Islande ! Vos avis, vos retours, svp !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Rrrawww
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Islande ! Vos avis, vos retours, svp !

Message par Rrrawww »

Pour l'accès à l'US Navy DC-3, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Une chose est sûre, l'accès était bien fermé cet été et un parking était à disposition au départ de la randonnée (longue et monotone mais sans aucune difficulté).

Pour la voiture, il me semble bien que l'assurance cendres est recommandée en été et pour la côte sud. Pour notre part, nous ne l'avions pas faite et nous n'avons pas eu de souci. BCR envoie des alertes, en cas de vents violents qui pourraient causer des dégâts liés aux cendres, pour s'éloigner de la zone en question.

A+ :coucou:
Rrrawww
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Rrrawww »

Si tu dois mettre de côté un site du cercle d'or, ce serait clairement Thingvellir selon moi, qui n'est pas prioritaire.

Attention, il devient difficile d'obtenir un Grand Vitara car ils sont remplacés par le new Vitara, aux capacités (de franchissement) bien plus faibles, dommage. Le Duster n'a donc rien à envier au new Vitara, pour un prix plus bas, et une consommation très basse.

A+
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

figure toi que si nous "devions" mettre un site de côté c'est précisement celui ci que j'aurai mis de côté.

mais l'idée, c'est de faire les trois. si possible les 3 ( mais comme toi, j'en doute) en J1. sinon 2, au "pire" 1 en J1. et faire ceux non effectués en J2 au départ. nous dormons juste à côté de geysir donc aucun détour.

je n'-y connais pas grand chose en véhicules... :oops: . je ne peux que te croire. j'ai hésité longuement dans le choix du véhicule. je lisais qu'une jimmy n'était justement pas adaptée pour l'hiver ( moins chère aussi). je veux un véhicule qui puisse tenir la route en cas de climat défavorable ... il y a un blog, où l'on aperçoit un couple conduire sous la neige, la route glisse, c'est assez impressionnant. ( le mieux étant, dans la mesure du possible, d'éviter de conduire sous ces conditions).

sur cette discussion, à titre d'exemple, cette marque de véhicule a été conseillée à plusieurs reprises :

http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-16195.htm

merci pour les infos sur l'US navy. je vais essayer de me renseigner pour ça. les blogs consultés ne semblent pas être au courant de ce changement. mais ça semble être récent. à moins que se soit une sécurité pour l'été ( où il y a davantage de tourisme ).

maintenant il me tarde vraiment... j'attends bcp de ce voyage.... :oops:

merci raw !
Rrrawww
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Rrrawww »

J'éviterais effectivement le Jimny en hiver. A cette période, le Duster ou le Vitara feront très bien l'affaire. Je résonnais plus en terme de rapport qualité-prix pour le Duster. En été, le choix du bon véhicule est bien plus important en fonction du parcours que l'on souhaite faire.

Concernant l'accès à l'US Navy DC-3, peut-être auras-tu la chance de trouver l'accès libre à cette période. Mais sinon, pas de souci, il suffit de marcher. Mais pour vous, ce sera surtout une question de temps à disposition.

En tous cas, vous allez vous régaler !!!

Bonne suite de préparation :)!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pour le véhicule... ouf. car maintenant, c'est payé ! mais je m'étais tout de même bien renseignée au préalable...

j'ai demandé sur un forum connexe pour l'us Navy. je me trompe peut être, mais j'ai pas l'impression que se soit si chargé que cela. ( si je compare par ex au planning que nous avions aux USA ). bon à prendre en considération que les jours sont plus courts.

nous sommes lève tôt sans la moindre difficulté.... je verrais bien.

je me régale rien qu'à la préparation.... on a plusieurs voyages en préparation, l'islande est celui qui me fait le plus rêver et qui me préoccupe le plus...

vous comptez y retourner vous ?

merci en tous les cas !
Rrrawww
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Rrrawww »

Si tu peux accéder à l'avion en voiture, tu gagnes presque 1h30 je pense, ça peut quand même compter dans la journée. Après, je comprends aussi le paysan qui ferme l'accès et évite que le site soit envahi de touristes. Ca fait en tous cas un premier tri.

Oui, je suis en train de regarder pour essayer de retourner en Islande l'année prochaine. Quand on y a goûté… :)

A+
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah je ne peux que comprendre... ce premier voyage en juin aux USA a fait que... l'on y retourne un mois l'été prochain :D

vous feriez le tour de l'ile ? si tu veux parler de ton voyage, du prochain, ou mettre des photos ici, tu peux hein ! au contraire :D .

je sais que nous sommes plusieurs intéressés par l'islande ;=)
Rrrawww
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Rrrawww »

Hello,

Quelques infos qui confirmeraient que l'accès à l'US Navy DC-3 est uniquement possible à pied :

http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-44947.htm

A+
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LOL !!! merci Raw ! je ris car c'est moi qui ai posté le message. mais je n'avais ( pas encore ) pris le temps de lire les réponses.

et quand je dis "une personne m'informe" je parlais de toi. mais ça confirme ce que tu me dis en effet. et à prendre en considération dans mon roadbook ;)

je me tâte à le faire au retour du coup !

mais j'ai vraiment envie de le voir cet avion. j'étais une grande fan de la série LOST, et qq part, cet avion, déchu, ça me fait penser à cette série :hihi: .

et je trouve l'histoire de cet avion plutôt sympa !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je viens de tomber sur ce blog : http://sunnysideup.paris/travel/islande ... e-islande/

elle confirme que la piste est bien fermée ( et hors été, en mai 2016 ). à voir donc si ce n'est pas trop enneigé pour y aller

les dernières photos m'ont fait rire... :)

Revenir à « Projets de voyage »