Notez Buckskin Gulch

Ici, vous pouvez noter les sites de l'Arizona.

Quelle note donnez-vous à Buckskin Gulch ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
0
Aucun vote
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
0
Aucun vote
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
0
Aucun vote
3 : Bien, à faire :oui:
0
Aucun vote
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
7
100%
5 : Extraordinaire, un must :shock:
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Notez Buckskin Gulch

Message par dommm063 » 09 juin 2017, 14:58

Notez Buckskin Gulch !

Floran
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Notez Buckskin Gulch

Message par Floran » 09 juin 2017, 18:58

Nous avons fait Buckskin Gulsh via Wire Pass la semaine derniere.

La rando est tres agreable : beaute du Slot canyon et fraicheur. C'est autre chose que les usines a touristes de Page ! :lol:

MAIS

J'ai deux remarques quand a la fiche sur le site :

1 - la rando via Wire Pass n'est a mon sens pas facile. Quelques dizaines de metres après le debut de Wire Pass, il y a un éboulements avec un énorme rocher en plein milieu du chemin. Il faut faire de l'escalade/un saut d'environ 2m50 (8-10 ft selon les rangers) de haut/ l'equivalent d'une traction pour passer l'obstacle. C'est d'autant plus impressionnant que dans le sens de la descente, on doit "s'enrouler" autour du rocher en s'appuyant sur le bord du canyon sans voir ou l'on met les pieds. Définitivement, cet obstacle n'est pas franchissable par tout le monde .

On peut le voir sur cette photo (qui n'est pas de moi) :
Image
Désolé, je n'ai pas de photo perso a donner pour illustrer l'article, on était trop occupé a passer l'obstacle. :oops:

L'alternative est de faire le tour de Wire Pass par le slick rock (chemin avec des cairns), il faut alors grimper directement sur la roche et c'est assez pentu. Le detour se trouve sur la droite quand on arrive du parking, sur la gauche quand on arrive de Buckskin Gulsh.

A mon avis, c'est important de mettre cette information dans la fiche sous peine de gâcher la journée de certain qui ne pourront pas profiter de la rando a cause de l'obstacle. (je pense aux familles avec des enfants notamment)

2 - la grande rando de Buckskin Gulsh peut également se faire sur deux jours avec camping sauvage dans le canyon (il existe quelques emplacements). Un overnight permit doit être retire auprès du BLM :

https://www.blm.gov/programs/recreation ... ria-canyon

:super:

automatix
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par automatix » 09 juin 2017, 20:28

oui effectivement j'en ai fait l'experience cet été avec mes enfants.
Déja le 1 er jour, impossible d'y aller, des orages avaient gonflé un wash et nous empechait d'arriver au parking.
on y est retourné 2 jours plus tard et tout allait bien et on était content d'arriver dans le canyon et ensuite, déception, très grosse déception et retour au parking.
Image

automatix
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par automatix » 09 juin 2017, 20:39

désolé, l'hebergeur a retourné la photo

tanaka34
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par tanaka34 » 30 août 2018, 11:39

Plusieurs remarques sur Buckskin Gulsh via Wire Pass
Tout d'abord la piste pour y arriver: A la lecture de Road trippin, je pensais y aller en RV sans soucis.
J'avais un RV de 22 feet mais avec un porte à faux qui me semble ne permettait pas de passer le wash (à sec). J'avais demandé aux rangers et ils m'ont fortement déconseillés.
J'ai donc loué un 4x4, un véhicule classique est ok même si bcp le font en SUV (plus de hauteur de caisse)

Pour le Wire Pass, c'est assez sympa, surtout que nous sommes peu nombreux dans un slot canyon. c'est vrai le passage allé en descente est délicat notamment avec des enfants ou personnes manquant de souplesse, voire personne de petite taille.
Quand on arrive dessus c'est un peu impressionnant, il faut se contorsionner pour passer. J'imagine que certains buteront devant l'obstacle.

Puis pour le Buckskin Gulsh, alors que c'était en plein mois d'Aout et qu'il n'avait pas plu depuis plusieurs jours nous n'avons pas pu le faire, car rempli d'eau et de boue.
Certains en revenaient avec 50 cm de boue (canyon de gauche - le moins intéressant) ceux revenant de celui de droite en avait à hauteur de la poitrine. Bref nous avons fait demi tour.
Les rangers n'ont pas été explicites avec nous, alors bien leur demandé explicitement avant de partir.
Décu donc de ne pas avoir exploré ce canyon qui semblait prometteur (en ayant payé le permis ...:(
....

Noa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Noa » 30 août 2018, 18:12

Hello,

La piste (House Rock Valley Road) est +/- passable selon qu'il ait plu ou non et que la piste ait été resurfacée ou non.

Les rangers ont parfois tendance à exagérer son état... une fois lors du tirage du permis de The Wave, ils ont fait tout un flanc comme quoi il fallait du high clearance 4x4, sinon on ne passerait jamais, blablabla... qu'il fallait absolument louer un 4x4 (petite carte de visite à l'accueil :siffler: )... l'aprem on y est passé (direction Paw Hole, avec un permis pour CBS) et la piste était sans pb... On a même vu des berlines au parking de Wire Pass :pprr: (et le lendemain la météo était tout aussi au beau temps).

Effectivement, l'obstacle dans Wire Pass devient difficile à passer (perso c'est la remontée qui a failli me coincer... entre un fou rire agrippée au rocher rond et pas trop de force pour me soulever, heureusement que des gens sont arrivés et on s'est entre-aidé pour passer les femmes et les enfants :) )

Buckskin Gulch, très sympa mais souvent de l'eau en effet et on peut être vite stoppé.

@+
Noa

tanaka34
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par tanaka34 » 31 août 2018, 18:18

Oui pour la piste (House Rock Valley Road) je voulais juste indiqué que ce n est pas trop indiqué pour les camping car. Je me suis posé la question avant de partir car ce n etait pas précisé.
Après un 4x4 n'est en effet pas indispensable.
😀

Enviedailleurs
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Enviedailleurs » 25 mars 2019, 17:36

Nous n'avons pu faire qu'un bout du Canyon (beaucoup d'eau - voyage en Mars) mais rien que le paysage pour y aller vaut le coup. Magnifique!
Accès : 6euros /pers (self-paid)

Répondre

Revenir à « Notez les sites de l'Arizona »