Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par ojio91 »

Coucou David,

Nous avons bien aimé la Route 66 pour son côté mythique (ce que je n'aurai pas cru au départ) et pour son coté kitch (avec toutes ses façades, bizarreries). Parce que les paysages ne sont pas extraordinaires non plus, mise à part les lacets autour de Oatman qui sont sympa.
Maintenant, je ne crois pas que je serai prête à faire la Route 66 en entier par exemple.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J18 – Mardi 19 juillet

Encore plus chaud

Je me réveille à 6h et le reste de la famille à 7h. On prend un petit déjeuner dans la chambre et nous partons un peu avant 8h. Il fait déjà 96°F/35°C mais les enfants n’ont pas pu se baigner avant de partir car la piscine n’ouvre pas avant 9h :( . Avant le départ, petite photo des trucs garés juste devant l’hôtel, j'avais jamais vu ce système de remorquage.

Image

On prend l’I40 pendant quelques temps mais on sort dès que possible pour rejoindre de nouveau la route 66. Elle est déserte et « dans son jus ». Nous verrons encore de beaux sigles route 66 peint sur la route. Bon, faut quand même l’avouer, le paysage est plutôt sobre. Mais on profite : on filme la route, l’immense train qui passe, le cratère de Amboy (on voyait bien des roches noires mais on pensait que c’était dû à un incendie, en fait, c’est de la roche volcanique). On ne prendra pas le temps de se rapprocher car je ne savais pas si c’était possible. Après recherche sur internet, on peut s’approcher et faire une randonnée qui mène à l’intérieur du cratère (mais à faire plutôt au printemps ou à l’automne à cause de la chaleur).

Image

Absorbé à filmer l’immense train qui passe, on oublie de bifurquer :hein: . Il faut dire que j’avais noté qu’on devait tourner à la ville suivante. Mais en place d’une ville, il s’agit d’un regroupement de quelques maisons bien espacées les unes des autres. On a quand même fait 7 miles de plus, y a plus qu’à faire demi-tour.

Nous arrivons vers Joshua Tree un peu avant 11h mais nous décidons de faire d’abord Pionnertown qui est un peu plus loin. Nous y arrivons à 11h. Il n’y a personne. C’est une ville qui a été construite dans les années 40 pour servir de décor de film, et franchement, bein on se croirait vraiment dans un western :fete: .

Image

La rue principale "main street", n'est pas très grande mais elle est très photogénique.

Image

On y retrouve le saloon, la banque, la prison, la poste, l'église. Il y a même des spectacles de rue certains jours de la semaine mais manque de chance, ce n’est pas aujourd’hui.

Image

On repart à 11h45 vers Yucca Valley afin de manger avant de rentrer dans le parc. Nous nous arrêtons dans une chaine de cuisine mexicaine, Castanada je crois, mais le repas est assez gras. Il va nous tenir au corps un bon moment.

Nous allons ensuite à Joshua Tree park. Nous faisons d’abord un petit arrêt au visitor center.

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Keys view en passant par de grandes étendues parsemées d’arbres de Josué. Juste avant d’arriver au parking, il y a un panneau indiquant de faire attention aux abeilles. Et effectivement, à peine sortie de la voiture, il y a une nuée d’abeilles qui tournent autour de la voiture :help: . Heureusement, elles restent au niveau du parking et ne nous suivent pas. Nous avons une belle vue panoramique sur le parc et les alentours. Nous essayons de voir la faille de San Andreas que nous croyons apercevoir mais ce n’est pas si facile. Nous repartons ensuite vers skull rock, qui se trouve au bord de la route, là c’est beaucoup plus explicite :langue: .

Image

Nous faisons un petit tour à pied (en faisant bien attention où nous mettons les pieds) puis nous reprenons la route vers Arch rock trail. Nous nous garons au niveau du camping.
Lors de la préparation de notre roadtrip, je voulais camper par ici mais lorsque j’avais vu que les campings de ce parc étaient quasi désertés en été et qu’ils étaient très rustiques (même pas d’eau :non: ), je m’étais ravisée. Et maintenant, lorsque je vois les différents sites de camping, je me dis que j’ai bien fait car on a l’impression d’être perdu au milieu de nulle part et en plus il fait extrêmement chaud. Je me dis que le soir et la nuit, j’aurais eu le trouillomètre à zéro. A chaque minute, je m’attends à rencontrer un serpent, une tarentule, un scorpion ou toute autre bestiole un peu effrayante (euh, je ne parle pas de Johnny :love: ).

Nous prenons le chemin qui nous fait passer au milieu de ces rochers aux formes bizarres. Nous arrivons en une dizaine de minute au niveau de l’arche. Il y a déjà une famille sur place, alors nous attendons tranquillement notre tour, très tranquillement car ils vont prendre un temps fou à se prendre sous toutes les coutures. Heureusement, nous sommes à l’ombre car il fait très très chaud. Une fois ce groupe parti, nous sommes seul pour profiter de l'arche. Ilan ne s'approche pas, il préfère rester à l'ombre. Olivier et Orane vont grimper jusqu'en haut.

Image

Nous reprenons ensuite la voiture pour aller vers notre dernier arrêt : Cholla cactus garden. Alors là, vaut mieux rester au milieu du chemin parce que ça pique. Ce sont de beaux cactus, déjà aperçus autour de Oatman, mais cette fois, nous les approchons de prêt, enfin pas trop quand même :mdre: . Lorsqu’ils meurent, le «tronc » est mis à découvert et c’est très joli.

Image

Ici, comme à Red rock canyon, nous espérions voir des tortues mais il n’en sera rien (trop chaud certainement), dommage. Nous ressortons de Joshua tree un peu avant 17h.
Nous arrivons à Palm Spring vers 17h30. Nous trouvons un parking dans une rue parallèle à South Palm Canyon drive. Nous allons ensuite nous promener dans la rue. Il n’y a pas trop de monde, sûrement à cause de la chaleur, il fait 112°F/44°C :chaud: . Nous découvrons quelques étoiles (un avant-goût d’Hollywood boulevard), de belles statues, des palmiers.

Image

Nous faisons quelques boutiques et repérons le resto pour tout à l’heure.

Image

La visite est agréable mais nous essayons quand même de rester à l’ombre le plus possible.

Image

Après cette petite visite, nous allons manger au Ruby’s diner. Le cadre est super sympa : il y a des vélos suspendus et aussi un gros train électrique qui passe au-dessus de nos têtes.

Image

On commande un hamburger chacun et pour les enfants un milk shake en plus. Les enfants prendront des hamburgers plutôt classiques. Olivier essayera celui avec une sauce piquante et de l’avocat et moi celui avec de l’avocat et du bleu . Les hamburgers sont délicieux, les meilleurs jamais mangés :bave: . Par contre, ils sont gigantesques mais nous y viendrons à bout.

Image

Après ce bon repas, nous rentrons faire le check-in à l’hôtel (Vagabond inn, 69$, petit déjeuner compris, prix défiant toute concurrence :clap: ). La chambre n’est pas très bien placée : nous sommes face à une colline et les insectes font un bruit assourdissant. On a l’impression qu’il y a des centaines de cigales là-dedans, j’espère qu’on va quand même réussir à dormir. Bon, ce n’est pas trop grave car pour l’instant, nous voulons profiter de la piscine car il fait encore très chaud. La piscine est sympa, il y a même un jacuzzi. Nous y restons jusqu’à 21h30 et ensuite dodo.

Image

Top de la journée : Pioneertown car on s’est vraiment cru dans un western, Arch rock pour la vue et l’escalade

Flop de la journée : rien

Prochain post : en route vers l'océan
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Julie,

Toujours aussi bien raconté ton carnet et de très belles photos. :clap:

Je ne connaissais pas PionneerTown, tes photos donnent envie d'y aller. :super:
Le diner de Palm Spring à l'air bien sympa, et les burgers sont énormes. :shock:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Toujours très sympa de suivre vos aventures :super:

J'aime beaucoup le camion qui est sur le camion qui est sur le camion .... :hein: Chez nous je n'ai jamais vu ce type de convoi. On les mets plutôt sur les plateaux

C'est bizarre pour Joshua : ca fait plusieurs carnet ou il est dit qu'il y a des abeilles. Et quand nous sommes passé en septembre 14, nous n'en avons pas vu (et comme j'ai horreur de ce type de bestioles volantes je m'en souviendrais)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut Mickaël,

oui Pioneertown est sympa mais moins grand que le Paramount ranch d'après tes photos. Mais comme vous, il n'y avait personne donc l'imaginatif est à son max.

Le Ruby's inn a été notre meilleur resto, au niveau décor et qualité du repas.
Les burgers étaient énormes mais pas tellement gras (enfin au niveau du ressenti), du coup, on les a engloutis sans trop de problème.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Je me régale avec la suite de ton carnet ! j'ai prévu l'année prochaine un arrêt à Pioneertown, très belles photos. idem pour Joshua Tree! hop je rajoute cette Page à la longue série de mes favoris ;)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Julie, je me permets, il me semble avoir lu que tu utilisais le logiciel lightroom ( ou photo filtre, j'ai un doute ? ) , quoi qu'il en soit j'ai les deux !!! pour organiser tes photos sous formes de vignettes,

peux tu, s'il te plait, me dire comment tu fais ? ( j'ai acheté lightroom il y a qq jours, et téléchargé photofiltre également il y a qq jours.. du coup je suis un peu perdue ! )

je te remercie :)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Hello HPR,

merci pour le compliment

Le système de remorquage de camion, jamais vu non plus, et comme en plus ils étaient plutôt jolis, je l'ai ai photographiés sous toutes les coutures.

Pour les abeilles, elles étaient également signalé à Cholla cactus garden mais nous n'en avons pas croisé à cet endroit là. Nous avions eu le même signalement à Death Valley mais pas vu non plus. Elles doivent se déplacer. D'après ce que j'ai compris, elles restent auprès des voitures à la recherche d'eau.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Bonjour Mirabella,

Merci de continuer à suivre mon carnet, cela fait très plaisir, et merci aux autres bien sûr.

J'utilise effectivement Lightroom pour créer les mosaïques photos :

Une fois que tu as importé et modifié au besoin tes photos. Tu cliques sur impression, en haut à droite.
Ensuite, tu vas pouvoir glisser tes photos sur la page et les positionner comme tu le souhaites. Une fois fait, tu cliques sur "imprimer dans fichier" en bas à droite.

Tu peux trouver des vidéos sur Youtube, qui dure moins de 5 minutes comme celle-ci par exemple :
[/video]
ou une plus longue mais avec plus de détails :
[/video]

Tu peux ensuite enregistrer tes montages comme modèle, afin de gagner en rapidité pour les prochains : une fois ta mosaïque créée, tu cliques sur le +, à côté de "explorateur de modèle" dans le panneau de gauche, et tu enregistres ton modèle de mosaïque.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci julie !

je suis assez agacée, je n'avais pas encore pris le temps d'utiliser le logiciel ( on arrête pas en ce moment !! ) . et bien qu'il soit correctement installé, impossible de l'ouvrir. je me demande si notre pc a un souci, ou si c'est un pb de puissance ( on a rencontré un pb similaire avec le logiciel Go Pro ).

vu les prix des différents logiciels... si on peut pas s'en servir.. ça sert à rien. on l'emmène dès lundi chez l'informaticien. si c'est un pb technique, on compte sur lui pour le réparer, si pb de puissance... nous achèterons un autre pc ... ( en attendant, je suis coincée ! )

cependant, merci pour tes explications Julie. c'est très gentil de ta part ! je mets cette Page dans dans mes favoris. il me semble que tu es souvent sollicitée, que se soit pour tes montages photos ou vidéos, mais vrai qu'ils sont très réussis ;)

je prends note de tes conseils, ( une fois que ça marchera, j'y crois ! lol )

Merci ;)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »