Merci ! et quand t'es devant c'est magique

il y avait très peu de monde et on a pu profiter^^ tu sais c'est de la folie en pleine journée

tout le monde veut sa photo devant les falls (quelles qu'elles soient) et ça campe un max devant
domb a écrit :Magnifique malgré le temps cela donne un éclairage très particulier.
Je n'ai pas pu encore faire la visite de Vancouver (Washington State) je ne savais pas qu'on ne pouvait visiter que le mardi.
Partie remise
Domb
c'était chouette même avec la pluie !
A la période où on y était le Fort de Vancouver est a minima fermé les dimanches et lundis. On peut malfré tout se promener à l'intérieur du site, seul l'ancien fort n'est pas visitable. J'ai vu sur une des habitations que l'on pouvait déjeuner ou diner en réservant.
joelle21 a écrit : 
Béa,
Je compatis pour le temps ... j'ai eu le même bien sûr ... Bon le matin, j'étais au chaud chez Annette pour le brunch avec sa petite fille ... mais après , nous étions de l'autre côté de la Columbia car Brian nous a emmenés voir la remontée des saumons ... sous la même pluie ...Un bon moment quand même ...
Ce sont ces photos que j'ai vu sur ton CR ! je ne savais pas qu'on pouvait voir les gens pécher !
Lundi 10 Octobre Portland et la Willamette River
Aujourd'hui le temps sera clément avec nous

pas d'arrosage en continu mais plutôt du soleil même si parfois il joue à cache cache avec les nuages
Portland on a rien préparer et on se fait un programme à l’arrache pour cette journée^^ de ce que j'ai lu des autres carnets va falloir y retourner
On décide de descendre vers la Willamette River et on va trouver un parking près du South Waterfront Park. On va se promener le long de la berge et de temps en temps repiquer vers le centre ville. On a encore beaucoup marché cette journée

On avait notre guide, noté les endroits où l'on voulait aller et nous voilà à déambuler sur le Tom McCall Waterfront.

Très vite on voit le Hawthorne Bridge

Alors moi ça m'épate ces structures. Déjà ça ne se casse pas en eux et en plus c'est capable le faire l'ascenseur pour laisser les gros bateaux ...

et là c'est derrière nous
On continue jusqu'à arriver à la Salmon Bridge Springs

Des fois qu'on soit perdu il y a des plaques au sol
On va remonter vers Pioneer Square

J'adore
On fera un arrêt au Vistor Center puis on va continuer notre route un peu au hasard quand même

la Beneficial State Bank

J'aime beaucoup !
Ah oui on avait noté d'aller au :

et on y est resté un moment !!!! ça déborde de livres, les gens lisent assis au sol ou dans de fauteuils. C'est un ambiance géniale surtout quand on aime lire ... Do a fini par m'arracher à la librairie^^ pourtant il adore lire aussi
On quitte la librairie vers le quartier chinois

mais on ne rentrera pas dedans^^
On arrive ici

les meilleurs doughnut de Portland mais il y a un peu de monde qui fait la queue dehors et on passe notre chemin

Retour vars la Willamette River et l'Oregon Convention Centrer sur l'autre berge

Le Steel Bridge avec un voie ferrée en plus des voitures.
On veut passer de l'autre côté mais là Do qui revoit les doughnuts me dit "viens on va aller en acheter ! tant pis pour la queue"

faut dire que c'est un mordu de doughnut

Âmes sensibles s'abstenir ... c'est sucré mais super bon

Il y a la queue mais ça permet de choisir ce que l'on veut manger^^
Pour nous ça sera 3 Homer

et un autre au chocolat fourré de crème

On va s'asseoir à l’extérieur où sont prévues des tables, avec une vue sur l'US Bancorp Tower
Une fois repus on repart vers le Stell Bridge pour passer de l'autre côté de la Willamette. On va s’engouffrer sous les les accès au pont et avoir du mal à trouver l'escalier qui nous permet de traverser ... un peu trop de sucre dans le sang sûrement
Photographier le Convention Center d'où l'on est n'est pas possible ... trop grand ! on l'aura d'un autre endroit

du coup on prend la Saporo Bell, cadeau de la ville de Saporo qui est juste face à Portland de l'autre côté du Pacifique.
On va s'en retourner vers la voiture mais ce coup ci on prend le tram ...
Je ne me souviens plus de l'endroit où l'on descend mais le retour se fait par le McCall Waterfront
On va se poser au South Waterfront Park où des bancs nous attendent et on va pic niquer en plein soleil
Retour à la voiture pour la Pittock Mansion, château de style renaissance et qui des devenu un musée. Situé sur les hauteurs de Portland on y a une vu sur toute la ville et le Mont Hood dégagé de tout nuage

!

Le Steel Bridge et le Convention Center, on devine les 2 flèches.

Le Mont Hood est tout au fond^^
Dans le guide il y a un coin sympa avec de belles maisons, on va aller y faire un tour.
Notre prochaine étape est le St Johns Bridge

Do va trouver un parking de l'autre côté de la Willamette d'où l'on peut le photographier à loisir
Dernière étape, Union Station.

On va visiter l'intérieur de la gare et comme la journée a été, mine de rien, active, on est cuits. J'ai même plus envie de faire de photos et Union Station de m'inspire pas ...
Ce soir on va chez Burgerville, une chaine qui n'est vraiment pas mal. Faut pas croire, on ne fait pas que manger