Jour 3 : Bovec -
Jeudi 2 Juillet
Du fait de la nuit agitée avec nos (amies) les mouches, le réveil est peu tardif. Après un bon petit-déjeuner, nous partons pour notre première balade – les chutes de la Bocà. Une heure de promenade dans la forêt pour arriver jusqu’à un promontoire avec une belle vue sur les chutes.
La promenade dans la forêt vers la chute de la Boca
Puis nous reprenons la voiture, direction la frontière Italienne, pour une baignade dans la rivière Nadijà. L’endroit n’est pas facile à trouver et nous retrouvons finalement dans un camping.
Mais en cherchant bien dans le camping, nous trouvons un endroit sympa pour se baigner et pique-niquer. L’eau est froide (pas plus de 16°C) mais comme il fait plus de 30°C dehors, la baignade est agréable et le cadre fort sympathique.
La Rivière Nadijà
Après un bon déjeuner, nous retournons vers Bovec pour notre activité de l’après-midi. La descente en Tyrolienne.
En fait Bovec est la capitale de la vallée de la Soca et de ce fait; l’endroit principal pour exercer tout un tas d’activités sportives (Raft, Canoë, Tyrolienne, Vélo, randonnées, …)
Nous avions choisi la Tyrolienne et en particulier un parcours de 8 sauts avec pour le plus long 400m de longueur et 150 de dénivelé.
La balade fur fantastique. Non seulement on se promène dans la forêt entre chaque saut mais le décor est superbe. Le dernier saut ? Un « vol plané » à 15m au-dessus de la rivière. Extraordinaire.
Le dernier saut au dessus de la rivière
J’ai des vidéos prises avec la GoPro mais je ne sais pas encore comment les mettre sur le post (faut que j’apprenne à les mettre dans Youtube d’abord).
Ensuite le soir nous ferons un petit tour dans Zaga et là nous assisterons au même cérémonial :, les gens sont dehors à discuter et tous ont une … tapette à mouches dans la main et l’agite sans discontinuer.
Après un bon repas à la pizzeria Gostilna de Zaga (je vous recommande ce restaurant) nous rentrons au gite pour une bonne nuit sans mouches (nous avions pris soin de bien fermer toutes les fenêtres)
A suivre …