J15 : visite Royal Palace, Wat Pho, Wat Arun, marche Chatuchak, maison de Jim Thomson, street food, nuit Bangkok
Lever matinal pour aller visiter a l’ouverture le Wat Pho. Bon je traine un peu, termine mon delicieux mango sticky rice en ayant la cuisine pour moi toute seule. Je prends donc mon ticket a la journee pour le BTS que je prends de Phaya Thai a Saphan Taksin, ou je fais la connection pour Sathorn Pier pour prendre le fameux bateau avec le drapeau orange. Ayant un doute sur le cote vers lequel me diriger, j’essaie d’attirer l’attention d’une thai a un guichet qui visiblement n’a aucune envie de me repondre, c’est le seul endroit ou j’ai rencontre une thais pas aimable, les touristes la soulait visiblement

Un guide touristique d’un groupe confirmera plus tard qu’il s’agit du bon endroit a d’autres touristes doutant comme moi. Ouf je me sens moins debile comme ca

Le bateau avec le drapeau orange arrive, le ticket est a 15baths.

Vue sur le Wat Arun.. nous y reviendrons plus tard

Vue l’heure plus proche de 8h30 que de 8h, je decide de commencer par le Royal Palace. L’arret de Tha Tien etait ferme en plus a cette periode et remplace par celui du cote du Wat Arun (Khun Mae Pueak) . Je descends donc a celui de Tha Chang. Je suis le flot de touristes matinaux voulant egalement profiter de l’ouverture et apercoit alors un nombre tres important de thais vetus de noir et blanc faisant la queue pour rendre hommage au roi defunt. L’entree a 500baths est cependant separee pour les touristes. Je ne fais pas partie des gens qui ont besoin de se couvrir pour entrer, etant en pantalon et t-shirt, pas de short ni d’epaule decouverte. Il y a du monde, mais c’est vraiment tres beau, si on veut un regroupe de tous les tresors d’architecture des temples thais il faut visiter le royal Palace.

Voila la fin de la queue pour les thais

Et voila le debut

J’aime bien le rendu de cette photo aussi :

Je marche ensuite pour le Wat Pho (200 baths il me semble ?)

Ou on achete une petite coupelle contenant des pieces de monnaie pour les deposer dans chacune des urnes :

La aussi c’est vraiment tres joliment decore.

Je croise des enfants dansant pour un spectacle

ainsi que d’autres enfants en cours d’enseignement du buddhisme, (le dimanche n’est decidement pas un jour ferie pour eux

)

Je remonte au pier de Tha Chang et ayant discute a ma guesthouse sur le fait que malgre les travaux le Wat Arun etait a voir, j’y marque donc un arret (la traversee etait a 5baths je crois). L’entree est a 50baths.

C’est vrai que c’est joli malgre les echaffaudages.

J’apercois un bateau orange depuis le haut du Wat Arun je me depeche alors de redescendre pour l’attraper.

Bon je me trompe de quai mais heureusement j’arrive a l’attraper quand meme. Je m’acquitte des 15baths et retour a Phaya Thai via Sathorn Pier. L’autre cote de la rive est moins glamour.

Je repasse a ma guesthouse via cette petite rue :

Puis je decide d’aller gouter la fameuse soupe Tom Yum Goong avec sa jumbo shrimp de P’Aor dans le quartier street food de ma guesthouse pour 60 ou 70 baths : un delice

Je decide ensuite de profiter du weekend et d’aller faire un tour au marche de Chatuchak.
Vue sur le parc a cote de Chatuchak :

C’est un marche immense avec tout ce qu’on pourrait imaginer vouloir

Je ne suis pas du tout adepte du shopping mais c’est vraiment tres sympa de se balader dans ce marche, et me souvenant alors avoir voulu acheter en Floride un maillot de bain avec le drapeau des etats unis, je decide de partir a la recherche de cet article. Bon j’en trouverais un tres bien mais le prix 500 baths me semble excessif et je ne suis pas du genre a trop marchander, m’etant fixe une limite a 200baths et la vendeuse me repondant alors « if I do that I loose money » je ne l’ai pas achete. Je suis tombee plus tard sur la version sous vetements pour 75baths

. Il ne faut donc pas hesiter a regarder dans les autres etalages, les prix peuvent vraiment etre tres differents.
J’y flanerai au moins 2heures je pense, puis apres un passage a la guesthouse et un achat de fruits frais pre-decoupes dans un sac en plastique avec une pique en bois fourni aupres de la « fruit lady » (encore la street food, j’ai vraiment adore ce quartier

) direction la maison de Jim Thomson en prenant le BTS pour National Stadium avec un changement a Siam. Visite en fonction des nationalites presentees, une thaie parlant bien le francais et posant des enigmes aux enfants qui etaient presents.

Une visite courte mais pas in-interessante et je ferai un tour a l’exposition gratuite d’art moderne a cote.
Et puis comme c’est bientot Noël :

Un centre commercial moderne avec des prix presque europeens :

Je fais un tour ensuite au Bangkok Art et Culture Center toujours sur la recommandation de la guesthouse, il y a une belle exposition photo sur le roi defunt.

Puis je passe par la MBK tower ayant entendu dire que c’etait top aussi pour la nourriture, mais je ne vois rien qui me fasse flasher. Je prefere ma street food

Je vais cette fois a Boom Boom et montre la photo d’un plat que je voulais gouter avant mon depart et le serveur se met en quatre pour essayer de trouver sur le menu, ca n’a pas l’air d’y etre mais il va demander a la cuisiniere et j’aurai le plat en question, vraiment tres sympa. Je lui demande aussi si il est possible de rajouter un oeuf ce qui ne pose aucun probleme, ils sont vraiment adorables

Bien repu, je retourne acheter mon dessert

le mango sticky rice pour deux portions cette fois (50 baths la barquette), l’une pour le petit dejeuner de demain avant mon depart

et l’autre pour le vol. J’ai deux nouveaux colocataires dans mon dortoir, je ferais briefement connaissance etant donne que je repars deja demain.