Voyage en Namibie juillet 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Voyage en Namibie juillet 2015

Message par JC33 »

salut a tous

Mais est-ce que c'est bon ? (l'applestruder) oui , oui il était bon et copieux et puis cette boulangerie "in the middle of nowhere" , tu peux pas ne pas y aller et y a une station à coté en plus et tu verras qu'en Namibie les stations y en a pas tant que ça , et des fois, t'es super content d'en voir une !!!

les photos des logements, j'adore.... --> J'avais cru comprendre mais du coup plus de surprises...

Au passage belles photos des zanimaux --> Merci mais là , on est dans la partie du voyage "paysages" attends Etosha NP !!!!!!!!

a+
jc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Départ pour la partie "balnéaire" du voyage avec 2 jours à swakopmund dont 1 jour guidé avec le fameux combo walvis bay & sandwich harbour
le 9 juillet le programme est simple : Route + shopping a swakopmund ; bon, comment dire avec mon pote , on est pas super branché par le programme du 1er jour mais faut savoir composer pour éviter les mutineries , et puis finalement, elle est plutot sympa cette petite ville de bord de mer........

9 juillet
Début de journée au barchan dune retreat
Image
la piste.....
Image
Image
Image
Image

on approche de walvis bay
Image

notre lieu de picnic
Image

En faisant ce carnet, je m'aperçois qu'on était tellement dans notre trip Paysages / animaux / etendues sauvages qu'on a pris aucune photo de la ville , alors si vous voulez savoir à quoi ressemble la ville de swakopmund, je peux pas vous aider !!!

see breeze guesthouse : genre maison particuliere a étage, tres bien
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe je ne sais pas trop pourquoi mais je n'accroche pas avec Swakopmund, comme vous ce qui m'interesse c'est plutot paysages / etendues desertes puis animaux, donc qu'il n'y ait aucune photo de la ville.. cela ne me pose aucun souci :lol:
La vue depuis votre lodge est splendide, dans un autre registre j'aime bien aussi la photo des flamands roses :)
C'est vrai qu'au taf une de mes collegues en a fait un recemment (enfin une sorte d'apfelstrudel ameliore) et c'etait pas mal du tout ^^
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Bah swakopmund c'est pas l'afrique hein, bienvenue dans un village de la foret noire
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

vivement la suite :lol:
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Bon , la suite donc

10 juillet Le combo walvis bay / sandwich harbour

Donc là c'est un tour guidé en 2 parties ; tout d'abord la tour de la lagune de walvis bay et retour au port ; puis départ en 4x4 pour sandwich harbour
le lieu de rdv avec la deco "colonne de baleine"
Image
On monte à bord du bateau et là le capitaine nous briefe sur les animaux de la lagune puis on re-démarre pour s'arreter au bout d'un petit moment. les pelicans sont les plus réactifs à s'approcher pour manger les morceaux de poisson que leur jette le matelot
Image
puis pendant l'explication du capitaine une invitée de marque se hisse à bord
Image

la star !!!
Image

D'apres les explications, elles sont quelques unes otaries "sauvages" dans la baie à monter à bord des bateaux
Image
sur la banc de sable au large, d'autres animaux aussi, içi un chacal
Image
Et puis on s'approche des grosses colonnies d'otaries ,des milliers d'animaux , concentrés sur des parties de sable et à coté des étendues avec rien.... elles jouent, elles viennent nous voir, repartent un véritable ballet aquatique
Image
Image
On finira dans la passe avec les dauphins toujours prets à jouer dans l'étrave
Image
Image

On est quand meme interloqué de toute cette faune, et dans cette quantité, qu'elle richesse des eaux !!!! Apres ,on est meme plus étonné qu'un goéland utulise le bateau pour rentrer au bord, a moins qu'il se chauffe les pattes sur le capot
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Elles sont grosses les otaries "sauvages" quand meme :shock:

Bien joue pour les photos d'animaux :super:
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Punaise je l'ai réclamé mais j'avais pas vu ton carnet, merci !!!
Je suis en contact avec Tourmaline ....
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »