Projet 2018 : Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Projet 2018 : Ouest américain

Message par elis »

Merci dommm
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis »

Bonjour à tous alors ma fille étant déçue de ne pas faire Death Valley et après avoir vu toutes ces belles photos :bave: j'ai décidé de l'inclure mais le temps n'étant pas extensible il à fallut faire des sacrifices,et c'est Capitol Reef qui en à fait les frais à mon grand regret...et j'ai aussi sacrifié Disneyland pour rajouter un nuit à LA et alléger le rythme. Donc voici le nouveau jet:
30/06 J1Paris >San Francisco
01/07 j2 SF
02/07 j3 SF
03/07 j4 SF>Monterey 4H ( par la 1)
04/07 j5 Monterey > Point Lobos State Natural Reserve
05/07 j6 Monterey>Julia Pfeiffer Burns State Par / Pfeiffer Big Sur State Park ,piedras blancas colony>San Simeon
06/07 j7 San Simeon>Los Angeles
07/07 j8 Santa Monica,Venice Beach, grifith observatoire
08/07 j9 Universal Studio
09/07 j10 LA
10/07 j11 LA>oatman ( 4h30)>Kingman>seligman (2h20 par la 66)>Williams
11/07 j12williams>GC
12/07 j13GC>Page 1h45
13/07 j14page
14/07 j15 Page>>MV 1h54
15/07 j16MV> Goosenecks State Park> goulding trading post> Bryce
16/07 j17 Bryce
17/07 j18 Bryce>Zion
18/07 j19Zion>Valley of Fire
19/07 j20VOF>LV
20/07 j21LV
21/07 j22LV> Death Valley
22/07 j23 Death Valley>Los Angeles
23/07 J24 LA>france

J’hésite en j10 à quitter LA dans l'am pour Calico pour avancer un peu la route du lendemain et ce serait la seule occasion de visiter une ghost town.Qu'en pensez vous? cela vaut il le coup?

merci de votre passage.
Elis.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Deux choses :

- en j11 je dormirai à Kingman. Car je trouve qu'au final faire LA > Oatman > Kingman > Route 66 > Seligman > Williams, quand on ajoute le temps de sortie de LA puis les temps d'arrêts (à Oatman, à Hackberry, à Seligman) est trop lourd sur une journée

- attention comme tu as supprimé la passage par Captol reef il faut modifier le trajet à partir de GC et faire :
* 12/07 : GC > Monument Valley
* 13/7 : MV > Page
* 14/7 : Page
* 15/7 : Page > Bryce

Ceci dit, Valley of Fire pouvant se faire le 18/07 sur le trajet de Zion (qui sera visité le 17/07) à Las Vegas, en bénéficiant d'1h de gain de décalage horaire favorable, j'aurais gagné 1 jour là pour laisser le passage par Capitol Reef, puis la scenic 12, avec la nuit à Torrey

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis »

HPR38 a écrit :Hello,

Deux choses :

- en j11 je dormirai à Kingman. Car je trouve qu'au final faire LA > Oatman > Kingman > route 66 > Seligman > Williams, quand on ajoute le temps de sortie de LA puis les temps d'arrêts (à Oatman, à Hackberry, à Seligman) est trop lourd sur une journée
Oui mais en dormant à kingman ça fait trop de route le matin avant d'arriver à GC, c'est pour ça que j’hésite à quitter LA à j10 vers Calico pour avancer la route.

- attention comme tu as supprimé la passage par Captol reef il faut modifier le trajet à partir de GC et faire :
* 12/07 : GC > Monument valley
* 13/7 : MV > Page
* 14/7 : Page
* 15/7 : Page > Bryce
Exact

Ceci dit, Valley of fire pouvant se faire le 18/07 sur le trajet de Zion (qui sera visité le 17/07) à Las Vegas, en bénéficiant d'1h de gain de décalage horaire favorable, j'aurais gagné 1 jour là pour laisser le passage par Capitol Reef, puis la scenic 12, avec la nuit à Torrey
oui mais j'ai peur que cela fasse un rythme un peu trop soutenue pour mes filles, et passer une nuit proche de Valley of Fire permet de profiter du soir et matin tôt pour la parc à la" fraiche"... ah j'avoue que ça me créve le coeur de ne pas faire Capitol Reef mais je pense que connaissant ma tribu il sera plus judicieux d'en voir moins mais en prenant le temps....mais ahhh trop dur de choisir!!!

En tout cas merci Hubert de ton aide et je profite pour te dire que je viens de finir votre carnet de 2014 que j'ai adoré et vous avez fini de me convaincre pour Death valley....
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis »

et en faisant comme ça:
j16MV>Capitol Reef
j17 Capitol Reef>Bryce par la scenic 12
j18Bryce>Zion
j19 Zion>VOF...
vous en pensez quoi?ça vaut le coup d'enlever un nuit à Bryce pour si peu de temps à Capitol Reef?
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Perso je dirai non.

Car au delà du temps à Capitol Reef je trouve que tu casses l'harmonie des jours suivants en devant couper des visites sur 2 jours si le jour 1 n'est pas suffisant (à Bryce, puis à Zion)

Par contre toujours dans ma 1ère idée, tu pourrais équilibrer un peu le temps des jours du passage Bryce > Zion > VoF > Las Vegas pour arriver à caser le passage à Torrey

Quelque chose qui pourrait donner :
...
12/07 - j13 : GC > Page
13/07 - j14 : Page
14/07 - j15 : Page > MV
15/07 - j16 : MV> Goosenecks > Muley Point > Capitol Reef (visite de Fruita et des points de vue jusqu'à Torrey) > Torrey
16/07 - j17 : Torrey > Fin de Capitol Reef si besoin (scenic drive par exemple) > Scenic 12 > Bryce
17/07 - j18 : Bryce (visite) > nuit à Mount Carmel (afin d'être plus près de Zion, mais avant Canyon overlook trail pour le faire en passant)
18/07 - j19 : Mount Carmel > Zion (visite) > nuit à Mesquite (sur ce trajet tu gagnes 1h de décalage horaire favorable (donc retrait d'1 au temps de trajet) : ca aide)
19/07 - j20 : Mesquite > Valley of Fire > Las Vegas
20/07 - J21 : Las Vegas
...

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis »

Bonjour Hubert et merci de tes conseils je vais réfléchir à tous ça. Ce qui m'embête c'est que je voudrais dormir dans le parc à Zion et Bryce pour être sur place pour le lever de soleil ... Bon à voir. :???:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Dans mon j18 tu peux faire le lever de soleil à Bryce

Dans mon J19 tu ne serais qu'à 30mn du départ de Canyon overlook trail de Zion. Donc en se levant très tôt (mais vraiment très tôt) car il faut ensuite 30mn pour aller du parking jusqu'au bout du trail, car doit pouvoir se faire.

USA

Autres pays

elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis »

oui mais le hic c'est que l on part avec nos deux filles qui auront 11 et 14 ans au moment du voyage et donc les levés très tôt faut pas trop compter dessus, je pensais donc qu'en dormant dans les parc on pourrait les laisser au lit pour aller voir le soleil se lever.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

elis a écrit :oui mais le hic c'est que l on part avec nos deux filles qui auront 11 et 14 ans au moment du voyage et donc les levés très tôt faut pas trop compter dessus, je pensais donc qu'en dormant dans les parc on pourrait les laisser au lit pour aller voir le soleil se lever.
Hello,

Mon avis qui n'est que le mien :-) Zion n'est pas le parc le plus impressionnant pour un lever de soleil.

Mais c'est vrai qu'en étant sur place, tu pourras laisser tes filles dormir :-)

Bonne soirée

Jo
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »