Notre road trip de 3 semaines dans l’Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Notre road trip de 3 semaines dans l’Ouest américain

Message par HPR38 »

Hello,

Je m'assoie aussi.

Très jolie photo du coucher de soleil au GC :super:

Par contre : 300$ l'amende :shock: . Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère :hein:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Tigermeet972
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Tigermeet972 »

HPR38 a écrit :Hello,

Je m'assoie aussi.

Très jolie photo du coucher de soleil au GC :super:

Par contre : 300$ l'amende :shock: . Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère :hein:

Merci "HPR38" ! À GC j'avoue avoir été légèrement déçu par toute cette brume de pollution jaunâtre qui faisait que la visibilité était très limite même en plein jour. Passé ça c'est vrai que GC reste très beau et hyper impressionnant !

Oui oui 300$ d'entrée de jeu le deuxième jour ça pique et ça plombe le budget surtout qu'on ne l'avait pas prévu lol !
Drine142
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Drine142 »

vu la taille de la voiture ... j embarque en passager cladestin !!!
super debut d'aventures... je file lire le blog
Raide dingue de voyages
Roadtrip grand Ouest en cours d'organisation pour 2023...??!!
Tigermeet972
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Drine142 a écrit : :coucou:
vu la taille de la voiture ... j embarque en passager cladestin !!!
super debut d'aventures... je file lire le blog
C'est avec plaisir qu'on vous embarque dans notre voyage :lol:
Merci beaucoup, on essaie de mettre à jour le carnet de voyages sur roadtrippin pour continuer le voyage :)
Tigermeet972
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Le majestueux Grand Canyon !

Image

Dans cet article, nous vous donnons les meilleurs spots du parc le plus visité de l’Ouest américain.

JOUR 4 Lundi 6 juin 2016.

Nouveau réveil matinal pour cette fois-ci arpenter le Grand Canyon et commencer notre premier jour de randonnée du roadtrip. Nous sortons de notre cabin du Grand Canyon Inn & Motel à Valle vers 7H30 pour ensuite rejoindre le parc.
Sacs à dos prêts avec beaucoup d’eau (6L pour Thomas et 4L pour Laura), car l’aridité de l’Arizona, associée à la randonnée promet d’être éprouvante ! Serial astuce : prenez vraiment beaucoup d’eau dans vos sacs, car il n’y a aucun point d’eau sur le trajet de la rando… (point d’eau à Hermit Rest)

Nous nous garons une nouvelle fois au parking lot du Maswick Lodge pour démarrer la randonnée Rim Trail : 12.5 km ou 3H de marche jusqu’à Hermit Rest, en longeant le bord sud (south rim en anglais). Sachez qu’il y a la possibilité d’alterner entre marche et navettes (navettes rouges, circuit Hermit Rest Route) tout le long dans ce sens (Est-Ouest) mais qu’au retour (sens Ouest-Est), les navettes en question ne s’arrêtent qu’à Hermit Rest (terminus), Pima Point, Mohave Point et Powell Point. Notre marche prend le départ au niveau d’une autre randonnée célèbre du parc : le Bright Angel Trailhead, très éprouvante (descente jusque dans le bas du canyon) et très longue (comptez au moins deux jours pour descendre tout en bas et remonter).

Les points de vue s’enchaînent assez facilement car la rim reste assez plate, mais au bout d’une 1H, Laura commence à avoir mal avec ses nouvelles chaussures de rando. Après 2H, la douleur est trop vive et nous empêche de continuer plus loin à pied. Nous nous arrêtons à Mohave Point et ferons le reste de la route en navette jusqu’à Hermit Rest. D’où la nécessité de bien assouplir vos chaussures de randonnée en amont pour que vos pieds s’y habituent et qu’elles ne vous gênent pas le moment venu de marcher. La solution des navettes reste pratique, car dans ce sens, elles s’arrêtent à tous les points de vue.

Selon nous, les plus beaux points de vue du canyon sur cette partie de la rive sud sont : Maricopa Point, Powell Point, Hopi Point (le meilleur pour observer le coucher de soleil), Mohave Point et Pima Point.

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à Hermit Rest, je laisse Laura se reposer quelques minutes pour tenter une petite descente (500 m) dans le bas du canyon, qui est beaucoup moins abrupte dans ce sens là. Après ma courte marche en solo, nous repartons en navette vers le Maswik Lodge pour y manger un bout avant d’attaquer cette fois-ci le côté Est de la rim Sud.

Après manger et juste avant de partir, nous apercevons un wapiti ! Et la bête n’est pas farouche du tout, elle nous laisse nous approcher de vraiment près. Étonnant et assez sympa comme rencontre !

Image

Image

Côté Ouest de la rim Sud (circuit Desert View Drive), les navettes n’empruntent que le circuit Kaibab Trail Route (navettes oranges), qui n’est autre qu’une partie de la Desert View Drive. Il faudra donc prendre votre voiture si vous comptez vous rendre jusqu’à la Desert View Tower, qui marque la fin de la Desert View Drive. Nous ne nous arrêterons pas à tous les points de vue mais seulement ceux dont on trouve que la vue vaut le coup : Yaki Point, Grandview Point, Moran Point et Desert View Point.

Image

Image

Image

Image

Vers 16H, nous arrivons à la Desert View Tower, qui est une tour d’observation arborant des motifs indiens (mais construite par un Américain). Le point de vue depuis cette tour est magique, et du coup cela attire beaucoup, beaucoup de monde (bataille avec les touristes Chinois lol). Nous arriverons tant bien que mal à prendre des photos depuis le promontoire situé au pied de la tour.

Image

Nous quittons le parc vers 16H30 pour filer en direction d’Horseshoe Bend, non loin de la ville de Page, située à 2H d’ici.
Anneso07
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Anneso07 »

Bonsoir,

je viens de tomber sur votre carnet et du coup le blog aussi et franchement top !)
je m'y vois déjà ...j'ai hâte d'y être ( encore 6 semaines !!! le décompte est amorcé ....
J'attends la suite avec impatience de votre voyage !
Tigermeet972
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Anneso07 a écrit :Bonsoir,

je viens de tomber sur votre carnet et du coup le blog aussi et franchement top !)
je m'y vois déjà ...j'ai hâte d'y être ( encore 6 semaines !!! le décompte est amorcé ....
J'attends la suite avec impatience de votre voyage !

Hehe merci ! On essaie de finir tous les articles sur l'Ouest avant la mi-mai, mais c'est pas gagné :langue:
auriane38
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par auriane38 »

Super, ça continue!! Votre blog est super aussi :super:
Tigermeet972
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

auriane38 a écrit :Super, ça continue!! Votre blog est super aussi :super:
Merci :D ça nous touche énormément :)
Tigermeet972
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Notre roadtrip de 3 semaines dans l’Ouest américain

Le très photogénique Horseshoe Bend !

Image

L’une des vues les plus spectaculaires sur le fleuve Colorado !

JOUR 4 Lundi 6 juin 2016.

Après 2H de route depuis le Grand Canyon, nous atteignons Horseshoe Bend vers 18H30. Cette curiosité géologique en forme de fer-à-cheval (d’où le nom) est en fait un méandre du fleuve Colorado qui serpente autour d’un piton rocheux.

L’accès au site se fait par l’US-89N via un parking situé sur la gauche quand on arrive du Grand Canyon. Le site n’est pas géré par le service des parcs nationaux, il n’y a donc pas de frais d’entrée ! La randonné pour se rendre au promontoire est assez courte mais pénible car tout le sentier est constitué de sable.

Attention, en pleine journée lorsque le soleil chauffe, la montée peut être très éprouvante, il faut penser à prendre de l’eau (au moins 1L/personne) et faire attention à ses pieds (pratiquement intenable en tongs, le sable est vraiment brûlant, on a testé !). Après 25 minutes de marche, on arrive au promontoire, et là woooouuuuaaaahhhh !

Image Coucher de soleil sur Horseshoe Bend :hihi:

Plus beau encore que sur les photos que nous avions vu en nous documentant. Le seul bémol ici est de taille : il est quasiment impossible de photographier l’ensemble du méandre sans un appareil photo grand angle. Nous restons plus d’une heure à contempler la vue avec les couleurs qui changent au fur-et-à-mesure que le soleil descend, avant de partir pour notre motel de Page (motel 6 Page), situé à 10 minutes à peine.

Image

Image

Image

JOUR 5
Le lendemain, mardi 7 juin 2016, nous retournons à Horseshoe Bend vers 10H à la suite de la visite d’Antelope Canyon. La marche jusqu’au méandre est cette fois-ci plus difficile, car il fait déjà très chaud à cette heure-là. Mais cette marche vaut le coup, le point de vue est encore plus beau que la veille avec le soleil proche du zénith !

Image

Image

Image

Image

Nous repartirons d’Horseshoe Bend vers midi pour aller manger à Page. Un après-midi farniente nous attend ensuite : nous profiterons de l’hospitalité du lake Powell pour nous baigner et nous reposer.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »