbe rhino est en train de boire et nous démarre tranquillement sous le nez
Image
Image
De retour au lodge, au bout du chemin qui dessert les chambres, il y a un emplacement ou on surplombe un point d'eau et on attendra la tombée du jour en observant rhino et éléphants
Image
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Tu connais le surnom que les locaux donnent aux Impalas? La gazelle Mac Donald a cause de la tache en forme de M blanc qu’elles ont sur le derriere.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ok merci pour l'info :super:
Ca donne envie tout ca :love:
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Tu connais le surnom que les locaux donnent aux Impalas? La gazelle Mac Donald a cause de la tache en forme de M blanc qu’elles ont sur le derriere. -->> Merci je savais pas :super:
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

17 juillet Etosha np De dolomite a okaukuejo

on repart pour 1 journée de safari photo en self drive

Un chacal, des..........
Image
du classique pour Etosha !!! Gnous, autruches, phacos , springbok
Image
trop de springbok , on peut pas prendre les photos.........
Image
Image
la famille Pumba en balade
Image
Tout à coup on arrive à un point d'eau trés peuplé en animaux
Image
La précédente photo est prise coté gauche de la voiture, la photo suivante de face.........
Image
Incroyable quand meme , il y a plein d'animaux alors qu'un couple de lion est là ; a croire qu'ils savent quand on peut
les cotoyer ou pas ........1 de plus pour la route
Image
Les étendues de l'ancien lac, tres beaux paysages aussi
Image
On arrive au lodge en milieu d'aprés midi , on prends les chambres . Okaukuejo est repute pour son point d'eau animé; on va y jeter un oeil , mais visiblement y a du bruit .............
Image
Quel bonheur de voir une troupe d'éléphants sauvages en toute tranquilité ; bien sur , on ne bouge plus de la journée
on passe en mode observation derriere notre petit muret de pierre..........
Image
ça se bagarre
Image
ça court
Image
Image
un rhino arrive , tension dans l'air.........
Image
Tout rentrera dans l'ordre
Image
Mon appareil n'est pas assez preformant pour les photos de nuit mais certain animaux sont étonnants et reste là longtemps
Image
trés longtemps
Image
bon là, on va se coucher.............
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »