A ta place, je placerais certaines nuits de manières plus stratégiques, afin de pouvoir programmer une visite en fin de journée et/ou en début de matinée le lendemain. Cela te donne plus de marge de manoeuvre (météo, avance ou retard dans ton roadbook) et te permet aussi d'être sur place au meilleur moment, et un peu avant les autres.
Je pense peut-être à quelque chose comme ça :
J1 France > Reykjavik
- Blue Lagoon
- Petite découverte de Reykjavik (tu n'auras pas beaucoup de temps)
- Et un repas délicieux et très raisonnable au Saegreifinn/The Sea Baron dans le quartier du vieux port, juste top !
J2 Reykjavik > Nuit vers Seljalandsfoss ou vers Skogafoss (plus stratégique que Selfoss à éviter je pense)
- Thingvellir (éventuellement seulement, ou sans s'attarder)
- Geysir
- Gullfoss
- Seljalandsfoss (j'ai mis une cascade au soir du J2 et l'autre en début de J3, à voir)
J3 Nuit vers Seljalandsfoss ou vers Skogafoss > Nuit vers Skaftafell
- Skogafoss
- Laufskalavarda (petit arrêt sur la route pour voir une quantité incroyable de cairns)
- Kirkjugolf (ne prend que peu de temps, à voir seulement si la neige ne recouvre cet endroit)
- Foss a Sidu
- Nupsstadur
- Dverghamrar (à ne pas manquer, avec une superbe vue en arrière plan sur Foss a Sidu)
J4 Nuit vers Skaftafell (l'hôtel Skaftafell est le plus proche) > Vik
- Skaftafell & Svartifoss (en fin de J3 ou en début de J4 ou encore sur le retour depuis Jökulsarlon)
- Hofskirkja Turf Church
- Fjallsarlon (si accessible, juste avant Jökulsarlon, et top !)
- Jökulsarlon (ne pas manquer d'aller sur la plage !)
J5 Vik > Keflavik (oui, vous stresserez moins le matin vu l'heure du vol de retour)
- Reynisfjara, Halsanefshellir cave, Reynisdrangar view
- Cap Dyrholaey
- US Navy DC-3 (une barrière ne permet plus d'y aller en voiture, du coup, presque 8 km A/R, mais top !)
- Seljavallalaug (si accessible)
- Lac Keifarvatn et Seltun (si vous avez encore du temps...)
J6 Keflavik > France
- Départ
J'espère que ça pourra t'aider ou te donner une autre base de réflexion si jamais.