Voyage en Namibie juillet 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Voyage en Namibie juillet 2015

Message par JC33 »

Pour Mirabella La chambre au sesriem lodge (j'avais mis que la vue exterieure)

Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oui pour les temperatures je ne me fais pas de souci pour la chaleur pour moi qui suis frileuse, mais pour Monsieur 25 degres c'est deja la canicule :hihihi:
Merci pour l'explication sur le bisautage, je ne connaissais pas ce terme :oops:
Je note precieusement tes conseils et les repete a Monsieur (le conducteur) :super:
A bientot pour la suite :coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci jc !!!! merci merci merci !!!!!

alors non le MP ce n'était pas avec moi, peut être avec mandarina? ( nos pseudos se ressemblent, et je la sais AUSSI intéressée par la Namibie :lol: )

très sympa ce lodge.

bon, quand on sera intéressés par la Namibie, je referai un devis auprès de tourmaline, je m'aperçois que le prix qu'ils m'ont annoncé et disproportionné. ma faute aussi, j'avais donné un ordre de prix un peu trop élevé, alors ils ont choisi leur logement en fonction...

en tout cas, je prends note de ton circuit, et de logements.

mandarina > j'fais comme toi c'est drôle. hier j'ai fait la lecture à Monsieur :rotfl:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Mirabella!

Nous avons pu constater que les prix pour la Namibie augmentent d'au moins 10% par an depuis quelques années... la rançon de la gloire! Comme les hébergements sont limités et la demande croissante, les prix flambent...
Nous avec Tourmaline on est plutôt à 3500€/personne avec voiture/lodges assez haut de gamme/ dîners/ excursions et 2 repas de midi je crois.
Et pour les billets d'avion 2200€ pour 3 avec air Namibia (Francfort/windhoeck).

Emmanuelle
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : :coucou: Mirabella!

Nous avons pu constater que les prix pour la Namibie augmentent d'au moins 10% par an depuis quelques années... la rançon de la gloire! Comme les hébergements sont limités et la demande croissante, les prix flambent...
Nous avec Tourmaline on est plutôt à 3500€/personne avec voiture/lodges assez haut de gamme/ dîners/ excursions et 2 repas de midi je crois.
Et pour les billets d'avion 2200€ pour 3 avec air Namibia (Francfort/windhoeck).

Emmanuelle

merci c'est super gentil pour ces détails. vous étiez parti 15 jours ou 3 semaines?

d'emblée comme ça, j'aimerais plutôt partir 3 semaines. mais à étudier...

et vrai que j'avais blindé niveau activité. faudrait que je fasse ça de façon plus pointue pour avoir un meilleur estimatif du budget...

si j'ai le temps ajd, je leur redemanderai un devis, avec autre adresse mail, pour voir la différence..
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:
Hehe MiraBella j'avais effectivement ecrit a JC pour le compte rendu, mais pas pour le cout du voyage. Comme dit Emmanuelle les prix varient beaucoup (pas dans le bon sens pour nous malheureusement :snif:) d'une annee a l'autre et puis ca depend vraiment du type de voyage, des activites qu'on fait je trouve.
Il me semble qu'Emmanuelle part l'ete prochain pour 2 semaines, si je me souviens bien :)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Pourquoi passer par une agence? Il y a moyen de reserver une voiture sur place sois meme via internet (avis et Hertz sont presents à l'aéroport, j'avais pris Hertz mais avis a l'air plus reactif et d'avoir un plus grand parc et aussi une agence locale qui avait l'air tres bien fournie en vehicules neufs : bidvest)
Pareil pour les hotels et lodges, la plupart sont présents sur le net, j'avais été etonné des prix assez bas au mont Etjo (85€/nuit petit dejeuner et diner compris, léger suplément si on voulait prendre le lunch sur place).
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Chewbaccabe c'est exactement la question que je me posais !
Pour ceux qui sont passé par une agence, quelle était la raison ? La destination est moins documentée sur le web ou sur les guides ? problème de sécurité ? ...
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Chewbaccabe
Il faut toujours comparer bien sur, car les agences locales ont parfois des prix qui sont inferieurs a celui des reservations que tu ferais toi meme en ligne (plus le cout des multiples paiements en devise locale via ta banque).
Il y a ensuite le fait d'avoir une assistance 24heures sur 24 en cas de souci. Je lisais un CR d'une personne passee par Tourmaline, le vol aller a eu du retard ils ne pouvaient pas se rendre a leur premiere nuit, Tourmaline s'est chargee des modifications de leur itineraire en consequence.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »