Nous prenons notre déjeuner dans un restaurant toujours aussi sympa et délicieux
Le temps est toujours au beau fixe, il fait très chaud, il y a des distributeurs d'Haagen dazs mais les parfums sont très exotiques toujours le thé macha et melon
Cet après-midi nous allons visiter le château Nijo, l'ancienne demeure du shogun, le temple Kiyomizu et nous finirons dans le quartier de Gion.
Pour la petite histoire, le premier film que ma fille a vu c'était Mon voisin Totoro, elle avait 18 mois et on pensait qu'elle regarderait 15 minutes max. En fait, elle est restée tranquille tout le long du film et a passé des heures à nous parler de Totoro, de Mai et plus dur à prononcer pour elle, Satzuki !

Elle a voulu le revoir de suite ! ce film, c'est sa Madeleine de Proust, elle emmenait la cassette partout avec elle, nous avons du en acheter d'autres pour chez les mamies
Nous avions fait des commandes de goodies Totoro via le Japon pour lui faire plaisir, Totoro, c'est le "mickey" des japonais, il y a même un parc d'attraction à son nom!
Du coup, il était impensable pour moi de ne pas lui ramener des trésors de Totoro made in Japan !
J'avais regardé où trouver les produits officiels, les boutiques Donguri sont estampillés "studio ghibli", cela veut dire Gland, le met favori de Totoro !
Ma fille verse toujours sa petite larme quand elle entend la musique de fin de ce film
Donc, j'avais vu des boutiques à Tokyo mais trop loin de notre parcours mais je pensais avoir une chance à Kyoto, la réception s'est pliée en 4 pour me donner le chemin et Nao m'a confirmé que nous serions juste à côté lors de la visite du Temple
Donc, j'attends impatiemment cet après-midi depuis que je suis arrivée !
Mais avant, on a un shogun à visiter
le soleil qui tapait fort ce matin joue maintenant à cache cache, vu l'heure ( plein cagnard) on ne se plaint pas

les jardins sont magnifiques
J'adore le nouage de la ceinture, là aussi c'est un art et la façon de le nouer signifie le statue de la femme
Puis, le bus nous emmène vers mon shopping du jour, on parle avec mon OL du budget max mais il me donne carte blanche
Je négocie avec Nao, en effet, le temple est assez grand et son quartier fait penser à Carcassonne, comme j'ai peur de ne pas avoir assez de temps et que je ne veux pas retarder mes compagnons de voyage, il accepte que je visite le temple par moi-même et que nous nous retrouvions au bus
Mon Ours me donnera tous les détails que Nao a donné sur ce temple et la verrière majestueuse qui la compose
Sur ce, je m'en vais au détour des ruelles trouver mon Saint Graal, j'ai peur de ne pas trouver
OL m'a donné son téléphone pour la fonction GPS mais voilà, le bidule dit que j'ai dépassé la boutique, je regarde partout, désespéramment, je demande mon chemin sans bien regarder la personne à qui je m'adresse en japonais
Aie, j'ai fait une boulette, je m'en aperçois tout de suite mais trop tard et le début de ma phrase en japonais ne va pas lui plaire du tout

Il est chinois et s'offusque tout de suite que je l'ai confondu avec un japonais
Ben dis donc les relations sont encore bien difficiles entre eux !

Je m'excuse en anglais et lui fait remarquer qu'après tout nous sommes au Japon d'où ma demande dans cette langue ! Très aimable, il part énervé comme tout
Heureusement, une vendeuse m'a entendue et me montre le chemin
Et là ça y est je suis arrivée !
Alors, si quelqu'un m'avait filmé, on aurait cru une folle dans le magasin, je ne sais plus où regarder, quoi prendre pour ma petite belette qui va fêter ses 19 ans

Pire qu'un gamin dans un magasin de bonbons !
Je dépense plus de 20000 yens

mais bon je sais que ma belette va apprécier tous ses petits cadeaux et ça n'a pas de prix!
Mon Ours me rejoint, il semble que ça fait plus d'une heure que je suis là mais où est passé le temps
Je finis mon shopping et nous repartons bien chargé vers le bus, nous ne sommes pas les derniers alors c'est cool !
Nao me demande si tout s'est bien passé, je le remercie pour ses notes en japonais !
J'ai même le temps de retourner dans l'une des deux boutiques pour finaliser mes achats, nous étions passé de vant sans la voir à l'aller !
Je suis toujours la seule à acheter, je comprends pas
La pluie s'invite malgré la chaleur mais c'est à peine un petit crachin et qui ne refroidit pas le fond de l'air
Et en route pour Gion, le quartier traditionnel des Geishas, Nao nous explique qu'il ne s'agit nullement de prostituées mais des dames de compagnie très prisées au japon, leurs tarifs peuvent monter très haut si elles sont réputées, le groupe n'a pas l'air de faire très attention aux explications
Nao, nous explique qu'il est peu probable qu'on en voit une, nous sommes en semaine et il faut tomber sur elles quand elles quittent leur domicile, pas facile !
Le quartier vaut le coup d’œil, on entre par un petit pont, là où le film "les mémoires d'une Geisha" a été tourné
c'est le tombeau d'une des plus grande Geisha du pays
La nuit tombe, cela donne une atmosphère très sympa, la balade est super agréable
et tout un coup, telle une apparition ...
Nous avons même la chance d'en voir une autre au passage piéton mais pas eu le temps de ressortir l'appareil photo

nous continuons la balade
Téléphone public

c'est pas partout super moderne des fois !
Nous allons maintenant dîner au restaurant une bonne fondu nippone
Petits assortiments et des tempuras !
Le ventre bien rempli, nos yeux émerveillés par cette journée, mon porte-monnaie délesté des quelques yens, nous rentrons à l'hôtel.
Nous ressortons pour visiter le quartier et faire quelques courses au supermarché, je prends plein de sucreries trop bizarres pour ramener aux enfants
Il fait bon, c'est agréable, entre deux, je suis retournée aux bains publiques, mais là c'était beaucoup moins sympa....pour mon égo !

En arrivant, la même grand mère que la veille est là, je la salue, attends qu'elle soit partie pour me mettre à nu et entrer dans la salle de bain mais "stupeur et tremblements", il y a trois magnifiques jeunes japonaises la vingtaine bien fière

et là... ben tu sais que toi tu as passé la quarantaine

C'est bizarre, hier face à la vieille dame, je me sentais super bien dans mes baskets,mais là...heu comment dire

Je rentre dans ma chambre un peu plus complexée qu'hier

je comprends pas
Quoique, je comprends mieux ceux qui ne veulent pas y aller maintenant
Bon allez au lit ! demain Nara, Première capitale du Japon avant Kyoto !