La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530 km

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530

Message par Rico29 »

BetN a écrit :
Rico29 a écrit :Pas mieux que Vulmix, j'ai un gros faible sur celle ci !
Tu sais à quelle heure tu étais parti de Kingman ? J'ai les mêmes arrêts que toi en gros, et faut que je sois à 13h30 à Tusayan... :)

@Rico : Nous sommes partis assez tôt c matin là. 7h45. Je ne sais plus dire si nous avons fait des escales type walmart, plein d'essence, pipi des petites, mais grosso modo :

Hackbery : 8h45
Dinosaur RV Camping et motel : 9h45
Seligman 10h15
Williams, nous sommes passé avons fait les courses (donc le matin, pas de walmart :)) mais pas de visite particulière
Grand Canyon NP : 12h45
=> REpas + prise de la chambre
Visite GC NP à partir de 14h30

De 14h30 au couché du soleil, nous avons prit notre temps. Nous avons marché un peu, et prit la navette pour compléter.

En espérant que cela t'aide :coucou:
Tu es parfait :super: :clap: :cool:
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

:coucou:
Belles photos :)
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par BetN »

Jour 11 : Page et environs :

Aujourd'hui nous avons rendez-vous à 10h15 pour notre petite excursion dans Lower Antelope Canyon.

Il fait gris, ou plutôt les nuages d'hier sont tenace. j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de lumière là en bas :snif:

Nous avions pré réservé via Ken's tour, nous avons bien utilisé le lien à la fin du mail de réservation pour reconfirmer, via leur site internet, la veille, notre venue. Nous nous sommes donc présenté au bureau dédié, à l'extérieur du bâtiment. Derrière nous, un couple de français qui n'a pas réservé. Nous discutons, leur expliquons qu'il était conseillé de réserver, que sur internet lors de la confirmation, le calendrier montre la journée d'aujourd'hui comme complète de chez complète. Mais bon, ils tentent leur chance. Nous avons notre place pour 10h15. Nous recroiserons nos amis d'un instant un peu plus loin, ils partirons finalement à l'exploration de Lower Antelope Canyon à 10h00, avant nous. :langue: :langue: :langue:

Avertissement : A 2, ça peut passer, à 4 j'ai plus de doute. à 6, aucune chance en plein été.

Bou-bou vient nous chercher dans la salle d'attente, la balade commence. A peine sortie de la salle d'attente, fiou, coup de chaud. Je lève la tête, les nuages sont loin. :fete: :content:

Image
Pour le spot moins fréquenté des touristes, je dirai que ce n'est plus le cas. En tout cas, cela ne donne pas envie d'aller à Upper :hihi: Il nous faudra attendre 15min avant de pouvoir descendre.

Comme je le disais, le ciel est BLEU. :content: :fete: :content:
Image

Image

Bou-bou se propose de réglé les Appreils photos. Que ce soit des Reflex, des compacts, des smartphones. Merci Bou-bou !

Ma photo préféré. Inspiré par Bou-bou, qui nous montre où poser nos appareils pour prendre tel ou tel photo.
Image

Sur cette photo, l'appareil vise le ciel. oui oui...
Le smartphone de Madame plante toujours, mais il fait de jolies photos quand même...

Il est midi pile lorsque nous sortons, soit 1h30 en bas. C'est largement suffisant, et je ne regrette pas mon choix. L'heure était parfaite, et Upper ne nous manquera pas.

Bou-bou disparaît. il rejoint les autres guides avant que je n'ai eu la chance de lui glisser un pourboire. Aucun touriste ne lui en donnera d’ailleurs. Nous lui avons envoyé nos filles avec un petit billet, il l'a mérité, largement. :clin:

Et maintenant, il faut faim. En route pour le secteur du Walmart de Page. Nous y avons repéré un buffet chinois. Cela nous changera de la nourriture américaine, et le manque de riz se fait sentir :hihi:
Ce petit chinois se trouve donc un peu en retrait de la route principale, pas très visible, dans le bloc de bâtiments qui se trouve en face du walmart par rapport à la route principale qui quitte Pages. Plutôt correcte.

A 14h, nous arrivons sur le parking d'Horseshoe bend. Les nuages sont de retour....

Image

Image

Il fait gris, mais il fait chaud. la descente nous aura prit 15min, le retour, une vingtaine. ça va, c'est pas si dure que ça n'a l'air.

Pour le reste de la journée, j'avais mis une excursion en bateau au programme, mais vu le temps un peu gris, nous ferons l'économie es 120-150$ que cela nous aurait coûter. Nous nous contenterons, et cela nous suffira, de découvrir le lac depuis les points de vue, sachant que, éventuellement, si le temps le permet, un "final" est prévu pour le soir. Nous passerons donc par un arrêt photo à proximité du barrage, puis à Wahweap Overlook (qui était en travaux). Là, nous croisons un ranger que j'avais déjà croisé à Horseshoe Bend. Du coup, discrètement, je lui demande de jeter un oeil à ma voiture. Il me confirme :super: , ça doit passer. :content:

Prochain arrêt, Lone rock. Dans la grisaille, ce n'est pas "extraordinaire". Mais le petit détour ne coûte rien. Rouler jusqu'au bord de l'eau, dans le sable, avec les panneaux qui préviennent des risques de rester coincé, rien que cela, ça vaut la balade :clin:

Image

Il est 15h30, la prochaine étape est prévu à 17h, mai avant, il faut aller chercher un pic-nic. Petit détour par Walmart, à l'autre bout de la ville, mais ce n'est pas grave, nous sommes en vacances :lol:

17h, nous sommes à Bigwater. Je trouve facilement la petite route (merci le GPS) qui quitte Bigwater par l'arrière, le GPS me dit maintenant de tourner à droite, mais je ne peux pas, petit moment de doute, c'est un chantier pour bateaux, bon, on essaye plus loin. Le GPS me retrouve, et m'emmène là où je voulais. Nous voilà sur la "piste".
Il fait gris, mais derrière nous, le ciel semble vouloir laisser passer un peu le soleil. Pourvu que cela vienne vers nous.
(j'avais observé depuis la veille le sens des nuages, et cela semblait plutôt pas mal....)

Vous l'aurez deviné, ou pas, la destination est Alstrom Point.

Au début, la route est nickel.
Image

Puis, très rapidement, au détour d'un virage, apparaît un wash. Sur l'instant, je n'ai pas eu la présence d'esprit de le prendre en photo. Il y avait un local en quad au bord de l'eau, il avait les cale-pied du quad dans l'eau. J'ouvre ma fenêtre et lui demande s'il pense que c'est ok pour que je passe, il me répond par un signe :super:
Bon, c'est mon premier wash, j'avance doucement, les roues rentrent dans l'eau, puis je pousse un peu. Il n'y a pas de courant, donc cela doit passer...... ça passe. Mme a fait 1l d'huile au passage.... mais moi aussi :langue:
Sil ne pleut pas en amont, nous devrions pouvoir rentrer à l’hôtel ce soir. Sinon, ce sera dodo dans la voiture. Mme ne semble pas d'accord.... :lol:

Les abords de Nipple Bench nous font un instant pensé que nous avons changé de planète. En quelques secondes, le Grand Canyon laisse sa place à se décor magnifique. C'est tout juste incroyable.

Image

Un peu plus loin, c'es un petit élevage de lapin qui nous attend. Elevage ? ou juste faune locale ? Va savoir.
Image

Grand Staircase, nous voilà !
Image

Cela fait 50min que l'on roule, les couleurs et les formes se succèdent...
Image

La route est un peu moins bonne, le passage de gros véhicule, sous la pluie, laisse des trace dans la route. Une fois sec, c'est juste du rodéo de passer la dessus. Mais dans l’ensemble, ça va, ça passe bien, et à bonne vitesse.
Image

La route est droite, la vue est dégagé, mais soudain, le GPS annonce "tournez à droite".
What ? Marche arrière, je cherche la piste, et je découvre l'itinéraire.

Bon, on y va.... si TomTom le dit... c'est que ça doit être ça.
Image

Conseil aux suivants : "Allez tout droit" au moment ou votre GPS vous invite à tourner à droite dans cette "piste" qui est plutôt une trace de véhicule dans une terre meuble. Surtout si vous n'avez pas un énorme 4x4.
Pour nous, cela passera. Le Forester fera son boulot. Il nous faudra sortir du véhicule pour vérifier que cela passe, mais ça passe. Ce "chemin" n'est pas caillouteux du tout, mais il y a des crevasse soudaines, et profonde, à tel point que le nez de la voiture frôle parfois la route pendant que les roue tentent de remonter. Un peu comme sur la photo précédente, mais en pire. Nous n'avons pas prit de photo de ça non plus, trop occupé à trouver notre chemin.

Enfin, les slikrocks.
Image

A partir de là, chaque 10aine de mètre est un calcul. Je passe par là ? ou par là ? et après je vais où ? et de l'autre côté, il y a quoi ? Mme sera hors du véhicule régulièrement. Je suis même sortie pour construire un escalier à voiture afin de faire passer mes roues gauches sur un rocher un peu haut. Vu le nombre de rocher enfoncé, les traces de pneus, et l'escalier "en meilleur état" pour les roues droites, je dirai que e ne suis pas le premier. Les cairns nous guident, parfois, et d'autres fois pas du tout. Au final, après 20min de fun (oui oui, cela m'a bcp plu), nous décidons de stopper. Nous voyons, au loin, la pointe du promontoire, et surtout, je pense que personne n'est jamais aller plus loin. :hihi:

Le ciel est plus clair, mais reste très couvert.
Image

Image

Il est 19h, il était conseillé de quitter l'endroit avant le noir complet, nous n'avons pas pique-niqué... Nous avons passé près de 40min a prendre des photos. L'endroit est vraiment superbe, et nous sommes.... SEUL ! :cool: :content: :fete: :cool: :super:

Image

Un peu plus loin nous ferons une pause histoire d'avoir un début de couché de soleil, rien qu'à nous
Image

Par endroit, la route est comme cela :
Image
Sisi, c'est bien la route....

Au retour, éclair de lucidité. Notre petit tronçons de route un peu bizarre que nous avons prit à l'aller, se termine lorsque nous rejoignons une route meilleure. Pour le retour, nous ignorerons le "tournez à gauche" du GPS. 200m plus loin, il prendra le relais pour nous trouver un meilleur trajet, qui, bien sur, rejoint l'autre à l'endroit exacte où il nous avais fait prendre la "tranchée" :oops:

19h45, le soleil mais le feu à la montagne.
Image

Il est 20h15 lorsque nous approchons du wash. Sera-t-il franchissable ? Mme tremble, mais moi, j'ai hâte. :bave: Un vrai gosse. Il faut nuit, un virage, une dernière bosse, et hop, le wash

et là, déception. Le niveau a fortement baissé.... :oops: :snif: :snif:
Image

Sur la photo, en face, on voit clairement une flaque d'eau, seul vestige du niveau de l'eau à 17h15. soit seulement 3h plus tôt. Nous rencontrerons, bien plus tard, dans la piscine du Furnace Creek ranch, un groupe de 5-6 français, qui ont tenté, avec un bien plus gros véhicule, cette même excursion. Il a plu à Page après notre passage à priori, parce que pour eux, le wash était clairement infranchissable.
:content: :content: :content: :content: :content:

Enfin un peu de poussière sur la voiture ! Il était temps !
Image

Compteur Km : Le compteur affiche 3765miles, soit 250Km parcourus dans le secteur de Pages.

La suite du programme c'est "juste" Monument Valley, et environs. A bientôt !
gege062
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par gege062 »

:clap: :clap: :bave: très beau !!
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Alstrom Point, sacrée aventure... Z'en avez eu du courage ! Merci de l'avoir partagée. Le point de vue depuis tout là-haut a l'air top ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Très belles photos :clap: :clap:
Quelle aventure ! et quelle récompense avec de tels paysages :love:
Nonia
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Excellent cette balade à Alstrom Point :super: Et superbes photos qui nous retranscrivent bien la beauté du site :love: :clap:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

très très belles photos !
BetN

Message par BetN »

Jour 12 : 19 Juillet, en route pour Monument Valley.

C'est à 8h45 que nous finissons par lever le camp. Deux nuit dans le même hôtel, refaire les valises prend un peu plus de temps. :langue: Cela reste raisonnable. Aujourd'hui nous allons avoir un décalage horaire, mais celui-ci est sans effet sur notre programme.

A 11h30, Les abords de Monument valley. Nous avons roué, roulé, roulé. Le ciel était plutôt couvert, et nous avons essuyé quelques averses. Il parait qu'il ne pleut que 2-3jrs dans le mois de juillet, mais pour nous, cela fait déjà 5jrs que l'on a régulièrement quelques gouttes, sans que cela ne nous gêne plus que ça : L'Ouest Américain, c'est BEAU, même sous la pluie. :clin:

Image

Ici, il y a une "trouée" bleue dans le ciel tout gris, mais un peu plus loin de la route, c'est gris de chez gris. DE toute façon, il n'est pas midi, et il y a trop peu de chance pour que l'on nous donne notre chambre. Comme prévu, nous continuons notre route vers Mexican Hat

Image

Le téléphone de Mme agonise. Il se fige, et nécessite un reboot forcé. Cela ne sent pas bon. Le mien, un Sony, n'a pas encore ralé pour la température, alors que cela lui arrive en France lorsque je fais trop de photo ou de vidéo. Il chauffe, et demande l'arrêt de l'appareil photo/caméra. Celui de Mme n'est pas chaud du tout, mais fige. Pas contente...

Nous laissons ensuite la route 261 sur notre gauche, et continuons vers Bluff sur la route 163. Là, deux options : avoir un GPS qui connait le point d'accès, ou être très vigilant. C'est mon GPS qui fera le boulot, ayant à peine eu le temps d’entrapercevoir le petit panneau qui indique qu'il faut tourner à gauche. Je tourne, et découvre le wash. C'est beau, mais c'est à sec. En même temps, petit soulagement.... Je passe le wash, et nous débutons notre petite excursion sur la piste de la Valley of the Gods.
C'est effectivement, au wash prêt, une piste qui se roule très bien. Nous croiserons d'ailleurs l'engin du BLM qui entretien cette route. Nous utilisons chez nous, au fin fond de l'Alsace, ce même type d'engin pour racler nos chemins de terres, depuis peu.

Image

Image

Image

Ici encore, ce qui n'est pas désagréable, c'est de se sentir..... seul. Nous nous arrêterons pour manger, 30min plus tard, nous repartons avec au compteur, 2 voitures en contre sens. Au moment de quitter la piste, une voiture nous a rattraper. Plutôt raisonnable comme fréquentation.

Si vous avez suivi, vous comprendrez que l'on sort donc de la Valley of the gods Road au pied de la Moki Dugway, que nous gravissons afin de rejoindre Muley Point Overlook, puis Goosenecks State Park.
A Muley Point, nous n'avons croisé que deux voitures de Rangers, à priori accompagné de touristes Italiens (tour organisé?) mais surtout à priori très surpris de voir ici des touristes "seuls". A Goosenecks SP, Il y avait 2 autres familles, dont une américaine.

Image

Image

A 15h, nous revenons sur nos pas, et prenons nos appartements à l'hôtel The View, mais le temps ne s'est pas amélioré. :humm:
Image

La vue de la chambre est splendide, malgré la météo
Image

Nous partons, à 16h (pour nous, mais en ici, il est déjà 17h si mes souvenirs sont bons), pour notre promenade sur la Valley drive (ou Indian Rd 42?), mais c'est un peu l'autoroute des vacances. Il faut rouler lentement, certes, mais il y a du trafic, les parkings intermédiaire sont pleins, bref, on l'aura fait, mais ce n'est pas le plus beau souvenir de nos vacances :clin:

Image

Image

Après un repas sur la terrasse, nous patientons pour le couché de soleil, en espérant qu'un peu de lumière arrive à percer les nuages. Et bien non. Juste un léger, très léger rougeoiement.

Image

J13, le début :) Ne voulant pas couper MV en deux. :hihi:

Au réveil..... vers 6h du matin, nous sortons sur la terrasse sans faire de bruit pour ne pas réveiller les petites. Bien sur, nous ne sommes pas les seules. La terrasse principale de l’hôtel est noir de monde, et tout autour de nous, sur les terrasses, les appareils photos crépitent.

6h25
Image

6h30, en forçant un peu sur les couleurs :)
Image

7h, en contre-jour.
Image

Dommage pour le couché de soleil, peut-être le seul moment où nous en avons un peu voulu au ciel. Tant pis. On reviendra. Ou pas.

Compteur Km : Le compteur indique 4010 miles, soit 395 Km pour ce douzième jour.

Remarque : Entre Page et MV, cela nous a paru un peu long, alors que nous n'avons fait que 2h30 de route. La suite de la journée Valley of the god, Muley Point, Goosenecks SP, sont bizarrement mieux passé. Entre le changement des revêtements (j'ai adoré rouler dans le sable :langue: ). Je voudrais ici remercier tous ceux qui m'ont conseillé pour l'organisation de cette journée. L'idée de passer MV à midi, pour aller un peu plus loin, découvrir des paysages magnifiques que, bien heureusement, les bus et autres auto-tour laissent de côté, et vraiment très bonne. JE CONSEILLE. Si c'était à refaire, nous ferions pareil. Rien à redire, c'était parfait.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Tu m'as fait envie avec d'Alstrom Point :super:
J'aurai adoré emprunter cette piste ! Madame, moins...
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »