2016 - De Phoenix à San Francisco avec mini boy

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 2016 - De Phoenix à San Francisco avec Mini boy

Message par nathalie21 »

JOUR 6 – PAGE – MONUMENT VALLEY

Dernière visite sur Page : Horseshoe bend – les méandres du Colorado en forme de fer à cheval autour d’une falaise. C’est très beau, très spectaculaire. Petite ballade très tranquille, idéal avec un jeune enfant.
Je préviens Mini boy qu’il faut faire attention une fois le site atteint, ne pas s’approcher du bord car c’est la chute directe :hein: . De ce côté-là Mini boy est très attentif et conscient du danger. Nous sommes arrivés à la bonne heure car pas trop de monde et pas trop chaud. Pensez à prendre de l’eau, il n’y a pas possibilité de trouver le moindre coin d’ombre.
Le site vaut franchement l’arrêt, vous serez bluffé par le spectacle wahou.

c'est là, faut s'approcher encore un peu...
Image

et voici le spectacle !
Image

Image

Nous reprenons la route vers Kayenta, arrêt au Navajo National Monument, arrêt paisible sur les hauteurs avec une vue sur les falaises (mais il pleut). Endroit où il serait agréable de randonner… loin des foules.
Encore une fois le paysage est gigantesque, nous adorons ces panoramas à 360° où rien n’arrête la vue sur cette nature magnifique.

Image

Nous croisons sur le parking du visitor center un jeune homme américain qui parcourt quelques parcs de l’ouest américain, son coffre est rempli d’une tonne de boîtes de conserve en tous genres. Il me fait penser au personnage du film « Into the wild », jeune homme solitaire à la recherche de la communion avec la nature.

Arrivée à l’hôtel, la chambre est correcte mais sombre, l’hôtel a l’air correct (pour le prix il le peut ! – c’est l’une des plus chères nuits d’hôtel de notre voyage).
WETHERILL INN KAYENTA. 1000 Main Street, Kayenta, AZ 86033

Nous déchargeons les affaires avant de partir découvrir Monument valley sous un ciel bas et gris.

Image

Image

Image

Le jackpot navajo commence : 20 dollars pour pouvoir voir les 3 buttes depuis le visitor center, nous n’avions pas envie de prendre en voiture la scenic drive, alors payer 20 dollars pour voir les buttes çà me perturbe assez…
Des pick-up attendent leurs voyageurs pour faire un tour dans Monument valley, çà ne nous attire pas du tout.

C’est beau, même sous un ciel voilé. Au départ nous n'avions pas prévu de passer par là, mais être si près est de ne pas voir ce paysage si connu aurait été bêta, non ?

Image

Image

Image

Retour à l’hôtel puis repas au Burger King du coin, bof ! Mini boy s’étonne sur ces gens qui mendient aux abords du Burger King, et de quelques-uns qui titubent d’avoir trop bu. :shock:

Nous discutons avec un motard italien garé devant le restaurant, il a vu que nous étions motards également, T-shirt et casquette obligent ! Il traverse l’ouest seul sur sa Harley de location, il s’empresse de nous dire qu’en Italie il ne roule pas avec ce type de moto :) ! oui les paysages sont superbes mais la route est monotone dans le coin, la Harley est suffisante….

En fait, l’impression sur Kayenta en général : lugubre, glauque. Rien n’est beau, des maisons-taudis, des endroits pas propres. Il est vrai que le peuple Navajo est pauvre, et ici on la ressent terriblement cette pauvreté, c’est triste.
On vient ici juste pour visiter Monument valley qui vaut le coup d'œil.
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par nathalie21 »

JOUR 7 – MONUMENT VALLEY – MOAB

Toujours le ciel gris, il a plu cette nuit. :snif:
Nous retentons Monument valley, c’était mieux hier, alors reprenons la route !.... Nous prenons le temps de discuter avec un couple de français qui parcourt l’ouest en camping-car avec leurs filles adolescentes. Nous partageons nos impressions sur l’endroit, oui c’est chouette ici, mais ils ont préféré leur nuit dans un champ avec la vue de Monument valley au loin.

Nous avons fait un arrêt à Goulding, joli hôtel au calme (dormir ici ne nous aurait pas déplu !), petit musée et magasin de souvenirs et hop achat d’un second dream catcher, Mini boy veut celui que j’ai acheté au Trading post de Cameron ! Y a pas à dire les enfants ont la tête dure…

Image

Arrêt également au supposé Forest gump point (nous avions pris les coordonnées GPS mais quand même pas certaine que ce soit LE point) pour admirer une dernière fois Monument valley et son décor de far west.
Rien à dire, nous sommes là, ça parle à Chéri bibi et à moi-même, nous retournons en enfance lorsque nous regardions les John Wayne ! Mini boy se rappelle d’une histoire de « Mini loup au far west », ouf ! il a lui-aussi une image d’Epinal du lieu !

Image

Allez, route longue, droite et monotone (dans un paysage grandiose tout de même !) pour un détour à Goosenecks state park, un méandre de la San Juan river. Personne ici, comme d’ailleurs les quelques parcs que nous ferons en-dehors des incontournables.
Image

Encore un spectacle de la nature en vision gigantesque, la rivière en contrebas embrasse un énorme rocher. :super:

Image

Route pour Moab, et une visite non prévue du fort historique de Bluff, les pionniers Mormons sont arrivés ici après un périple aventureux de six mois avec femmes et enfants.

L’endroit est joliment reconstitué avec les chalets des pionniers, l’école, la coopérative. Nous visionnons un film sur la conquête de l’ouest par les pionniers, film en français svp ! :)

Image

Image

Image

Mini boy est aux anges, un charmant monsieur qui parle français lui propose de s’habiller en pionnier, chouette alors !, c’est le petit plus bien sympathique. Mini boy a apprécié cette intermède sur la route, quelle joie de jouer un peu avec son chapeau et ses pistolets de pionnier pour la visite !

Image

Image

Nous passons par la petite boutique pour participer à l’entretien des lieux, il faut savoir que la visite est gratuite tout de même ! Et hop encore deux dream catchers ( !), au total 4 à ramener dans les valises. On a de quoi ne plus faire de mauvais rêves !
:hein:
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maelhi »

j'adore les photos de fin de mini boys.

J'attends votre retour sur votre sortie rafting à Moab nous pensons en faire une aussi
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par nathalie21 »

Maelhi a écrit :j'adore les photos de fin de mini boys.

J'attends votre retour sur votre sortie rafting à Moab nous pensons en faire une aussi
:coucou: la sortie rafting arrive... à suivre :clin:
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par nathalie21 »

Jour 7 (suite)

Le paysage change, les montagnes remplacent peu à peu les gros cailloux. Les roches rougissent à nouveau, et notre première arche sur la route, Wilson arch.

Image

Juste à côté se trouve un endroit complètement décalé, un mini parc fait de bric et de broc avec une décoration hors du temps et tellement américaine !

Image

Image

Image

Image

Encore quelques minutes de route et nous voici à l’hôtel,
INNCA INN.MOAB 570 N Main St, Moab, UT 84532

et première déception : la microscopique piscine est fermée pour maintenance ! :snif:

Heureusement que l’hôtel nous redirige vers le centre de loisirs de Moab, nous avons évité un drame ! L’hôtel prend en charge nos entrées à la piscine, c’est très commercial.
Nous avions choisi ce motel car les prix étaient corrects et qu’il correspondait plus à nos critères d’hébergement, simple et confortable. Bonne adresse, rien à dire. :super:

Nous partons à pied à la recherche de ce Recreation center, pas une mince affaire ! Enfin ! nous le trouvons à 2 pas du motel, nous avons galéré pour le trouver tout de même !
Image

Le ciel s’est assombri, l’orage tourne autour de Moab, et la piscine extérieure est… fermée ! Je revois la tête de Mini boy :( quand nous le prévenons que la piscine doit être fermée à cause du danger, quelle déception !
OUF !, pas de souci, la piscine intérieure est accessible, et le top c’est qu’il y a un super toboggan., ouf ! encore un drame évité. :cool:

Moi aussi je suis ravie, un énorme bassin pour faire des longueurs, youpi ! allez ! 2 longueurs et le maître-nageur qui me demande de prendre le bassin dans la largeur car il peut y avoir un risque au vu du monde. Il n’y avait pas grand monde quand même ! OK, je m’exécute, j’ai compris que ce n’était pas l’heure des nageurs en fait !... Maman tu as fait quoi comme bêtise ? :oops: ....
Nous avons tous adorés cet endroit, drapeau américain au-dessus du bassin, les lifegards avec leurs bouées de sauvetage en main…
Image

Nous avons aussi découvert un truc exceptionnel : le sèche-maillot de bain pour éviter de rentrer avec le maillot trempé dans le sac, top. Encore une grande découverte !

Ce soir le déluge tombe, et les rues sont vite inondées.
Nous avons suivi le conseil donné au motel, nous sommes allés au Pasta Jay’s où nous avons mangé notre premier vrai repas depuis notre arrivée sur le sol américain dans un restaurant italien. Pâtes au menu et pas de déception, un délice :) !....
J’adore vraiment l’accueil réservé aux enfants dans les restaurants :super: , ils sont les bienvenus ce n’est pas toujours le cas dans nos restaurants en France. Mini boy patiente en dessinant ou en coloriant, et nous n’avons pas à entendre « c’est quand qu’on mange ! »
D’accord il y a le pourboire à la clef, mais j’ai toujours eu cette sensation de gentillesse et de bienveillance qui ne sont pas forcément toujours d’actualité de part chez nous.
Toutes les personnes que nous avons rencontrées au fil de notre voyage nous ont confortés que l’américain est serviable, attentionné et aussi curieux de l’autre. Certes le patriotisme est exacerbé, certes le monde tourne autour des Etats-Unis (il faut regarder les news pour s’en rendre compte d’autant plus) mais il y a un je-ne-sais-quoi qui rend les américains ultra sympathiques. :love:
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par nathalie21 »

JOUR 8 – Moab : visite de Arches

Image

Arches et son arche manquée ! :snif: manquée Delicate arch car le chemin le plus court (randonnée de 30 mn) est inondée par les pluies orageuses de la veille.
La randonnée dure deux heures aller-retour par le chemin habituel et Mini boy n’avait pas envie de marcher si longtemps, alors adieu le symbole de l’Utah ! ce sera vraiment un regret, mais de toute façon il faut s’adapter quand on voyage avec un jeune enfant, et le voyage ne doit pas se solder par un dégoût.

Nous avons tout de même vu de bien belles choses, Balanced Rock ,une cheminée de fée ultra king size, Double arch où la rencontre de Mini boy avec l’un des films d’Indiana Jones, Landscape arch la plus longue du monde et la plus fragile.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En revenant de Landscape arch (Chéri bibi et Mini boy sont restés ensemble à observer les lézards),

Image

je fais le chemin avec une dame qui me parle de son pays, de leurs habitudes de vie. Elle s’étonne du fait que nous ayons autant de vacances ! 3 semaines :shock: c’est juste impossible pour nous ! nous prenons une semaine voire deux dans l’année et c’est tout !... alors vous imaginez partir pour l’Europe en si peu de temps !...

Le ciel couvert ne nous embête pas trop, même si les couleurs auraient été plus belles sous le ciel bleu. Même s’il fait gris, la température est clémente, nous pouvons visiter sans avoir trop à souffrir de la chaleur.

Image

Image

Cette fois nous n’oublions pas de prendre le programme du Junior Ranger, encore un petit plus bien pratique quand on se promène avec des enfants ! :super: Un ranger vous remet un livret, et en fonction de l’âge de l’enfant il y a des activités proposées et des actions à mener. A la fin de votre visite l’enfant va remettre son livret à un ranger qui lui donne la médaille du parc en passant par le serment de protéger la nature !
Mini boy est ultra impressionné par le passage du serment :oops: , maman tu traduis je-ne-comprends-rien !, faut dire que les rangers en imposent avec leurs tenues, leurs chapeaux, et leurs accents… Quelle joie de recevoir cette récompense !

Arches est encore une fois un site exceptionnel, la nature créée des merveilles, mais ces merveilles sont éphémères.

Retour à Moab pour le lavage du linge, je n’envisageais pas notre voyage sans un passage par la laverie. Quelle drôle d’idée encore ! Passer du temps dans une laverie c’est fun çà ! encore un truc bizarre chez les parents ! :hein:

Image
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par nathalie21 »

JOUR 9 – Moab : rafting sur le Colorado

Dernière journée à Moab, rafting prévu ce matin :cool: . Je savais que la sortie serait très tranquille, aussi nous avons voulu faire une surprise à Mini boy qui adore se retrouver sur l'eau.

Nous nous pointons au magasin « Canyon voyages adventure » à 8h30 pour le check in. Nous signons les décharges pour ne pas poursuivre l’organisateur en cas de pépin, nous nous équipons de nos beaux gilets de sauvetage et en route pour the adventure ! :siffler:

Image

Nous embarquons dans un school bus qui fait un bruit d’enfer, les encadrants doivent hurler pour parler.

Image

Il y a une fiche qui circule avec tout ce que vous devez ou ne devez pas faire durant le rafting, comme çà vous êtes prévenus ! ^^

Au bout d’une trentaine de minutes nous arrivons sur site, et évidemment nous ne sommes pas les seuls : tous les excursionnistes du coin sont présents ! On ne se gêne pourtant pas, il y a de la place.

Je recommande à Mini boy d’aller aux toilettes, non il préfère faire pipi dans la nature. Je vais donc seule aux toilettes, un désastre ! :( une odeur on-ne-peut-plus nauséabonde me révulse le cœur. C’est chouette les toilettes sèches mais les limites sont vite atteintes quand il y a du monde ! donc moi aussi je préfère le petit tour dans la nature !

Le temps est de la partie et nous n’avons pas trop chaud et pas de pluie, youpi !

Mini boy n’est pas très enjoué car il est vrai que cette sortie sur le Colorado manque de vivacité et est donc monotone. Le pauvre doit rester assis sagement et attendre que ça se passe, la tête qu’il fait ! :(
C’est certain que nos sorties canoé sont un peu plus toniques et moins ennuyeuses même sur des rivières de niveau 1 à faible courant.

Nous pagayons quelque fois, mais la plupart du temps nous nous laissons mener par notre guide Sandy.
Nous sommes les seuls étrangers à bord du rafting, les autres sont tous des vacanciers américains. Donc pour suivre la conversation je dois m’accrocher dur, en plus Sandy a un accent juste terrible, difficile à comprendre lorsqu’elle parle vite. Nous aussi les adultes avons eu nos grands moments de solitude ! Maman ils parlent de quoi ?.... heu comment te dire ? je ne sais pas !

Heureusement Mini boy peut se mettre à l’eau, accroché au rafting, çà l’a bien enthousiasmé et il a goûté les bonbons « curious George » qu’il a bien aimés.

Image

Les paysages comme d’habitude sont au programme, et se dire que nous naviguons sur le Colorado est assez mémorable.

Image

Image

Image

La balade qui prend la demi-journée est vraiment suffisante ; il ne faut pas s’attendre à une mega excursion. Il faut profiter du paysage et se réjouir de ce moment sur le Colorado. C’est comme nager dans le Lake Powell.

Nous décidons de vivre notre après-midi tranquillement, l’option de la cascade est prise au détriment de la visite de Canyonlands NP. Tant pis ! faudra revenir…

Aussi petit tour au Wendy’s pour cheeseburger/fries/coke pour Mini boy, son repas préféré !

Ensuite direction le petit canyon sympa -Mill Creek canyon- dans le désert pour un plouf dans la Creek river, l’eau n’est pas chaude mais l’extérieur l’est.

Image

Image

C’est un moment agréable, des américains qui plongent du rocher, des encouragements pour les uns et les autres. C’est un petit détour bucolique loin de la masse, nous y étions à la bonne heure, car sur le chemin du retour nous rencontrons multitude de personnes.

Fin d’après-midi au Moab Recreation center, bassins extérieurs ouverts et Mini boy s’en donne à cœur joie dans le jacuzzi et la piscine avec courant. :content:

Pour clôturer cette journée spéciale enfant, repas chez Pasta Jay’s pour spaghetti bolo pour Mini boy, pizza pour Chéri bibi et une énorme salade délicieuse pour moi (je manque de verdure !)…

Donc pas de Canyonlands NP, pas d’autres découvertes mais une journée reposante et plus fun pour Mini boy.

Demain nous quittons cette ville, il y a tant de découvertes à faire ici qu’il faudrait y séjourner beaucoup plus longtemps.
Ce sera notre deuxième coup de cœur après Sedona. Faut revenir !
:super:
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par nathalie21 »

JOUR 10 – MOAB – TORREY

Départ de Moab, non sans regret, cet endroit mérite vraiment d’y séjourner une semaine tant les activités à faire sont nombreuses.

Destination du jour, Goblin valley state park :love: ,

Image

parc à taille humaine où les tour-opérateurs ne viennent pas. Encore une fois nous sommes loin de la foule, même si jusqu’à présent, il faut bien le reconnaître, nous sommes relativement tranquilles, ceci grâce à l’étendue du territoire.

Pique-nique et hop balade d’une heure parmi ces étranges créatures sorties de terre.

Image

Image

Image

Mini boy a bien aimé jouer à cache-cache parmi ses petites roches.

Image

Image

Le soleil brille, mais grâce au vent et aux nuages épars la chaleur se supporte sans peine.
Encore une halte à faire avec un enfant, Mini boy a adoré ce parc. :super:

Image

Nous quittons ce charmant endroit pour nous rendre au Capitol Reef national park.

Image

le comité d'accueil :
Image

Les paysages changent encore, nous passons du désert aux montagnes, et avec, un climat moins clément, la pluie se profile et la température a baissé.

Mini boy daigne quitter la voiture et son film :snif: , mais qu'est-ce qu'il fait froid ici, vous êtes dingues les parents ! :grrrr:

Image

Encore des paysages magnifiques, de la verdure, des parois abruptes, et encore peu de monde.

Image

Image

Image

Finalement pour se réchauffer rien de mieux que de jouer avec les cailloux, hein ?

Image

Nous dormons cette nuit dans un Day’s inn, hôtel correct avec piscine intérieure chauffée au grand bonheur de Mini boy. :super:
DAY’S INN. 825 UT-24, Torrey, UT 84775

Repas juste à 2 minutes de l’hôtel, le Broken Spur, qui joue la carte cowboy en décoration et dans les assiettes.

Image

la bière est bonne :super:
Image

Notre second steack house après celui de Moab, correct mais nous avons préféré celui de Moab (The Broken Oar).

Et temps pour le dodo après encore une belle journée de découvertes.
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par nathalie21 »

JOUR 11 – TORREY – BRYCE CANYON

Hop ! nous chargeons la voiture et départ pour Kodachrome state park.

Encore de belles découvertes ce jour sur le circuit. C'est la route buissonnière, personne au début, ou presque :

Image

Nous roulons sur la Highway 12, nous passons de paysages de montagnes à des paysages de vertes vallées puis à des paysages de gorges rouges et enfin à nouveau des falaises blanches.

Image

Image Image

Image

Route agréable, avec de nombreux lacets, la route a été tracée entre des canyons, elle surplombe les deux côtés du canyon par endroits (impressionnant !), c’est fabuleux. Le point le plus haut est à 9 600 feet soit 3 352 mètres. Nous nous imaginons bien avec nos motos par ici  :super: !

Image

Image

Une route comme on les aime ! :love: Ah oui nos motos ici on imagine bien sans problème !

Image

Image

Pique-nique et marche à Kodachrome, le soleil est de la partie, nous avons un peu chaud.

Image

Agréable balade de 2h30 à travers ce décor de flèches rouges, Mini boy traîne la patte, mais il finira par se faire une raison.

Image

Les paysages sont toujours aussi beaux, quelle sensation de liberté se dégage de ces lieux !

Image

Image

Notre hôtel se situe dans le bourg de Cannonville, il semble au milieu de nulle part, il fait station-service, épicerie, hôtel… bref c’est notre Bagdad café du voyage. :super:
GRAND STAIRCASE INN 105 Kodachrome Rd, Cannonville, UT 84718

J’aime cet endroit et ses alentours, c’est paisible et tellement américain malgré le nombre de français présents juste à côté.

Nous avons trouvé une pizzeria au village voisin, à Tropic. Belle pizza végétarienne pour moi, king size ( !) pour Chéri bibi, Mac&Cheese (macaroni/fromage)-fries-coca-ice cream pour Mini boy qui ne mangera pas tout.

Le seul repas qu’il aime c’est définitivement le Cheeseburger :snif: .

Nous retrouvons le couple de français croisé à Antelope canyon puis à Moab ! Improbable et drôle dans ce pays si gigantesque de les croiser une troisième fois !
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par nathalie21 »

JOUR 12 – BRYCE CANYON

Bryce et ses hoodoos !

Image

Magnifique !, belle randonnée dans le pays des cheminées de fées, au plaisir de tous, même de Mini boy.

Image

Image

Image

Image

Sachant que la carotte pour Mini boy est l’achat d’un Dog prairie (style marmotte), il a craqué dessus au visitor center.
Aujourd’hui la journée est ensoleillée avec un beau ciel bleu, du pur bonheur.

Image

Image

Image

Mini boy fait son deuxième programme junior ranger et obtient sa seconde médaille, il a droit aussi à son chapeau de junior ranger pour accrocher ses médailles.

Image

Nous faisons un tour au Ruby’s inn et son general store : l’antre du tourisme et du made in China :shock: , pas envie d’acheter quoi que ce soit ici.

Après la dégustation d’ice cream à l’ « old town », nous repartons pour une petite balade rafraîchissante : la Mossy cave randonnée.

Image

C’est très agréable, nous longeons une rivière avec des superbes roches rouge-orangé en fond de décor.
Mini boy apprécie se tremper les pieds dans la rivière, une pause sympathique pour lui.

Image

Ce soir nous mangeons « light ». Il y a un food truck juste sur le parking de l’hôtel. Alors nous testons, et c’est bon.
Je n’ai pas pu avoir ma bière, car ici à Cannonville c’est mormon et donc pas de boisson alcoolisé. Privée maman !

Image

Demain, Zion, notre dernier parc, snif !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »