Alamo - LAX

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Benstou
Geai de Steller
Geai de Steller

Alamo - LAX

Message par Benstou »

Bonjour,

Nous sommes en train de finir de préparer notre voyage dans l'ouest (départ le 17 septembre :) ), et j'aurais une question pour ceux qui ont déjà loué une voiture à Los Angeles.

Nous sommes passés par Alamo et nous avons déjà rentré toutes les informations et choisi l'option "skip the counter", afin de gagner du temps en arrivant.
J'ai vu qu'à l'aéroport LAX nous devrions arriver au terminal international Tom Bradley.

Comme nous avons pris l'option "skip the counter", nous devrions pouvoir aller directement au parking Alamo pour choisir notre voiture.
J'aurais voulu savoir où nous pouvions récupérer la navette afin d'être emmené à ce parking ? Directement en sortant du terminal ? Le parking Alamo est bien en dehors de l'aéroport ?

Merci par avance :super:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Alamo - LAX

Message par terrannova »

Tu trouveras très facilement la navette, en sortant de l'aéroport, tout à côté du point de récupération des bagages.
Patriick
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Patriick »

Bonsoir, moi j'aimerais savoir concrètement comment on fait le choix dans le garage : je suppose que les véhicules sont classés par catégorie, y a-t-il un étage par catégorie ou des allées avec le nom des catégories inscrit sur un panneau pour nous guider ? Le hic c'est que j'ai remarqué que le nom des catégories n'est pas le même sur le site français et sur le site US.
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Nous avions opté pour "skip the counter". Arrivés chez Alamo, nous nous sommes dirigés vers un employé qui était sur le parc, en voyant notre voucher, il nous a indiqué l'allée où se trouvaient les véhicules de notre catégorie en nous de prendre celui que l'on voulait. Puis nous nous sommes dirigés tout simplement vers la sortie où une employée nous a demandé notre carte bancaire pour l'empreinte et mon permis de conduire pour qu'elle puisse m'enregistrer en second conducteur, ce que je n'étais pas parvenue à faire en ligne.
En tout, cela nous a pris 15 minutes maxi....
Patriick

Message par Patriick »

terrannova a écrit :Nous avions opté pour "skip the counter". Arrivés chez Alamo, nous nous sommes dirigés vers un employé qui était sur le parc, en voyant notre voucher, il nous a indiqué l'allée où se trouvaient les véhicules de notre catégorie en nous de prendre celui que l'on voulait. Puis nous nous sommes dirigés tout simplement vers la sortie où une employée nous a demandé notre carte bancaire pour l'empreinte et mon permis de conduire pour qu'elle puisse m'enregistrer en second conducteur, ce que je n'étais pas parvenue à faire en ligne.
Ok merci, moi non plus je n'ai vu à aucun moment la possibilité d'inscrire le second conducteur. Il faut donc le signaler sur place à l'employé de la sortie, bon à savoir !
Benstou
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Benstou »

Merci pour les réponses.

Tout ça a l'air assez simple, ce sera bien après tout le voyage, de pouvoir récupérer la voiture rapidement :)
69manu69
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par 69manu69 »

Patriick a écrit :Bonsoir, moi j'aimerais savoir concrètement comment on fait le choix dans le garage : je suppose que les véhicules sont classés par catégorie, y a-t-il un étage par catégorie ou des allées avec le nom des catégories inscrit sur un panneau pour nous guider ? Le hic c'est que j'ai remarqué que le nom des catégories n'est pas le même sur le site français et sur le site US.

Chez Alamo Lax il s'agit de parking pour chaque catégories, mais pas d'étages, tout est bien indiqué et il y a beaucoup de gens pour te renseigner, ne t'inquiete pas tout est bien organisé. Tu choisis ta voiture en fonction de ton contrat et tu passes ensuite vers la sortie au controle du véhicule ( si tu ne t'es pas trompé :lol: ) + scan de la vignette si je me souviens et c'est tout.

Pour Alamo lax et hertz lax , nous avons fait les 2 aucun soucis ( hertz fait plus de forcing pour te vendre des options) mais les 2 sont rapides
rometlolo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par rometlolo »

Bonjour
Une petite question est ce que si l'on prend l'option skip the counter est qu'on peut peut avoir le GPS même si l'on ne passe pas par le comptoir
Merci de votre reponse
Veronique :cool:
lacia
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par lacia »

Patriick a écrit :
terrannova a écrit :Nous avions opté pour "skip the counter". Arrivés chez Alamo, nous nous sommes dirigés vers un employé qui était sur le parc, en voyant notre voucher, il nous a indiqué l'allée où se trouvaient les véhicules de notre catégorie en nous de prendre celui que l'on voulait. Puis nous nous sommes dirigés tout simplement vers la sortie où une employée nous a demandé notre carte bancaire pour l'empreinte et mon permis de conduire pour qu'elle puisse m'enregistrer en second conducteur, ce que je n'étais pas parvenue à faire en ligne.
Ok merci, moi non plus je n'ai vu à aucun moment la possibilité d'inscrire le second conducteur. Il faut donc le signaler sur place à l'employé de la sortie, bon à savoir !
Bonsoir,

Certes le sujet a quelques mois, mais je viens de m'enregistrer en ligne sur Alamo et il y a bien la rubrique ajouter un conducteur supplémentaire, juste en dessous des infos du conducteur principale :clin:
Du 24/03/12 au 01/04/12 : l'Ouest américain
Du 01 au 14/05/2015 : carnets-voyage-usa-f25/nous-ouest-americain-t10879.html
Du 21/09/2016 au 28/09/16 : New York
Du 04/04/2017 au 12/04/2017 : l'Ouest américain en famille :) carnets-voyage-usa-f25/petits-jours-fam ... 15928.html
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Super, donc, maintenant c'est plus clair, sinon, il suffisait de le signaler à la barrière de sortie et l'employée le prenait en compte instantanément....

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »