Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Message par Lorax »

Je rattrape un peu mon retard.

Tjrs aussi bien ce carnet! Son titre est très bien choisi. C'est une vraie escapade nature que vous avez fait là!
Ca me tente bcp aussi. La Slovénie est sur ma liste. Mais je ne la voyais pas en randonnées comme ça. J'ai même l'impression que c'est le meilleur moyen de découvrir le pays ... :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit :Tjrs aussi bien ce carnet! Son titre est très bien choisi. C'est une vraie escapade nature que vous avez fait là!
Ca me tente bcp aussi. La Slovénie est sur ma liste. Mais je ne la voyais pas en randonnées comme ça. J'ai même l'impression que c'est le meilleur moyen de découvrir le pays ... :)
Salut Lorax,

C'est justement pour la nature et les randonnées qu'on avait choisi la Slovénie. Le pays nous apparaissait très vert et montagneux. C'est surtout vrai au nord, le sud (qu;on découvrira en fin de parcours l'est beaucoup moins).
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit :Et vous aviez prévu un plan b pour les jours de randonnées au cas où le temps n'était pas bon?
:???: Euuhh, pas vraiment, comme on partait au mois de Juillet on pensait que le temps serait au beau (ce qui s'est effectivement passé malgré un ou deux jours avec un peu de pluie).
Par contre, l’année d’après, des amis à qui ont avait recommandé la Slovénie, ont eu des températures de 10°C avec même de la neige au col de Vrsic :shock:

Bien sûr que s'il avait plu on aurait changé nos plans pour la randonnée avec par exemple visite de grottes ou musée mais c'est vrai que ça aurait été moins sympa.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Cover!

J'ai rattrapé mon retard! Les paysages sont magnifiques, ces rivières et chutes d'eau, ces lacs et ces montagnes :love: !
Vous avez bien marché! Les paysages font vraiment penser aux Alpes, c'est magnifique! :love:

Vivement la suite!
J'imagine que la Croatie va être très différente?!

Emmanuelle
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

[quote="ebs68"
J'ai rattrapé mon retard! Les paysages sont magnifiques, ces rivières et chutes d'eau, ces lacs et ces montagnes :love: !
Vous avez bien marché! Les paysages font vraiment penser aux Alpes, c'est magnifique! :love:

Vivement la suite!

Emmanuelle[/quote]
Salut Emmanuelle, :coucou:
Effectivement les paysages ressemblent aux Alpes mais plutôt moyenne altitude. Nous, en fait, ça nous a fait plutôt penser aux Pyrénées.
La Croatie est assez différente, c'est plutôt Mer et cote sauvage, quoique nous avons découvert un endroit absolument fabuleux que je vous ferez découvrir bientôt.

A suivre...
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

ebs68 a écrit : J'ai rattrapé mon retard! Les paysages sont magnifiques, ces rivières et chutes d'eau, ces lacs et ces montagnes :love: !

Vivement la suite!

Emmanuelle
Salut Emmanuelle, :coucou:
Effectivement les paysages ressemblent aux Alpes mais plutôt moyenne altitude. Nous, en fait, ça nous a fait plutôt penser aux Pyrénées.
La Croatie est assez différente, c'est plutôt Mer et cote sauvage, quoique nous avons découvert un endroit absolument fabuleux que je vous ferez découvrir bientôt.

A suivre...
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 10 : Bled->Ljubljana : Jeudi 9 Juillet

Aujourd’hui, le programme est un peu moins nature puisque nous partons vers la capitale Slovène : Ljubljana (ça vaut bien les noms Islandais de Mandarina :mdr: )

En route, nous nous arrêtons dans le village Médiéval de Radovljica. Au début, le temps est couvert, mais petit à petit le soleil fait son apparition et nous apprécions le charme et l’architecture de ce village ainsi que de la vue sur la campagne aux alentours.
Image
Image
Image
Image

Puis nous partons vers Ljubljana où nous allons d’abord déposer nos valises à l’hôtel. Nous reprenons la voiture et trouvons un parking dans le centre-ville.

Nous flânons le long de la rivière
Image
Image

et nous arrivons jusqu’au marché. Là, nous voyons une curieuse machine à … lait ! :lol:
Image
Mais où est la vache ?? :hihihi:

Nous prenons ensuite le funiculaire pour monter jusqu’au château. De là, nous admirons la vue sur la ville mais nous ne rentrons pas visiter.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous redescendons à pied jusqu’à la rivière ou nous déjeunerons dans une bonne pizzeria au bord de l’eau.
Image
Image
Image
Image

Puis fatigués par toute cette marche, nous partons faire une petite sieste à l’hôtel.

Après un bon repos, nous repartons dîner en ville et nous nous promenons dans les rues très animées de la ville.
Image
Image
Image

Ce fut une journée de transition avec plus de ville que de montagne mais Ljubljana est une petite ville sympathique qui mérite d’être mieux connue (quoiqu’il y avait plein de touristes)

À suivre … :coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Cover !

Merci ! Ce soir je me coucherai moins bête, je saurai quelle est la capitale slovène (je crois que je n'avais jamais entendu son nom)... de là à trouver comment bien le prononcer, c'est une autre histoire ! :mdre:

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »