Il est 09H00 lorsque je me décide à partir pour
Snow Canyon, petit parc que j'ai découvert sur ce site et qui a grandement attiré ma curiosité.
La route ne sera pas très longue, en 15 minutes je suis sur place, à l'entrée je remplirais les infos sur la petite enveloppe et y mettrait les 6 dollars demandés. (Ce parc est un State Park, le
pass America the Beautiful n'est donc pas valable)
A mon arrivée, j'ai la très agréable surprise de voir qu'il n'y a que deux véhicules sur le parking, comme à ma grande habitude je jubile à l'idée de découvrir de beaux paysages dans le calme.
Je commencerais ma balade par le
Lava Flow Trail, sentier qui permet de voir pas mal de choses.
Le long du chemin, je découvre rapidement la présence de tubes de lave qui forment des caves, il est possible d'y descendre à condition d'avoir une lampe de poche... Chose que je n'avais pas prévu. Après renseignement, je regrette vraiment de ne pas avoir pu y faire un tour, la visite semble super sympa ! (J'ai bien retenu la leçon, pour mon prochain voyage, une frontale sera mon premier achat)
Heureusement, le parc étant hyper chouette, j'ai rapidement de quoi me consoler, les volutes que forment la roche sont magnifiques, très esthétique.
Sortir des sentiers battus permet d'avoir de superbes points de vue
J'irais ensuite faire un petit tour dans le sable pour y observer les diverses traces que l'on peut y voir.
La faune semble très active, on remarque rapidement de nombreuses traces de tortues, serpents, félins, etc...
J'y ferais la rencontre d'un New-Yorkais avec qui je parlerais longuement, il a beaucoup de chance car, le jour précédent, alors qu'il faisait du VTT dans le parc, il a pu y voir des tortues ainsi qu'un
Monstre de Gila, trop chanceux le mec.
Je n'aurais malheureusement pas la chance d'en croisé, pourtant, j'ai bien cherché.
Je ferais ensuite une petit pause pour y admiré le paysage qui me plais beaucoup, je suis très content d'avoir fait une halte dans ce parc, merci encore à Roadtrippin de m'avoir fait découvrir ce super parc !
Encore aujourd'hui, je suis bouche bée devant ce splendide paysage
J'irais ensuite faire un petit tour sur le
White Rocks Trail, qui lui aussi est très beau mais qui étrangement, ne rend pas bien en photo, on y observe très bien le contraste entre la roche rouge et la roche blanche, il y a aussi une vague de roche blanche très jolie, bref, on en prend plein les yeux.
Snow Canyon est et restera une excellente surprise, j'ai vraiment adoré parcourir ce magnifique paysage dans le calme. Mon seul regret est de ne pas avoir eu de source de lumière pour exploré les tubes de lave, tant pis, j'y retournerais un jour, ça ne fais aucun doute.
Les diverses balades ne présentent pas de grosses difficultés, le parc peut donc aisément se découvrir en famille avec des enfants, ceci dit, attention, le sable devient très chaud vers 11H00, prenez donc des chaussures et non des tongs.
Je reprendrais ensuite ma route pour
Valley of Fire, il est 14H00 lorsque j'y arrive enfin.
Valley of Fire est aussi un State Park, comme d'habitude, on rempli l'enveloppe et cette fois-ci, on doit y mettre 10 dollars.
Les couleurs y sont à l'image de la chaleur, dingue !
Comme à ma grand habitude, j'ai en projet de découvrir le parc à pieds, après 1 kilomètre de marche je remarque alors que la chaleur est extrême, heureusement, j'ai mes 5 litres d'eau sur moi.
Le parc est une succession de points de vue qui sont très différents, ce qui au final est très agréable.
Je prendrais ensuite la route pour les Cabins, une air de picnic où on peut y voir des cabanes qui, en 1930, étaient utilisés par les gens de passage dans la région pour s'y reposer.
J'en profiterais pour y manger et observer le paysage, l'endroit est très sympa si vous cherchez un endroit où faire une petite pause.
J'irais ensuite direction Rainbow Vista, qui offre un paysage très particulier avec ses couleurs très "psychédéliques", la balade ne présente pas de difficulté, par contre, il faut absolument prendre de l'eau, sinon on risque très rapidement la déshydratation. Il est là aussi possible d'y croiser des tortues, encore une fois, je n'aurais pas ce privilège, pourtant vu le nombre de traces dans le sable, l'endroit semble en être blindé.
Je prendrais ensuite la route pour ma dernière balade,
Fire Wave.
Le parking est pris d'assaut, il faut donc parfois attendre un peu avant qu'une place se libère.
Le sentier qui mène à la
Fire Wave est très bien indiquer, par contre, attention, le soleil cogne comme c'est pas permis, prenez donc encore une fois de l'eau.
La balade se fait très rapidement, là encore, aucune grosse difficulté.
L'endroit est magique, la vague très gracieuse et les couleurs vraiment chouettes, j'aurais donc tendance à dire que c'est LE truc à voir si vous passez par là.
Alors au final, j'en pense quoi de
Valley of Fire ?
Le paysage y est très sympa, les couleurs magnifiques.
Ceci-dit, je pense que le prix d'entré est excessif.
Je regrette également d'avoir autant besoin d'utiliser la
voiture pour se déplacer, ça romps très rapidement le charme de mon coté, c'est vraiment dommage.
Je pense cependant que c'est un bon parc si vous restez dans le secteur de
Las Vegas, même si après renseignement, il semblerait qu'il y ait bien mieux dans les environs et surtout, moins surpeuplé...
Je terminerais ma journée à
Las Vegas, j'irais y voir
Evil Dead the musical, une excellente comédie musicale où pendant deux heures on se fend la poire. Le spectacle est très bien écrit, les références à la pop culture subtiles, les acteurs vraiment sympas. Bref, 2 heures de spectacle où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je suis très content d'avoir choisi de faire ce type d'activité car, ne portant pas
Vegas dans mon coeur, ça m'a permis d'y passer du bon temps et de me détendre.
Je passerais la nuit au
Mirage, nuit qui ne m'aura coûté que 30 euros grâce à
MyVegas... Imbattable le prix je pense, surtout vu le standing du l'
hôtel. Si ça intéresse des gens, je peux faire une vidéo pour expliquer le principe de
MyVegas, qui permet vraiment de faire pas mal d'économies. (Il y a un topic dans la section bon plan du forum)
Merci encore pour votre participation à ce carnet et merci de continuer à me lire.
Bonne journée et bonne soirée.
A très bientôt pour la suite de mes aventures.