Les mystères de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Luisa
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Les mystères de l'Ouest

Message par Luisa »

Coucou Pat, je viens d'arriver à Las Vegas (après un petit détour à l'outlet). J'attends qu'il fasse nuit pour aller me ballader.

Ce matin super ballade dans the Valley of Fire. On était seuls au monde. Nous avons adoré.

Bisous. Luisa
patpit
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par patpit »

Lorax a écrit :Oh dommage que LV de jour ne vous a pas plu plus que ça! De notre côté on a adoré! D'ailleurs voir les photos donne un petit coup de nostalgie :love: (d'ailleurs je viens de demander à ma femme quand on y retourne :mdr: ) Red Rock Canyon a l'air sympathique :super: Et le coup de sèche cheveux géant c'est tout à fait ça :lol: Ca fait partie du charme de la Vallée de la Mort :love:
Hello Lorax,

LV de jour ne nous a pas plus emballé que ça pour les raisons suivantes :

la chaleur (il faisait une chaleur d'enfer)

On aurait dit une ville morte. Personne dans les rues. D'ailleurs tu peux sans doute le voir sur les photos.

Rien à voir avec l'ambiance de nuit. Ce qui a beaucoup plus à l'homme, c'est les panneaux lumineux gigantesques, et d'une qualité extraordinaire.

Mais je peux comprendre que tu aies envie d'y retourner ! :clin:

Red rock canyon c'était sympa, je retrouvais mes roches rouges ! :content:

Mais quand tu as déjà fait Bryce, Monument Valley, Zion ou Valley of Fire, Bof ça perd de l'intérêt.

On l'a fait parce que cela ne nous faisait qu'une demie-heure de route en plus. Attention, on ne regrette pas, mais c'est sur que ça ne rentrera pas dans notre top 3.

La chaleur dans la vallée de la mort, je m'attendais à pire. C'est sur que ça chauffe, et avec ce petit vent chaud, c'est assez désagréable. Mais franchement, rien d'insurmontable. J'avais prévu un bidon d'un gallon d'eau par personne et 4 litres pour la voiture. Ben on a du boire 2 litres à 3. On n'a pas arrêté la clim de la voiture, (on n'avait pas mis trop froid non plus pour ne pas avoir de choc thermique à la sortie, genre 25) et ça n'a jamais chauffé. On surveillait la température, et quand on a vu que ça allait, on était rassuré.

En même temps, j'avais prévu d'y arriver en fin d'après midi, et de visiter à la "fraîche" le matin. Donc je n'y étais pas dans les heures les plus chaudes. Heureusement !

Mais quand tu vois les paysages, tu oublies la chaleur ! :love:

À Bientôt
patpit

Message par patpit »

Cristophe a écrit :Vous êtes partis vers quelle heure de Las Vegas ?
J'hésite à faire le détour par Red Rock Canyon pour rejoindre Furnace Creek Ranch, j'ai peur que ça rallonge inutilement le temps de route :???:
Salut Cristophe,

Nous sommes partis vers 13 h,

Faire le détour par Red Rock Canyon te fera perdre une heure maxi (avec les arrêts photos). Si tu ne veux pas randonner bien sûr. Nous nous sommes contentés de faire la route en nous arrêtant de temps en temps pour prendre quelques photos. C'est pas mal, mais comparé à ce que nous avons vu jusqu'à présent, ce n'est pas fantastique non plus. Au final, on a été content quand même de le faire.

En plus on ne voulait pas arriver en pleine chaleur dans Death Valley, donc on n'était pas pressé. Mais si tu as un coup de coeur pour Las Vegas, tu peux y rester plus longtemps et tirer direct. Mais si comme nous, Las Vegas ne te plait pas plus que ça, n'hésite pas et fonce à Red Rock.

A plus
patpit

Message par patpit »

Luisa a écrit :Coucou Pat, je viens d'arriver à Las Vegas (après un petit détour à l'outlet). J'attends qu'il fasse nuit pour aller me ballader.

Ce matin super ballade dans the valley of fire. On était seuls au monde. Nous avons adoré.

Bisous. Luisa
Luisa,

Oh là là ,quelle chance ! Valley of fire est superbe, :love: :love: :love: :love:

Je suis jalouse là ! :bave:

Non, je rigole, contente que ton voyage se déroule bien.

J'espère que tu as fait de bonnes affaires dans les outlets et que Las Vegas t'a plu.

A bientôt

Biz
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

patpit a écrit : Salut Cristophe,
Nous sommes partis vers 13 h,
Faire le détour par Red Rock Canyon te fera perdre une heure maxi (avec les arrêts photos). Si tu ne veux pas randonner bien sûr. Nous nous sommes contentés de faire la route en nous arrêtant de temps en temps pour prendre quelques photos. C'est pas mal, mais comparé à ce que nous avons vu jusqu'à présent, ce n'est pas fantastique non plus. Au final, on a été content quand même de le faire.
En plus on ne voulait pas arriver en pleine chaleur dans Death Valley, donc on n'était pas pressé. Mais si tu as un coup de coeur pour Las Vegas, tu peux y rester plus longtemps et tirer direct. Mais si comme nous, Las Vegas ne te plait pas plus que ça, n'hésite pas et fonce à Red Rock.
A plus
:coucou: Pat
On arrivera directement par avion de San Francisco on doit récupérer la voiture pour 11 h 30 et prendre la direction de Death Valley (on revient à Las Vegas le lendemain)
Le temps de faire la queue au comptoir, de comprendre le fonctionnement d'une boite auto :lol: et de faire quelques courses, je pense que l'on partira également vers 13 h 00.

Je m'interrogeais sur la pertinence de passer par Red Rock Canyon, mais ça peut-être sympa pour notre première découverte des paysages de l'Ouest !

Et comme tu l'as bien dit, ça permet de rejoindre le four en fin de journée :clin:
patpit

Message par patpit »

Cristophe a écrit :.

Je m'interrogeais sur la pertinence de passer par Red Rock Canyon, mais ça peut-être sympa pour notre première découverte des paysages de l'Ouest !

Et comme tu l'as bien dit, ça permet de rejoindre le four en fin de journée :clin:
Cristophe,

Oui pour une première expérience, c'est super ! :super:

Ne t'inquiète pas trop pour la boite auto, on s'y fait vite. Il suffit de mettre son pied gauche en retrait. Les premiers freinages tu vas avoir tendance à envoyer la main au levier de vitesses, mais au bout de quelques kilomètres tu n'y penses plus.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

patpit a écrit :LV de jour ne nous a pas plus emballé que ça pour les raisons suivantes :
la chaleur (il faisait une chaleur denfer)
On aurait dit une ville morte. Personne dans les rues. D'ailleurs tu peux sans doute le voir sur les photos.
Rien à voir avec l'ambiance de nuit. Ce qui a beaucoup plus à l'homme, c'est les panneaux lumineux gigantesques, et d'une qualité extraordinaire.
Pr le monde je comprends. On l'a visité le premier jour à 8h30, et il y avait pas un chat. Ca a commencé à se remplir en début d'après midi. Néanmoins même sans personne on a bcp aimé. C'est un lieu un peu fou, et puis tout était propre, nickel, l petite musique ds les rues :love: On avait mis Red Rock ds le Roadbook, sur le chemin entre Valley of Fire Pahrump ... mais pas fait, on a préféré Vegas justement. Comme vous je pense qu'après les parcs nationaux, ce petit parc paraît moins impressionnant.

Sinon pr la boîte auto, moi je trouve que le plus dur c'est de repasser à la manuelle :lol:
patpit

Message par patpit »

Épisode 13 : Death Valley-Lee Vining (part one)

J14 : ou comment on a eu un choc thermique !

Vu le nombre important de photos, j'ai coupé cette journée en 2 parties.

Nous nous levons de bonne heure (6 h) pour visiter la vallée de la mort dans de bonnes conditions.

À 7 h, la chaleur est déjà étouffante. Nous quittons Furnace Creeck Ranch,

Image

Pour Badwater, notre première étape.

Image

Qui a dit qu'il n'y a pas d'eau dans la death valley ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous partons ensuite pour Artist Drive et Artist Palette.

Le long de la route

Image

Image

Image

Image

Image

Les montagnes russes !

Image

Nous arrivons à Artist Palette

Image

Les couleurs ne ressortent pas bien sur les photos (on n'a fait aucune retouche), mais c'était plus beau en vrai.

Image

Image

Nous continuons la route pour Golden Canyon

Image

Image

Image

Image

Image

Nous entrons un peu dans le canyon, c'est beau mais nous ne pouvons pas le faire en entier, alors demi-tour, et direction Mesquite Flat sand dunes.

Image

Les adeptes d'arbres morts seront aux anges ! Elles se reconnaitront ! :cool: :lol:

Image

Image

Image

Nous quittons à regret ce parc magnifique, par une route qui grimpe sec !

Image

Nous passons Panamint et Lone Pine. Puis faisons la boucle par June Lake.

Bof cela ne nous a pas beaucoup enthousiasmés.

Image

Image

Image

Image

Nous quittons June Lake pour Mono Lake que vous découvrirez demain !
patpit

Message par patpit »

Coucou,

Désolée je n'ai pas eu le temps d'écrire la suite. J'essaie de faire ça très vite.

À plus
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »