Voyage en Namibie juillet 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Voyage en Namibie juillet 2015

Message par JC33 »

Reprise de la piste , puis 4x4 dans du vrai sable bien mou et arrivée sur site ; y a un peu de monde mais c'est pas antelope canyon non plus !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est quand meme le site le plus touristique de Namibie ; puis on reprends la piste pour le Tsauchab river camp ou on pourra faire une rando , contents de se degourdir les jambes !!!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres jolies photos, ca donne envie :love: :bave:

Je crois que tu as quand meme eu raison pour le lever de soleil depuis une dune, car une fois qu'il est leve il parait que c'est plus difficile d'y monter du fait de la chaleur :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Au fait c'est quoi le bisautage ? :???:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

whoa c'est génial, c'est trop génial !!!! j'adore ton carnet.

est ce que c'est possible de te demander niveau budget ce que ça a coûté ??? pour comparer avec le devis reçu ....

nous l'envisageons pour septembre 2019, j'hésite entre 2 et 3 semaines....

je le fais lire à mon mari ce soir :D
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah oui... et aussi... sans vouloir abuser... on accorde une certaine attention (parfois ) à certains logements. Serait il possible que tu nous montres qq photos de ces derniers ( au fur et à mesure hein, :oops: ).

je vais aussi passer par Tourmaline. et on peut leur demander qq logements particuliers.. j'en ai déjà repéré un à Grootberg ...

en tout cas, vraiment cool ce carnet, je vais le suivre avec attention. alors merci merci merci :super:

(ps , ton premier lodge me plait déjà lol )
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: JC,

La Namibie est une destination à laquelle je n'ai jamais pensé, mais à force d'en entendre parler sur le forum, je me suis dit que ça devait certainement être intéressant.
Je suis donc venu dans la section Around the world pour voir s'il y avait un carnet et je tombe sur le tien qui vient de commencer. :fete:

Ne connaissance pas du tout, je ne situe aucun des lieux que tu cites, est-ce que tu as une carte de ton circuit?
Combien de km avez-vous fait?

Comme Laura, j'aimerai avoir une idée du budget du séjour, si ça ne te dérange pas.

En tout cas, ton carnet commence bien, plein d'explications et de conseils et surtout de superbes photos. :clap: :clap:
Ça donne envie de découvrir tout ça en vrai.

Bonne rédaction.
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Salut mandarina,

Je crois que tu as quand meme eu raison pour le lever de soleil depuis une dune, car une fois qu'il est leve il parait que c'est plus difficile d'y monter du fait de la chaleur -->> Non, non je t'assures , j'ai déconné ; tu en parlais l'autre jour la chaleur est agéable mais pas intense , ce n'est pas l'ouest américain l'été.....aprés ce ne sont que des conseils......

Au fait c'est quoi le bisautage ? -->> ça c'est important mais NO STRESS ; sur la photo , tu vois que la piste est plate mais le bord est en pente , donc, aprés de longues heures de route , il ne faut pas s'approcher du bord ....comme en france tu me diras ; oui sauf qu'à rouler tout seul , on y prends gout donc prudence mais rien de dangereux

a+
jc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut mirabella

demander niveau budget ce que ça a coûté ??? pour comparer avec le devis reçu .... -->> je vais voir si je peux le scanner mais il me semblait qu'on en avait parlé en mp(???) mais je vais le mettre, ça interesse d'autres forumeur je crois

on accorde une certaine attention (parfois ) à certains logements. Serait il possible que tu nous montres qq photos de ces derniers --> Sur le carnet écrit, j'ai mis les commentaires et ressentis ; le 1er pas de photo car arrivée tardive , et en ville donc on avait pas investi dessus
Apres j'ai mis les 2 premiers (Bagatelle et sesriem lodge) , j'essaierai de te mettre qques photos

j'en ai déjà repéré un à Grootberg -->> Oui le grootberg lodge, superbe , vue extra on y a passé 2 nuits Patience ça viendra....

a+
jc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut mick dep,

Je suis donc venu dans la section Around the world pour voir s'il y avait un carnet et je tombe sur le tien qui vient de commencer. -->> En fait, le voyage date de 2015 , mais j'ai subit des pressions........ :) :lol: et au final , ça me fait plaisir de revoir tout ça , j'hésiterai pas 1 seconde à y retourner ; j'ai meme proposer à ma fille que l'on y retourne avec elle :love:

Ne connaissance pas du tout, je ne situe aucun des lieux que tu cites, est-ce que tu as une carte de ton circuit?
Combien de km avez-vous fait? -->> Beaucoup le pays est trés grand et beaucoup de pistes j'essaierai de regarder ça et te dire mais on a roulé 2à 3 heures par jour + le off road !!!

a+
jc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Bon le budget a été pour hotel +4x4+activités de 2400€ par personne avec tourmalines
Tous les breakfasts + 1 lunch + 7 diners
A rajouter : les diners manquants, les repas ou picnic le midi et l'essence

A cela, rajouter les billets d'avion a +/- 1000€ avec condor

A au fait les hilux ont 2 reservoirs de 80 litres chacun , alors le 1er plein , non seuleument tu tailles la bavette avec le gars pendant 1/4 d'heure mais en plus tu laches 150€ , ça surprends!!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »