Je poste ici mon premier message après avoir parcouru de nombreux sujets sur votre forum et je me lance donc à mon tour pour demander vos précieux conseils.
Nous allons partir grâce à des billets d'avion de "dernière minute" pour Los Angeles avec la compagnie Norwegian (j'y reviendrais surement plus tard). Nous arrivons le samedi 12/11/2016 à 18h heure locale pour un départ le mercredi 30/11/2016 20h, heure locale (de LAX aussi).
Nous partons donc à deux, moi et ma compagne, et c'est la première fois que nous sortons du territoire Européen. Nous sommes bien sûr très impatient d'y être mais aussi très incertain d'où aller encore. Je vois que nombre d'entre vous ont pu planifier de nombreux mois à l'avance (chose que j'aurais surement préféré) mais nous avons payé pour deux 720€ A/R pour un direct CDG-LAX, tarif qui je pense ne pouvait pas être ignoré.
Devant le peu de temps qu'il nous reste pour planifier notre séjour, je m'active donc à chercher le plus d'infos possible.
J'avais dans mon esprit une "ébauche" qui ressemblerait à cela :
12/11/2016 => Arrivée à LAX, récupération de la voiture, nuit sur place (j'ai déjà réservé un hôtel proche de LAX)
13/11/2016 => Départ vers Joshua Tree NP + visite. Cela semble assez proche, donc pourquoi pas pousser la route le soir pour se rapprocher d'une autre destination.
14/11/2016 - 16/11/2016 => Route vers un autre NP + visite
17/11/2016 - 19/11/2016 => Pareil qu'au dessus
20/11/2016 - 23/11/2016 => Las Vegas / Grand Canyon / et route vers Death Valley
24/11/2016 - 25/11/2016 => Death Valley
26/112016 - 30/11/2016 => Retour Los Angeles (arrêts sur la route ?) + visite et retour France (histoire d'être large sur la fin)
Dans l'idée, on souhaiterai finir par LA pour se poser sur la fin du voyage et ne pas se stresser sur le timing. Pour le reste, voir le plus possible de parcs autour de Los Angeles et Las Vegas avec une petite halte à Las Vegas tout de même. Là où j'ai du mal c'est que malgré les informations qu'on peut trouver sur internet, c'est assez difficile d'estimer le temps à accorder à chaque parc (on a quand même pas mal d'infos sur le forum par rapport à cela), et le temps de trajet entre. J'ai conscience qu'en 18 jours, le temps va passer très (très) vite mais j'aimerai arriver à trouver le meilleurs compromis dans tout cela !
Pour l'instant, à part l'hôtel à l'arrivé, je n'ai rien réservé (j'ai quelques vu sur des AirBnB sympa pour LA). On va bien sûr louer une voiture en arrivant à l'aéroport (4x4 ou classique ?). J'aurai surement des questions qui vont me revenir avec vos retours, mais je m'arrête là pour l'instant !
Merci d'avance pour vos retours et de m'avoir accordé votre temps