Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le Nord Ouest ça change ... y a pas à dire !

Message par bea »

Oui on est encore dans l'état de Washington ! L'Oregon c'est pour dans pas longtemps^^ perso j'aime bien les 2 états :super:
John Day on va y aller aussi :love:

Par contre pour la suite il va falloir attendre un peu parce qu'on décolle demain :lol:

A bientôt :coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello ! de retour :coucou:

Jeudi 22 Septembre De Marbelmount à San juan Island en passant par les ferrys :(

Fini la mousse et les forêts ! Aujourd'hui on part vers Anacortes pour nous rendre sur San Juan Island. Départ de l'hôtel vers 7h30, le soleil n'est pas loin même si l'on roule à travers quelques nappes de brouillard. On va dépasser une vieille pompe à essence désaffectée et plus loin une carriole avec plein de vélos rouillés empilés les uns sur les autres ... des randonneurs perdus ??? :shock: me faut pas grand chose pour me faire un film moi^^

On a édité les horaires des ferrys avant de quitter Paris mais faut dire qu'on ne s'est pas trop penchés dessus et du coup arrivés en ville on se fait une machine et des courses puis vers 10h30 on va pour prendre le ferry de 12h environ. On n'a pas réservé et on arrive donc avec un peu d'avance :siffler: Et là ça va être la découverte des vacances ... on savait qu'il y avait moins de ferrys à cette époque de l'année mais pas à de point :oops: du coup le ferry de 12h se transforme en ferry à 14h40 :hein: ça décale tout notre planning cette histoire ! on pensait faire San Juan dans l'après-midi et Orcas le lendemain mais là ça ne va pas être possible car les ferrys vers Orcas sont soit le matin tôt ou milieu de journée donc une des îles doit être sacrifiée ... ça sera Orcas :( vu notre heure d'arrivée sur San Juan, il nous faut au moins le lendemain pour en faire le tour :oui:
Du coup on a du temps devant nous et on va faire un tour dans Anacortes, visiter la vieille ville et discuter un bon moment avec Bob Jepperson, photographe et écrivain de son état si j'ai bien tout suivi^^ mais surtout propriétaire d'une vieille traction de 1942 surbaissée avec 5 vitesses et un moteur boosté !!!

Image
ce n'est pas celle là :langue:
Image
Image
Image
mais celle-là :super:
Image

On va s'en retourner vers le ferry pas trop tard, ça serait ballot de ne pas avoir de place ...
Image
et pour passer le temps on va faire des photos du coin^^
Image
Image
Image
Image
quand va arriver le ferry !
Image

Juste avant de quitter la France, j'avais lu "Une putain d'histoire" et j'avais hâte de voir l'intérieur des ferrys ! ben je ne vais pas être déçue
Image
comme dans le bouquin !!!

On en a pour une heure de trajet et on va croiser plein d'îles
Image
Image
Image
un pavillon français en pleine baie

On arrive à Friday Harbor où on va poser nos affaires au Orcas Inn puis munis de notre guide on part vers l'ouest de l'île d'où l'on peut voir des orques, avec u peu de chance, au niveau de Lime Kiln Point.
Image
Image

Nous ne sommes pas les seuls au phare, tout le monde espère voir des orques :clin: certains regardent la mer avec des jumelles et d'un coup on entend "HERE" ! mais alors le 'here" n'est pas tout près ... :shock: je vais essayer de faire des photos et sur beaucoup on ne voit trop rien ou alors c'est flou :grrrr: faut dire qu'avec un 40-150 va faire des photos d'orques :clin:

Image
et c'est parti pour le grand show de la fin d’après-midi ! ce n'est pas une orque mais un ou des groupes allant jusqu'à 4 ou 5 :super:
Image
Image
On les voit progresser vers nous :content:
Image
Image
Image
et ça ne demande pas son reste pour s'éclater :clap:
Image
Image
Image

On va rester super longtemps à les regarder ... c'est beau :love: sur le chemin du retour on va s'arrêter plusieurs fois le long de la route pour les regarder ...
Il parait que le mois de Septembre permet de les voir mais il n'y a que quand on les voit qu'on y croit :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

c'est très joli tout ça ! ça me donne envie d'y aller :love:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

:clap: Excellent Bea !
Donc tu confirmes, pas besoin de faire la virée en bateau pour observer les orques !
J'ai hâte ! Mon petit va être fou !
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

MiraBella a écrit :c'est très joli tout ça ! ça me donne envie d'y aller :love:
Au programme pour 2022 ! En attendant tu pourras lire un nouveau carnet en 2018 et suivre en live mon instagram :hihi:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je n'ai pas le lien de ton instagram :) mais avec plaisir ! je ne sais pas si nous aurons par contre la patience d'attendre 2022 !!
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Ohhh les orques !!! Je suis jalouse !!! :love: :love:
C'est tellement magique les rencontres avec les animaux sauvages.

Les paysages sont aussi très beaux.
++
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

HikingAddict a écrit : :clap: Excellent Bea !
Donc tu confirmes, pas besoin de faire la virée en bateau pour observer les orques !
J'ai hâte ! Mon petit va être fou !
Oui on peut les voir sans faire les sorties bateau :) à cette époque de l'année et avec un peu de patience ça le fait^^je suppose qu'avec les bateaux tu les vois de plus "près" mais de là où l'on était c'était toute une ambiance avec les autres touristes :super: on était comme des gosses à dire aux autres "look look" et les pointant du doigt :content:

Vendredi 23 Septembre de San Juan Island à Deception Pass et notre première nuit camping :hein:

Avec ces histoires d'horaires de ferry on ne va pas pouvoir faire Orcas Island où l'on avait prévu de camper. Faut dire que là-bas, même à cette période de l'année, les tarifs des hôtels ou chambre d'hôte sont exorbitants :shock:
Du coup notre roadbook est décalé d'une journée et on ne sait pas trop où la caser, on verra bien :lol: On n'a plus de réservations de motel/hôtel de prévues donc tout va bien^^

On avale le petit dej' et vers 8h on est près à visiter le reste de l'île. C'est couvert, il ne fait pas très chaud mais il ne pleut pas :fete:
On a prévu de faire l'American Camp au sud de l'île et on y arrive un peu avant l'ouverture, du coup on assiste à la levée du drapeau. A 8h30 on est devant un film qui retrace l'histoire de l'île et surtout la Pig war. Le traité de l’Oregon ne dit pas à qui appartient l'île, une histoire de 49ème parallèle ... enfin bref un cochon anglais qui se promenait sur "des terres" américaines est zigouillé par le colon américain et va être à l'origine d'un différend qui va durer 12 ans (1859-1872) et qui a failli déclencher une guerre.
Toujours est-il que pour gérer le "conflit" il va se construire au sud et nord de l'île deux camps militaires, l'American Camp et l'English Camp (of course^^) et qui sont bien différents !

D'après le film le camp américain était fait de tentes et pas grand chose n'était prévu pour occuper les troupes. Du coup les soldats ont sombré dans alcoolisme voire se sont suicidés. Les anglais ont remédié à ces problèmes en leur fournissant des habitations convenables et ont réussi à y avoir une vie mondaine ! quand ils ont quitté l'île se fut avec beaucoup de nostalgie :oui:

Nous voilà à arpenter les "terres américaines" dans le grand vent :hihi:
Image
La laverie
Image
La maison des officiers
Image
et le terrain pour les soldats

On va aller faire une grande balade le long de la côte et voir une quantité de bois flotté impressionnante :shock:
Image
Image
Image
Image

En quittant le camp on a vu qu'on pouvait aller faire une balade dans la forêt vers le Jackle's Lagoon et ça sera sous la pluie :pluie:
Image
Image
Image
Image
Le Jackle's Lagoon
Image
Image
et le retour par la forêt avec la mousse :cool:

On quitte le sud vers 10h30 pour le camp anglais et la route est sympa même si le soleil a décidé de bouder^^
Image
Image
Image
Rien à voir hein !?
Image
Image
en hommage aux habitants des Salish de la côte lors du centenaire des parcs nationaux
Image

On quitte le camp anglais et on retourne vers Lime Kiln Point en espérant revoir des orques mais point d'orques à l'horizon :( Arrivés à Friday Harbor on déjeune puis on patiente pour le ferry. On vient d'en louper un ... un autre arrive de Sidney vers 14h et on espère pouvoir monter à bord et ça va se jouer à 3 voitures :siffler: on va rester à quai :langue: et attendre celui de 16h15 qui aura 30 minutes de retard^^
Image
Image
Image
Le retour vers Anacortes se fait sans souci :) moi je reste dans le ferry, il fait trop froid dehors ! on va voir passer un aigle juste au-dessus du ferry et là je regrette de ne pas avoir été sur le pont :censored:

Do a regardé où l'on allait passer la nuit et il se décide pour le Deception State Park :shock: on va camper :siffler:
On file vers le state park parce qu'on sait que le weekend c'est pris d'assaut :oui: on fait bien par qu'il y a une queue d'enfer quand on y arrive vers 18h30. On aura l'emplacement 178 pour et on achètera 4 jetons pour la douche. Il nous en reste 2 car 3 minutes d'eau chaude c'est largement suffisant :oui: j'y croyais pas :lol: mais en 3 minutes quand ça pèle ben ça suffit^^
On plante la tente tant qu'il fait jour puis on retourne sur Anacortes pour acheter à manger pour le soir et lendemain matin, dans le coin il n'y a rien.
Image
Image
Deception Pass

La nuit sous la tente va être un peu dure ! j'ai plus l’habitude moi :clin: on n'aura pas froid, c'est déjà ça^^ et c'est d'un calme :cool:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa,
Ta journée m'intéresse bcp car je pensais mettre les Îles au programme de l'année prochaine ...
j'adore cette photo ... :love: Tu l'as prise d'où???

Image

Il faudra que je fasse attention au horaire des ferries ..

Tes photos des baleines sont magnifiques ... :love:
vivement la suite @ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

salut Béa,

Magnifique ton tour dans les îles, je suis très content que tu ais admiré les orques dans de bonnes conditions depuis Lime Kiln Point, la réputation du site n'est pas usurpée. :fete:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »