Denver-Seattle ou notre ruée vers le Nord-Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Denver-Seattle ou notre ruée vers le Nord-Ouest

Message par YACO12 »

Bonjour à tous :)

C'est parti ! On se lance pour notre premier road trip aux USA du 09 juillet au 03 août 2018. Les billets + Esta sont pris, les réservations au Yellowstone faites.
Nous rêvons de ce parc depuis bien longtemps, mais aussi des Black Hills, des Rocheuses et voulons revoir les paysages et plages du Pacifique Nord Ouest, d'où la "petite" tendance à vouloir avaler des km.
Nous partirons à deux. J’ai commencé un roadbook depuis un moment, documenté en partie grâce à vous et au fabuleux Guide du Promeneur de l’Atlantique Nord :clin: Mille mercis pour vos partages :clap: :oui:

J 1 Denver
J 2 Denver > pause à Fort Laramie > Interior
J 3 Badlands > Fort Hayes > nuit Keystone
J 4 Mt Rushmore > Iron Montain rd > Custer Park > Needles rd > Sylvan lake > Crazy Horse M. > Deadwood
J 5 Deadwood > Devils Tower > Little Big Horn Battlefield > nuit Garryowen
J 6 Garryowen > Medecine Wheel > bighorn Canyon > Cody

J 7 Cody > Old trail town > ChiefJoseph Hwy > Yellowstone > Canyon Campground (3 nuits)
J 8 Yellowstone (Canyon + Hayden + Lake)
J 9 Yellowstone (OF + Grand Prismatic)
J10 West Thumb > Grand Teton nuit camping Colter Bay
J11 Grand Teton > Jackson > nuit Colter Bay
J12 Yellowstone (on peaufine le secteur sud-ouest+ Madison) > nuit Roosevelt
J13 Yellowstone (Norris, Mammoth, et Boiling River) > Livingston ou Bozeman

J14 Livingston ou Bozeman > pause Tower Rock State Park > Many Glacier ou Babb (2 nuits)
J15 Many Glacier
J16 Going to The Sun rd > Lake Mc Donald > Bigfork (ou pas) > nuit Kalispell

J17 Kalispell > pause-café Wallace > pause déjeuner Spokane > Grand Coulee Dam > nuit Winthrop
J18 North Cascades Hwy > Anacortes > San Juan Island (3 nuits)
J19 San juan Island
J20 San Juan Island

J21 San Juan Island > Mt Erie (si possible) > Deception Pass > Coupeville > Port Townsend > Lake Crescent > Rialto Beach > La Push nuit alentours
J22 Hoh Rain Forest > Lake Quinault > nuit Centralia ( j’avais pensé faire étape à Astoria mais trop de km d’après un autre forum US).
J23 Centralia > Mt St Helens Johnston Ridge (peut-être si metéo ok) > Packwood
J24 Mt Rainier(secteur Paradise) > nuit Seattle

J25 Seattle
J26 Retour

J’ai bien conscience que pour la case " less is more" nous ne sommes pas trop dans les clous !
Qu'en pensez-vous, notre "Ruée vers le Nord-Ouest" vous parait-elle envisageable en 26 jours ou dois-je revoir ma copie ?

Vos conseils seraient les bienvenus par avance merci :oui:
:coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Denver-Seattle ou notre Ruée vers le Nord-Ouest

Message par HPR38 »

Hello,

Je ne connais que jusqu'à Yellowstone mais c'est surtout le début qui m'interpelle.

Notamment J2 qui sera plus que très long, même si vous serez réveillés tôt (plus de 7h30 de route sans compter les arrêts :shock: )

Je regarderais plutôt pour faire quelque chose dans ce genre :
- J2 : Denver > Fort Laramie > Custer (et vous prenez un moment en fin de journée pour aller faire la photo de Crazy horse depuis la route (car l'entrée est hors de prix à 11$ et on ne voit rien de plus))
- J3 : Custer > Custer SP > Needles rd > Sylvan lake > Mont Rushmore > Keystone
- J4 : Keystone > Badlands NP > Deadwood

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Salut,
oui je trouve bizarre d'atterrir à Denver pour ne rien y faire dans les environs. C'est votre premier road trip et vous n'allez même pas voir le Colorado ? C'est dommage. Surtout que les Badlands en plein mois de juillet c'est pas l'idéal. Pourquoi ne pas faire Colorado-Yellowstone direct ? Mt Rushmore vous tente tant que ça ? Je trouve ça dommage, ça vous force à survoler des parcs comme Mt Rainier ou Glacier...
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par YACO12 »

Merci HPR, :)

C'est vraiment une très bonne idée, à laquelle je vais réfléchir.
Je pensais faire étape à Interior pour profiter du crépuscule sur les Badlands mais votre proposition semble nous faire gagner du temps que l'on pourra peut-être mettre à profit sur d'autres sites, je vais regarder ça de plus près.

Pour ce qui est de Crazy Horse je ne pensais pas nous y éterniser mais puisqu'il est visible depuis la route c'est parfait et on fera des économies. :clin:

Merci encore pour votre aide :super:
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par YACO12 »

Hello
Hallu a écrit :Salut,
oui je trouve bizarre d'atterrir à Denver pour ne rien y faire dans les environs. C'est votre premier road trip et vous n'allez même pas voir le Colorado ? C'est dommage. Surtout que les Badlands en plein mois de juillet c'est pas l'idéal. Pourquoi ne pas faire Colorado-Yellowstone direct ? Mt Rushmore vous tente tant que ça ? Je trouve ça dommage, ça vous force à survoler des parcs comme Mt Rainier ou Glacier...
En fait au départ nous ne pensions pas atterrir à Denver mais à Rapid City, or il n'est pas possible de louer le véhicule que nous souhaitions avec un drop off à Seattle, donc c'est contraints que nous nous sommes rabattus sur Denver. Je ne doute pas que le Colorado soit à voir, mais ce sera peut-être pour un autre voyage.

Plus que le Mt Rushmore, ce sont les BlackHills qui nous attirent, pour ce qu'elles représentent et pour le rôle qu'elles ont joué dans l'histoire. Mais bon, à y être on ne va pas le snober, d'ailleurs s'il y avait un choix à faire entre ce monument et celui de Crazy Horse nous privilégierions le second pourtant tout aussi controversé. :clin:
Hallu

Message par Hallu »

OK je comprends. Pour San juan Island, une raison pour y passer 3 nuits ? Ça vous a tapé dans l’œil ? Plus que les Badlands, c'est ça qui vous force à courir et ne pas pouvoir passer plus d'une journée à Mt Rainier ou Glacier, ça paraît du coup déséquilibré comme trip, avec 6 jours à Yellowstone, 3 sur une toute petite île, et le reste de grosses journées de route. Oublie pas que Glacier fait la moitié de Yellowstone en taille. Mt Rainier est beaucoup plus petit et se tente sur une journée je pense, mais Glacier vous y retournerez sans doute jamais ce serait dommage de le survoler.
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par YACO12 »

Hallu a écrit :Pour San juan Island, une raison pour y passer 3 nuits ? Ça vous a tapé dans l’œil ? Plus que les Badlands, c'est ça qui vous force à courir
Et ben dis donc! ça file droit avec toi :hihi: Ce sont les mammifères marins qui nous font de l'oeil :clin: on aimerait faire une sortie en mer pour observation de la faune et le jour suivant peut-être Kayak et contemplation à Lime Kiln Point en espérant assister à "l'heure de pointe" des orques (avoue que c'est une bonne raison de courir, non ?) et puis cela nous posera un peu, de plus, à aller sur l'ile, je pense qu'il faut au moins 2j sur place si non je ne suis pas sûre que cela en vaille le coup.

On a fait un roadtrip au Canada, de l'ile de Vancouver aux Rocheuses, mais les orques n'ont pas été au rdv peut-être aurons nous plus de chance cette foi-ci. Nous aimerions revoir les plages du Pacifique et leurs forêts pluviales, la Péninsule Olympique que nous apercevions de l'autre côté du détroit de Juan De Fuca nous faisait de l'œil aussi.
Hallu a écrit :ne pas pouvoir passer plus d'une journée à Mt Rainier ou Glacier
Nous avons adoré les parcs de Banff et Jasper, c'est pour cette raison que nous passons par Glacier, nous y resterons 2j, un pour randonner dans le secteur de Many Glacier, l'autre pour faire la Going to The Sun Road ce qui fait également 3 nuits. Quant au Mont Rainier je suis bien d'accord avec toi un jour n'est pas suffisant, mais bon :pprr:

Peut-être faut-il que je laisse tomber San Juan afin de libérer du temps pour la Péninsule Olympique et descendre jusqu'à Astoria ? mais adieu l'opportunité de voir des Orques depuis le rivage :( Il y aura des choix à faire!

En tous les cas, je te remercie pour ton aide :coucou:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Denver-Seattle ou notre ruée vers le Nord-Ouest

Message par YACO12 »

Merci JMZ45 :super:

25 j ça passe alors! :fete:
(N'étais pas encore tombée sur cet article-là)

:clin:

PS: Votre blog :love: :clap:
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Denver-Seattle ou notre ruée vers le Nord-Ouest

Message par YACO12 »

Hello,

Help SVP j'aurais encoooore besoin de vos retours d'expériences :lol:

J'avais prévu de commander le matériel de camping sur Walmart. Comme nous sommes à quelques jours du grand départ, je m’attelle donc au problème. L'hôtel étant OK pour tout réceptionner, je choisis tout le bazar, valide jusqu'au paiement. Sauf que l 'adresse de facturation n'étant pas aux USA pas moyen de franchir l'étape :hein: :( Quelque chose me dit que si je laisse l'adresse de livraison cela ne le fera pas non plus !

Pfff pourtant elle était bien sympa la petite tente :snif: et j'étais à ça de finaliser re :snif:

Je sais que des roadtrippers plus malins y sont parvenus, alors si vous êtes dans le coin: Au secours !

Signé: la pas très futée

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »