Bonsoir mandarina.Mandarina a écrit :Bonjour Christelle,
Je voulais vous dire que je trouve ca vraiment chouette que vous emmeniez vos enfants voyager en depit de l'obstacle que peut representer la gestion d'un diabete a l'etranger avec le decalage horaire, le changement des habitudes alimentaires, le passage des securites/douane aux aeroports, controler la cetone etc.![]()
Le debut s'est en effet annonce chaud, l'otite pour le vol, les hyperglycemies avec l'infection + les corticoides, heureusement sans cetoseEt malgre ces complications vous avez reussi a bien gerer
. Au fait, est ce que ca a change ou le free style libre n'est toujours pas rembourse?
Je me posais une autre question par rapport aux emballages et la douane, est-ce que cela ne peut pas poser probleme en cas de controle de ne pas avoir les emballages originaux?
On emmène partout nos enfants car nous voulons profiter de ces beaux voyages avec eux. Et aussi il est très difficiles de faire garder un enfant diabétique, que se soit une colo, ou de la famille, donc il nous colle aux baskets
Quel stress au debut, mais on le savait, la cotisone est un insulino- résistant, on a donc de suite injecté beaucoup plus.
Le free style n'est toujours pas remboursé sauf en Belgique. Pour les emballages, j'en ai gardé un de chaque. Par exemple les patchs emla, il y a un patch par boîte en carton, mais on peut mettre au moins 5 ou 6 patchs dans une boîte. Idem pour les languettes, j'en ai regroupé 200 dans une boîte de 100. Je me souviens de n'avoir rien sortie à l'aéroport , à chaque fois, je précise que mon enfant porte des équipements médicaux mais ils ne vérifie à peine, juste un petit palpage des bras... Les ordonnances n'ont pas servi, sauf pour l'Angleterre et seulement à l'aller.
Tu es diabétique toi aussi ?
Bonne soirée, je vais m'atteler au jour 3.