Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Message par HPR38 »

Hello,

Dans le même genre voilà ou j'ai réservé cet été à Buffalo : http://www.mansionhouseinn.com/westernv ... rooms.html

La Nate Champion room

J'espère que ca sera sympa

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

HPR38 a écrit :Hello,

Dans le même genre voilà ou j'ai réservé cet été à Buffalo : http://www.mansionhouseinn.com/westernv ... rooms.html

La Nate Champion room

J'espère que ca sera sympa

:coucou: Hubert
Merci pour cette belle adresse, je viens d'aller voir et c'est vraiment une ambiance que j'aime ... je la garde si nos pas nous mènent à Buffalo en 2018 ... :super:
Je suis sûre que tu vas apprécier :cool: ...Vivement ton carnet .... :clin:
@ bientôt ....

Je vais essayer de poster la suite ce soir ....

Une petite indication ...

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

jour 17 , samedi 15 octobre 2016 : Mendocino - Headlands State Park - Elk - Point Arena - Bodega -Golden Gate - San Francisco

Nous faisons le Check-out ( pour le petit déjeuner, le restaurant à l'hôtel est fermé, nous verrons bien en route ...) à 8 heures, après avoir fait les photos en me promenant dans le hall de l'hôtel ....

Il pleut mais moins qu'hier soir et nous allons suivre la route le long de l'océan dans le Mendocino Headlands State Park

Image

Même sous la pluie c'est un spectacle magnifique ...

Image

Image

Image

Image

A nouveau je regrette les belles photos que j'aurais pu faire par un beau coucher de soleil :humm: :snif: :snif:

Image

Image

Mendocino Headlands State Park, avec son mélange unique de sentiers doux, de côte sauvage, de plages isolées et d’ histoire, entoure le pittoresque village de Mendocino sur trois côtés. Des kilomètres de sentiers serpentent le long des falaises, donnant au visiteur occasionnel des vues spectaculaires sur des arches ou des grottes cachées.

C'est vraiment très beau .... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La côte est vraiment fort escarpée, le paysage change à chaque virage ... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous revenons dans le village après trois quarts d'heure ...

Image

La ville de Mendocino est située à 270 kilomètres au nord de San Francisco. Elle a été construite au xixe siècle dans le style de la Nouvelle-Angleterre. Elle a d'abord été une bourgade où se retrouvaient les bûcherons.
Puis, la ville a attiré les riches habitants de San Francisco qui ont acheté des résidences secondaires. Finalement, beaucoup s'y sont installés. Grâce aux réseaux informatiques, ils sont devenus télétravailleurs, créant des programmes et faisant de Mendocino la championne américaine de la matière grise.

Image

Nous remontons à Fort Bragg pour faire le plein ... Nous trouvons un petit resto pour un petit déjeuner sympa mais il y a une attende d'environ 1 heures ... alors comme il est déjà 9h15 nous décidons de reprendre la route du Sud ....

Image

Vers 10 heures nous arrivons aux environs de Elk ... Malgré la pluie et un peu de brouillard, la vue est à couper le souffle .... :love: splendide ...

Image

Image

Au bord de la route, un établissement qui nous fait de l'oeil ...
Queenie's Roadhouse Cafe
Adresse : 6061 CA-1, Elk, CA 95432, États-Unis

http://queeniesroadhousecafe.com/menu.html

Image

Un restaurant rempli de charme remontant à plus de 100 ans, ayant été une écurie et un showroom pour voitures...

Image

Très bon petit déjeuner américain avec des oeufs, bacon, saucisses, toast, ... café, chocolat ... pour 40$

Image

Image

Il est 10h 45 quand nous reprenons la route ... la météo ne s'arrange pas :non: quand nous arrivons 25 minutes plus tard à Point Arena ...

Image

Point Arena Lighthouse est situé sur Rocky Point Arena où les plages sont inaccessibles.

Image

Image

Le phare offre des visites quotidiennes. C'est l'un des phares les plus hauts de la côte californienne et le seul grand (plus de 35 m.) où l’on peut grimper à l'intérieur. Au sommet on est autorisé à marcher sur le balcon offrant une vue à 360 ​​degrés.

Image

Image

Sur le site il y a un musée, une boutique de cadeaux, et même des logements dans les quartiers des gardiens de phare. Bien qu'il n'y ait pas de plages à explorer, c'est un endroit idéal pour observer les baleines pendant leur saison de migration.

Image

Image

Image

C'st quand même beau cet océan déchainé ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons quelques arrêts photos ...

Image

Image

Image

Image

Image

le soleil essaye de se faire un chemin à travers les nuages ...

Image

Image

Vers 13 heures, nous arrivons à Bodega Bay

Image

Nous nous arrêtons au Visitors center car j'ai besoin de quelques explications ... La dame,comme partout aux USA, est très gentille ... Au moment de partir, elle me demande vers où nous allons... Je lui dis San Francisco ... Elle me dit : " Vous êtes au courant ?" Image "Oui" me dit-elle " de la tempête qui va frapper la côte, je vous conseille de reprendre l'autoroute et de ne pas suivre la côte ...." ...
Je la remercie et je retrouve Bob, je lui explique ... Mais lui relativise toujours tout, me disant qu'ils sont toujours très, voir trop, prudents ....

Bon ce n'est rien on verra après, nous nous allons vers notre étape suivante ... Bodega

Image

Sainte Thérèse d'Avila est une église catholique romaine. L'église en bois blanc avec un clocher se trouve sur une colline au-dessus de la petite ville rurale de Bodega.

Image

http://www.stphilipstteresa.org/st-teresa-of-avila.html

Image

Sainte Thérèse d'Avila est situé directement à côté de la Bodega Schoolhouse, qui a été le cadre pour la scène école dans le film d'Alfred Hichcock Les Oiseaux. Elle peut être vue dans le film. Hitchcock a assisté aux messes de cette Eglise pendant le tournage.

Construite en 1873, la maison était à l'origine l'école Potter, puis un centre communautaire local, une auberge, un restaurant et une maison d'hôtes. Il est maintenant une résidence privée (17110 Bodega Lane, Bodega). Les propriétaires actuels espèrent que pas trop de touristes ne viennent devant leurs fenêtres. Hitchcock a sauvé la propriété, en réalité, puisque le bâtiment de séquoia avait été abandonné l'année avant qu'il ne décide de tourner là bas le film.

Image

Image

Pour moi 'The Birds" restera toujours le film qui m'a le plus effrayée étant jeune ...

Les Oiseaux (The Birds) est un thriller américain, réalisé par Alfred Hitchcock et sorti en 1963. 48e long-métrage d'Hitchcock, il s'inspira de la nouvelle éponyme de la romancière britannique Daphne du Maurier publiée en 1952 et adaptée par le scénariste Evan Hunter.

Avec Tippi Hedren et Rod Taylor dans les rôles principaux, le film narre les attaques inexpliquées d'oiseaux de toutes espèces sur les habitants de la petite ville de Bodega Bay en Californie. Il fallut trois ans de préparation avant le tournage : des milliers d'oiseaux furent dressés pour l'occasion et l'utilisation de nombreux trucages contribua à créer une ambiance de terreur.

https://www.youtube.com/watch?v=hplpQt424Ls

site sur le film :
http://www.bodegabay.com/the-birds/

Image

Image

Image

la cabine téléphonique du film ....

Image

Et voilà il va bientôt être 14 heures, nous avons encore pour 2 bonnes heures de route pour San Francisco ...

Image

La route sera longue et pas très agréable, entre pluie, vent et brouillard ...Image

Et miracle juste avant d'arriver à SF le brouillard n'est pas là ...

Alors nous décidons d'aller au point de vue "Marin Headlands" sur le Golden Gate avant de le traverser ....

Image

Image

Image

Image

Il y a énormément de monde, pas facile de se parquer ... heureusement Bob assure ... :love:

Allez nous entrons dans San Francisco par le GG

Image

Et nous trouvons facilement notre hôtel (que nous avions choisi en désespoir de cause à cause de son parking gratuit ...c'est une de ses rares qualités ... je ne m'étendrai pas car je n'aime pas critiquer des collègues ... mais bon là je ne le recommande pas ) Days Inn San : 2358 Lombard St.

Nous ne nous y attardons pas, il est 16h30 et nous repartons à pied vers le Pier 39

Image

Mon thème photo lors notre prochain séjour à SF sera peut être les coeurs ... Là je n'en ai rencontré qu'un

Image

Nous redescendons vers le bord de l'océan ...

Image

le Ghirardelli Square
http://www.ghirardellisq.com

Image

Image

Les piers

Image

Alcatraz derrière le bateau

Image

La pluie redouble ...

Image

Le vent aussi ...

Image

La tempête nous a rattrapés ... Il est 18 h15 et nous allons manger pour nous réconforter ...car cela devient vraiment impossible de rester dehors ... les magasins seront pour une autre fois ... Nous regardons un peu Boudin est complet et en plus il pleut sur les terrasses couvertes ... et nous avons envie de bien manger ...

ce sera le Fog Harbor Fish House,
https://www.pier39.com/merchant/fog-harbor-fish-house/

Un peu d'attende mais assis sur une terrasse couverte devant un gros beau feu de cheminée qui nous réchauffe ... :love:

Mmm je cumule deux de mes plats préférés aux States : bien sur la Clam Chowder, servie dans un pain :love: et la Cesar Salad

Image

Pour Bob : saumon et scampi ...Mixed grill avec purée et légumes

Image

On se fait plaisir Apéro, vin, ... 85$ mais cela les vaut ...

Nous en sortons à 19h15, la tempête fait toujours rage, nous décidons de prendre un taxi pour rentrer à l'hôtel ...

Dommage car la vue de la terrasse du restaurant donnerait envie de se promener ...

Image
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Joëlle,

Tu nous gâtes avec ces merveilleuses photos de Mendocino ( que je découvre) et de sa côte sauvage et déchirée... :love:

Dommage que le soleil ne soit pas de la partie, la contrepartie c'est l'océan déchaîné avec les vagues qui s'envolent au contact des rochers... :super:

Est-ce que le calme sera revenu pour le prochain épisode ???? :???:

:coucou: à bientôt....
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

La côte avec cette mer agitée est toujours aussi belle. :love: :love:
Merci pour toutes ces découvertes. :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Joëlle,

Superbe. :super:

C'est vrai qu'on est mieux sous un beau soleil, mais une mer démontée c'est toujours magnifique à regarder

Evidemment Je continue mes copier/coller pour 2020 :)

2 petites questions STP :
- vous avez fait Mendocino Headlands State Park à pied par des chemins ou en voiture avec arrêts aux point de vue ?
- sur ce trajet crois-tu que vous auriez eu le temps d'une petite visite à Muir Woods avant de rejoindre SF ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

mimi3365 a écrit :Hello Joëlle,

Tu nous gâtes avec ces merveilleuses photos de Mendocino ( que je découvre) et de sa côte sauvage et déchirée... :love:

Dommage que le soleil ne soit pas de la partie, la contrepartie c'est l'océan déchaîné avec les vagues qui s'envolent au contact des rochers... :super:

Est-ce que le calme sera revenu pour le prochain épisode ???? :???:

:coucou: à bientôt....
:coucou: Mimi,
Merci pour tes gentils compliments ... Et c'est sûr que la côte ouest qui va de San Francisco à Astoria est magnifique ...
Et c'est vrai que nous avons décidé de prendre les caprices de la météo comme un plus et que cela n'allait pas gâcher nos vacances ... Par ciel bleu et océan plat ... est ce que cela aurait été si joli ???? différent surement mais pas nécessairement plus beau ... :clin:
Pour la suite ...je vais essayer de poster rapidement ma dernière journée pleine sur le sol américain :siffler:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

mickdep a écrit : :coucou:
La côte avec cette mer agitée est toujours aussi belle. :love: :love:
Merci pour toutes ces découvertes. :super:
:coucou: Mickaël et merci d'être toujours là ...
Je suis heureuse si j'ai pu un peu te faire découvrir cette superbe côte ... :love:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

HPR38 a écrit :Hello Joëlle,

Superbe. :super:

C'est vrai qu'on est mieux sous un beau soleil, mais une mer démontée c'est toujours magnifique à regarder

Evidemment Je continue mes copier/coller pour 2020 :)

2 petites questions STP :
- vous avez fait Mendocino Headlands State Park à pied par des chemins ou en voiture avec arrêts aux point de vue ?
- sur ce trajet crois-tu que vous auriez eu le temps d'une petite visite à Muir Woods avant de rejoindre SF ?

:coucou: et merci Hubert ...
Un beau soleil aurait surement été plus confortable mais qu'est ce que cet océan déchaîné nous a impressionné ... Maintenant à San Francisco le soir c'était vraiment galère ... :hein: c'était des trombes d'eau et du vent ...
Si je peux t'aider n'hésite pas ...

- Nous avons fait Mendocino Headlands State Park en voiture principalement et on s'arrêtait aux différents parkings, de très petites marches pour aller aux différents points de vues ...

- Oui bien sûr, Muir Wood était prévu. Et nous aurions eu le temps mais je t'avoue que vu le temps et les prédictions météo de la dame du visitors centers de Bodega, je paniquais un peu car j'avais peur de me retrouver dans la tourmente (il pleuvait déjà fort, il y avait aussi des rafales de vents et du brouillard ....) De plus nous y étions déjà allés il y a 20 ans ...

Voilà n'hésite pas ... :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

domb
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par domb »

Hi Joelle,

toujours magnifique.
c'est vrai qu'assis sur un canapé à admirer l'océan déchainé, ce temps démonté c'est super mais dans la réalité recevoir ces paquets d'eau c'est pas toujours cool .
Des lieux, des endroits qui donnent envie
il y a troisans j'avais hésité à faire la côte nord de la Californie, bon prétexte pour y retouner

Domb
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »