HikingAddict a écrit : 
Excellent Bea !
Donc tu confirmes, pas besoin de faire la virée en bateau pour observer les orques !
J'ai hâte ! Mon petit va être fou !
Oui on peut les voir sans faire les sorties bateau

à cette époque de l'année et avec un peu de patience ça le fait^^je suppose qu'avec les bateaux tu les vois de plus "près" mais de là où l'on était c'était toute une ambiance avec les autres touristes

on était comme des gosses à dire aux autres "look look" et les pointant du doigt
Vendredi 23 Septembre de San Juan Island à Deception Pass et notre première nuit camping
Avec ces histoires d'horaires de ferry on ne va pas pouvoir faire Orcas Island où l'on avait prévu de camper. Faut dire que là-bas, même à cette période de l'année, les tarifs des hôtels ou chambre d'hôte sont exorbitants
Du coup notre roadbook est décalé d'une journée et on ne sait pas trop où la caser, on verra bien

On n'a plus de réservations de motel/hôtel de prévues donc tout va bien^^
On avale le petit dej' et vers 8h on est près à visiter le reste de l'île. C'est couvert, il ne fait pas très chaud mais il ne pleut pas
On a prévu de faire l'American Camp au sud de l'île et on y arrive un peu avant l'ouverture, du coup on assiste à la levée du drapeau. A 8h30 on est devant un film qui retrace l'histoire de l'île et surtout la Pig war. Le traité de l’Oregon ne dit pas à qui appartient l'île, une histoire de 49ème parallèle ... enfin bref un cochon anglais qui se promenait sur "des terres" américaines est zigouillé par le colon américain et va être à l'origine d'un différend qui va durer 12 ans (1859-1872) et qui a failli déclencher une guerre.
Toujours est-il que pour gérer le "conflit" il va se construire au sud et nord de l'île deux camps militaires, l'American Camp et l'English Camp (of course^^) et qui sont bien différents !
D'après le film le camp américain était fait de tentes et pas grand chose n'était prévu pour occuper les troupes. Du coup les soldats ont sombré dans alcoolisme voire se sont suicidés. Les anglais ont remédié à ces problèmes en leur fournissant des habitations convenables et ont réussi à y avoir une vie mondaine ! quand ils ont quitté l'île se fut avec beaucoup de nostalgie
Nous voilà à arpenter les "terres américaines" dans le grand vent

La laverie

La maison des officiers

et le terrain pour les soldats
On va aller faire une grande balade le long de la côte et voir une quantité de bois flotté impressionnante
En quittant le camp on a vu qu'on pouvait aller faire une balade dans la forêt vers le Jackle's Lagoon et ça sera sous la pluie

Le Jackle's Lagoon

et le retour par la forêt avec la mousse
On quitte le sud vers 10h30 pour le camp anglais et la route est sympa même si le soleil a décidé de bouder^^

Rien à voir hein !?

en hommage aux habitants des Salish de la côte lors du centenaire des parcs nationaux
On quitte le camp anglais et on retourne vers Lime Kiln Point en espérant revoir des orques mais point d'orques à l'horizon

Arrivés à Friday Harbor on déjeune puis on patiente pour le ferry. On vient d'en louper un ... un autre arrive de Sidney vers 14h et on espère pouvoir monter à bord et ça va se jouer à 3 voitures

on va rester à quai

et attendre celui de 16h15 qui aura 30 minutes de retard^^

Le retour vers Anacortes se fait sans souci

moi je reste dans le ferry, il fait trop froid dehors ! on va voir passer un aigle juste au-dessus du ferry et là je regrette de ne pas avoir été sur le pont
Do a regardé où l'on allait passer la nuit et il se décide pour le Deception State Park

on va camper

On file vers le state park parce qu'on sait que le weekend c'est pris d'assaut

on fait bien par qu'il y a une queue d'enfer quand on y arrive vers 18h30. On aura l'emplacement 178 pour et on achètera 4 jetons pour la douche. Il nous en reste 2 car 3 minutes d'eau chaude c'est largement suffisant

j'y croyais pas

mais en 3 minutes quand ça pèle ben ça suffit^^
On plante la tente tant qu'il fait jour puis on retourne sur Anacortes pour acheter à manger pour le soir et lendemain matin, dans le coin il n'y a rien.

Deception Pass
La nuit sous la tente va être un peu dure ! j'ai plus l’habitude moi

on n'aura pas froid, c'est déjà ça^^ et c'est d'un calme