Wildest Trip - Août 2016 - CA > AZ > NM > UT > NV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Wildest Trip - Août 2016 - CA > AZ > NM > UT > NV

Message par Chewbaccabe »

Attention Seb si il manque deja de luminosité ton nd1000 va devenir compliqué à utiliser, j'ai un nd1000 et j'envisage de le completer par un nd400 pour les jours nuageux
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

Chewbaccabe a écrit :Attention Seb si il manque deja de luminosité ton nd1000 va devenir compliqué à utiliser, j'ai un nd1000 et j'envisage de le completer par un nd400 pour les jours nuageux
Merci du conseil, c'est pour ca que j'avais acheté un ND400 pour mon bridge. Le ND1000 est vraiment a utiliser si il y a pas mal de luminosité sinon comme tu le dit ca deviens compliqué d'avoir de bon réglages...
Donc je pense repartir sur un ND400 qui me parait etre un bon compromis !
Jules02
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Jules02 »

Coucou vous 2 !
Super cette journée !! on attend le Jour 15 avec impatience car nous allons faire la même randonnée que vous en août.
Si je comprend bien cette année c'est l'Islande pour vous ? vous partez quand ?
Bonne journée
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

euh j'avoue je n'ai pas très bien compris, je me suis trompée dans l'achat? il aurait mieux valu que je prenne un ND 400 plutôt qu'un ND 1000 ??

:oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

en gros le ND1000 sera trop "puissant" si temps pas assez ensoleillé ? mais avec des réglages telle que l'ouverture, pas possible de moduler ?

ça m'ennuie de racheter un autre filtre ( c'est quand même pas donné), à moins qu'il vaille mieux que j'échange une fois réceptionnée le ND1000 avec un ND 400 ?!
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Disons que sous un ciel fort nuageux avec un ND1000 tu vas avoir un temps de pose de plusieurs minutes (plus ce temps *2 pour enregistrer l'image sur la carte mémoire)

si vous jouez avec des filtres ND, je vous conseille d'utiliser l'application pour smartphone ND exposure :
Vous prenez le temps de pause requis par l'appareil sans le filtre, vous l'indiquez à l'application ainsi que le type de filtre et elle vous calcule le temps de pause à appliquer quand le filtre sera monté.

Par exemple avec un ND 1000 (10stops) : par temps ensoleillé on est vite a 1/250eme de sec de temps de pause normal, idealement avec un ND 1000 il faudra 4s de temps de pause
Par temps nuageux , on va vite passer à 1/15 sans filtre et donc 1 min avec filtre, ca vous donnera 1min de pause + 2 min de traitement pour sauvegarder et peut etre un effet trop cotonneux sur l'eau alors que un filtre ND 400 (4 stops) ne demandera que 1s de temps de pause.

Pour répondre a ta question Mirabella, je pense que malheureusement ce n'est pas l'un ou l'autre, idéalement c'est les deux sont complémentaires. En général on fait ces photos par temps bien ensoleillé donc un ND1000 fera bien l'affaire, faut juste bien se rendre compte que c'est vraiment time consuming de faire des photos avec filtres ND.
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

Hello les roadtrippers :coucou:

Voici en avant-première notre Jour 15 !
Au programme, du wild, du wild et encore du wild :content:
Découvrez la magnifique rando de Lower Calf Creek ainsi que le très coloré Kodachrome Basin State Park.

Par ici le lien =======> https://sites.google.com/site/wildesttrip6/day-15

Bonne lecture !

Seb & Nella
co64
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par co64 »

:coucou:

votre carnet est toujours au top et les photos sont splendides! :super:
Je suis super contente de voir plusieurs photos de Kodachrome car j'hésite à y faire un saut en mai prochain...mais les rando à Bryce sont tellement top que je ne sais pas encore. :oops:
En tous les cas, ça m'a donné une bonne idée du lieu

Merci pour ce partage et :coucou:

PS:j'ose pas imaginer la couleur de la voiture après les flaques de boue... :hein:
Jules02

Message par Jules02 »

Hi sebi52, :coucou:

La randonnée Calf Creek Recreation Area est juste sublime !! Nous avons bien fait de la mettre au programme cet été.
On ne tient plus !! Encore 5 mois avant le départ !!

Vos photos sont superbe.

Bonne journée
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Merci pour ces belles photos de Kodachrome.
Ce parc était dans notre planning de l'an dernier, malheureusement en raison de la météo nous avons préféré l'annuler. Quel dommage d'avoir loupé ça :(

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »