Location 6 mois à l'avance chez
AVIS.be du 07 juillet 2016 à Los Angeles (LAX) au 25 juillet à San Francisco (Post st).
Location d'une voiture
catégorie W (Standard SUV) pour 700$ (soit autour de
660€). Autant dire que chez la concurrence pour avoir la même chose c’était 800€ minimum et pas loin de 1000€ quelques semaines avant le départ. Donc un
tarif très concurrentiel.
Avant le départ j’étais très inquiet car les commentaires pour Avis son extrêmement mauvais chez
Yelp pour l'agence de LAX mais également pour celle de SF.
En sortant de l’aéroport la navette Avis nous passe sous le nez. Je crains de devoir attendre une demi heure pour la suivante, mais non, au bout de 2 minutes une autre arrive. Le chauffeur fait le dj dans son bus pendant les 15 minutes de trajet. Il passe différents CD on doit deviner les groupes, il nous raconte des anecdotes sur les groupes au micro avec une super voix, il s’arrête même pour qu'on prenne des photos. Un vrai phénomène. On est un peu fatigué pour apprécier, mais le gars est vraiment extra. A l'arrivée il nous a demandé si c’était notre première fois à LA, et quand certains d'entre nous lui avons dit que c’était le cas, il était content: "
Je serais votre premier souvenir de LA".
Arrivée chez Avis on déchante un peu. Il y a une bonne file d'attente comme sur les photos de Yelp. On patiente pas loin de 40 minutes, on retrouve des gens avec qui on était dans l'avion... Une fois au guichet ça prend un temps fou (rajouter une bonne demi heure). Notre voiture est prête une superbe
Ford Explorer, mais ils ne trouvent plus la clé. Avec le gars du guichet et mon fils on va à la voiture on cherche partout la clé dans l'habitacle mais en vain. Le guichetier nous dit qu'il va nous trouver une nouvelle voiture cela sera finalement un modèle d'une catégorie supérieure (catégorie minivan, une Ford Flex). On trouve que c'est un peu gros mais on a vraiment pas l'énergie de batailler pour avoir autre chose. On est hyper attentif avant de signer, on fait enlever les assurances complémentaires et autres suppléments pour le plein. (On sera finalement super content de notre Ford Flex, qui a un bon style américain)
Au milieu du voyage (à Las Vegas) la voiture me dit que les pneus sont sous-gonflés (je les avais déjà regonflé au Grand Canyon). On loge près de l'aéroport, je décide d'aller demander à l'agence Avis si ils peuvent regarder mes pneus. Je vais directement au comptoir Avis Prefered. Ils cherchent 3 minutes un employé, qui n'arrive pas. Ils décident aussitôt de me changer la voiture, je me retrouve avec une voiture propre et le plein sans débourser un centime alors que le réservoir de la Ford Flex était à moitié vide. Ce coup ci j'ai une voiture de la catégorie W (une Ford Edge).
Le retour à SF se fait en 5 minutes chrono, on me demande juste si j'ai aimé la voiture, un papier à signer, aucun supplément à payer.
Pour résumer.
Avis est très compétitif au niveau prix, les voitures sont en bonne état, l'agence de LA est juste débordée et il faut faire attention à ce que l'on signe. La prochaine fois si Alamo est plus ou moins au même prix je prendrais Alamo pour pouvoir choisir la voiture et zapper le guichet avec leurs bornes. Mais sinon je retournerais chez AVIS en faisant bien attention d'utiliser ma carte Prefered au moment de la location.