20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Message par MiraBella »

je suis vraiment vraiment impressionnée... j'étais émue de voir ta vidéo, on se rend bien compte à quoi ça ressemble... et effectivement, j'ai bien fait de ne pas la tenter, car au vu de ta vidéo, je ne m'en sens pas capable.

j'en avais presque mal au ventre rien qu'à voir la vidéo, mais c'est grandiose, ça doit être assez fou ce que l' on doit ressentir tout en haut....

j'ai moins le vertige que je l'imaginais ( car j'ai approché sans pb horseshoebend, delicate arche ou d'autres choses du genre alors que je le redoutais avant de débuter le périple) mais pour l'isntant je connais mes limites et là je ne pourrais pas le faire. du coup j'étais ravie que tu nous partages ça.

j'ai vraiment adoré Zion, et j'ai pourtant failli ne pas le faire car à la base il me tentait que moyennement. j'ai adoré les randos que nous y avons fait ( surtout les narrows que je conseille !!! )

j'adore la façon dont tu présentes ton journal de bord, les vidéos c'est une super idée ( je les ai toutes regardées :D ) et j'ai même maté ce matin ton premier séjour. qui m'a bcp intéressé vu que tu parles de SF et de Yosemite ! ;) ( ce que je compte faire l'année prochaine ).

merci pour ce partage. tu aimerais y retourner quand ? ( enfin j'imagine que comme nous tous , tu envisages déjà d'y retourner non ? :D )
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par memech »

Merci beaucoup pour ton message MIraBella.

Zion est très chouette pour randonné en effet, c'est totalement un parc que je risque de visiter à tous les coups lors de mes prochains voyages.
Les Narrows ont l'air très bien oui, faudra que je me fasse ça un jour, en tous cas, sur les divers carnets que j'ai lu, ça avait l'air de beaucoup plaire.

J'aime beaucoup faire de la vidéo, mon prochain voyage risque de déboucher sur un carnet vidéo uniquement, je vais m'entrainer à filmer en randonné en faisant quelques vidéos découverte des randonnées du Jura.
Pour Yosemite, je pense que ça devrait te plaire, j'ai regarder les images hier et j'en était hyper nostalgique, ce parc est magnifique, j'y ai repousser mes limites comme jamais...
Concernant S.F, ça risque surtout d'être des comptes rendus sur les diverses visites que j'ai pu faire (Academy of Sciences, Blue Fleet, etc...) car ayant déjà fait la ville en 2014, je tenais à y faire des choses que je n'avais pas fait. J'ai aussi passer énormément de temps à trainer dans le quartier Hippie. ^^

Un autre voyage est déjà sur le feu, pour 2018, au printemps, qui risque d'être uniquement de la randonnée dans les parcs et surtout, en campant dans ceux-ci. J'ai une grosse envie de défis et de nature. Je vais voir à y inclure des activités extrêmes comme du saut en parachute, de la conduite en buggy, etc... Bref, je compte me mettre la dose d'adrénaline. :D
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

nous l'avons parcouru assez longtemps, ça a été la randonnée qui m'a décidé à acheter de vraies chaussures de rando et non porter juste mes chaussures de sport... bon au final, j'étais bien contente de les avoir pour de nombreuses autres randos ! lol . nous avions loué des bâtons pour la faire à Springdale le matin, super ambiance dans cette ville d'ailleurs ! j'ai vraiment adoré !

nous avons également bcp filmé avec la Go Pro, et je m'en sers pour réaliser le film de notre voyage/mariage. . et tes vidéos sont très bien réalisées . tu devrais faire un blog d'ailleurs !!!!!! car tu sais captiver le public ;)

certaine que Yosemite me plaira oui ! tout ce que j'ai vu sur les différents blogs m'a plu !!!!

super pour ton prochain voyage !!!!!! tu envisages de le faire seul aussi ? ;)

nous y retournons l'année prochaine, mais contrairement à toi, je suis trop chochotte pour le camping ! il me faut un minimum de confort ( toilettes et douche perso ! et ça c'est non négociable :D ) . par contre, j'adore les défis dont tu parles :D :D

et nous concernant l'année prochaine, ça sera 100 % parcs canyons, donc randos à gogo !!! car je suis tout à fait d'accord, pour bien visiter un parc, la rando est incontournable ! et apporte une réelle satisfaction assez indescriptible !

mon ennemi, c'est le vertige :/ j'aimerais bosser dessus. ...
memech

Message par memech »

Avoir une bonne paire de chaussures de rando c'est génial, l'investissement est pas si énorme que ça (Les miennes m'ont coûtés 80 euros pour des tailles basses, j'aime pas avoir les chevilles tenus), ça te permet de manger pas mal de kilomètres sans avoir les pieds en compote, j'aurais clairement pas fait toutes mes randonnées avec des baskets...

La GoPro est très bien oui, je ne l'ai pas tant utiliser que ça ceci dit, j'ai surtout utiliser un caméscope Sony pour pouvoir faire des Zooms. Mais la GoPro est très utile pour les balades qui demandent des plans larges et surtout lorsque l'on a besoin de ses deux mains.

Mon prochain voyage risque de se faire seul oui, j'ai vraiment aimer le fait d'être plus ouvert aux autres en étant seul.
Ceci dit, si je fais la rencontre de quelqu'un qui a les mêmes délires que moi, pourquoi pas y aller à deux.

Tu as poster ton circuit pour l'année prochaine ? (Histoire que je vois si je peux te prendre quelques bonnes idées ^^ )
C'est super si tu comptes y faire beaucoup de randonné, du coup, j'ai hâte d'avoir ton retour sur ce que tu as prévu de faire. :P

Le seul truc qui me limitait a faire du camping était le manque de courant pour recharger mes appareils, mais du coup, les Powerbanks étant maintenant très fiables, je pense ne plus avoir de soucis à ce niveau là.
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

mes chaussures de rando m'ont je crois coûté 50 euros chez decath, j'ai vraiment pris celles dans lesquelles je me sentais le mieux, je ne les ai pas choisi pour l'esthétique ( un comble venant de moi ! ah ah ) ni en fonction du prix, c'était vraiment celles dans lesquelles je me sentais le mieux ! donc oui, ne pas hésiter. puis bon, je pense les garder un bon moment ;)

nous n'avons pas de camescope, mais au vu de nos projets voyage, je pense que ça serait assez complémentaire avec une Go Pro. par exemple, pour les couchers de soleil, je trouve que la Go Pro fonce un peu l'image, quel est ton ressenti? est ce mieux avec ton camescope ?

je n'ai pas posté mon circuit ( mais je vais le faire tiens :o ) car je demande conseil "petit bout" par "petit bout" si je puis dire lol. c'est à dire sur le nombre de jours dans chaque parc et le circuit conseillé. nous prendrons nos billets vers septembre / octobre pour juin / juillet de l'année prochaine, ça semble être la meilleure période pour avoir les meilleurs prix et le meilleur choix au niveau des escales et de leur durée. je viens de zieuter ce matin, et je pense pouvoir obtenir un aller retour à 850 / 950 € par personne aller retour.

( on décollerait soit de paris, soit de notre ville : nantes, à voir , direction SF, et un retour un mois après de Jackson Hole à paris ou nantes... ).

yes, et puis, je me tâte à faire un journal de bord, mais vu que je fais un film/diapo qui me prends déjà énormément de temps...

j'ignorais ce qu'était les " powerbanks" c'est cool ça réponds à une de mes interrogations principales au sujet du camping !
memech

Message par memech »

Le caméscope retranscrit mieux les couleurs, en effet.
Il est possible de modifier les couleurs de tes images GoPro pour les rendre plus "vraies", logiquement tous les logiciels permettent ce genre de choses et ce, très facilement.

L'avantage de la GoPro est que ça fait des plans larges et relativement stables, un caméscope demande de l'entrainement, surtout dès qu'on touche au Zoom. J'ai acheter le mien 100 euros en excellent état, j'ai trouver que c'était un très bon complément à mon matériel.

J'ai aussi regarder le prix des billets, là c'est pas l'idéal en ce moment j'ai l'impression.
Au cas où, tu fais bien tes recherches de billets en navigation privé ? (Ca évite parfois une hausse des prix qui est inexpliquée)

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ahhh tu me branches vraiment pour acheter un camescope. d'ailleurs, j'imaginais ça bcp plus cher que ça ( enfin j'imagine qu'il y en a à tous les prix ) mais quand je vois tes vidéos, je trouve ça parfait, donc je pense qu'on regardera ça. comme tu dis, c'est bien complémentaire. et histoire d'apprendre à le manipuler, je vais pas trop tarder :o . bon le souci, c'est qu'à force, on ne voyage plus très léger... ça prends de la place tout ça à force :o

j'ai un peu honte, j'suis pas très douée en informatique, parce que... non je ne navigue pas en navigation privée, et je suis toute ouïe si tu veux bien m'expliquer comment le faire ? :D

au passage, je viens tout juste de poster mon projet pour l'année prochaine :

preparer-circuit-usa-f3/road-trip-ouest ... 13831.html

c'est flou, et le nombre de jours à certains endroits peut tout à fait varier ... mais en gros, c'est notre projet, qui sera un peu plus calé une fois qu'on aura pris nos billets d'avion !
memech

Message par memech »

J'avais tous mes appareils sur moi dans mon sac à dos, GoPro, Caméscope et appareil photo. Ca ne prends pas tellement de place, qui plus est, les caméscopes ne sont pas lourds si tu ne prends pas les gros modèles. Le mien pèse 370G je crois.

Pour la navigation privée, tu peux te renseigner ici : http://www.commentcamarche.net/faq/2742 ... ion-privee
En gros, ça permet de ne pas être tracé par les sites de comparatifs, qui, après quelques visites, voient qu'une destination t'intéresse et qui au bout d'un moment, gonfle le prix pour te pousser à l'achat (Du coup, tu achètes par peur que le prix augmente encore)... Certains pensent que ce "système" est un mythe, d'autres, comme moi, pensent que c'est une réalité.

Je vais regarder ton circuit. :super:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci pour le lien je vais zieuter ça ;) intéressant !!
memech

Message par memech »

Image

Il est 09H00 lorsque je me décide à partir pour Snow Canyon, petit parc que j'ai découvert sur ce site et qui a grandement attiré ma curiosité.
La route ne sera pas très longue, en 15 minutes je suis sur place, à l'entrée je remplirais les infos sur la petite enveloppe et y mettrait les 6 dollars demandés. (Ce parc est un State Park, le pass America the Beautiful n'est donc pas valable)

A mon arrivée, j'ai la très agréable surprise de voir qu'il n'y a que deux véhicules sur le parking, comme à ma grande habitude je jubile à l'idée de découvrir de beaux paysages dans le calme.
Je commencerais ma balade par le Lava Flow Trail, sentier qui permet de voir pas mal de choses.

Image

Le long du chemin, je découvre rapidement la présence de tubes de lave qui forment des caves, il est possible d'y descendre à condition d'avoir une lampe de poche... Chose que je n'avais pas prévu. Après renseignement, je regrette vraiment de ne pas avoir pu y faire un tour, la visite semble super sympa ! (J'ai bien retenu la leçon, pour mon prochain voyage, une frontale sera mon premier achat)

Heureusement, le parc étant hyper chouette, j'ai rapidement de quoi me consoler, les volutes que forment la roche sont magnifiques, très esthétique.

Image
Sortir des sentiers battus permet d'avoir de superbes points de vue

Image

Image

J'irais ensuite faire un petit tour dans le sable pour y observer les diverses traces que l'on peut y voir.
La faune semble très active, on remarque rapidement de nombreuses traces de tortues, serpents, félins, etc...
J'y ferais la rencontre d'un New-Yorkais avec qui je parlerais longuement, il a beaucoup de chance car, le jour précédent, alors qu'il faisait du VTT dans le parc, il a pu y voir des tortues ainsi qu'un Monstre de Gila, trop chanceux le mec.
Je n'aurais malheureusement pas la chance d'en croisé, pourtant, j'ai bien cherché.

Image

Je ferais ensuite une petit pause pour y admiré le paysage qui me plais beaucoup, je suis très content d'avoir fait une halte dans ce parc, merci encore à Roadtrippin de m'avoir fait découvrir ce super parc !

Image
Encore aujourd'hui, je suis bouche bée devant ce splendide paysage

J'irais ensuite faire un petit tour sur le White Rocks Trail, qui lui aussi est très beau mais qui étrangement, ne rend pas bien en photo, on y observe très bien le contraste entre la roche rouge et la roche blanche, il y a aussi une vague de roche blanche très jolie, bref, on en prend plein les yeux.

Snow Canyon est et restera une excellente surprise, j'ai vraiment adoré parcourir ce magnifique paysage dans le calme. Mon seul regret est de ne pas avoir eu de source de lumière pour exploré les tubes de lave, tant pis, j'y retournerais un jour, ça ne fais aucun doute.
Les diverses balades ne présentent pas de grosses difficultés, le parc peut donc aisément se découvrir en famille avec des enfants, ceci dit, attention, le sable devient très chaud vers 11H00, prenez donc des chaussures et non des tongs.

Je reprendrais ensuite ma route pour Valley of Fire, il est 14H00 lorsque j'y arrive enfin.
Valley of Fire est aussi un State Park, comme d'habitude, on rempli l'enveloppe et cette fois-ci, on doit y mettre 10 dollars.

Image

Les couleurs y sont à l'image de la chaleur, dingue !
Comme à ma grand habitude, j'ai en projet de découvrir le parc à pieds, après 1 kilomètre de marche je remarque alors que la chaleur est extrême, heureusement, j'ai mes 5 litres d'eau sur moi.

Image

Le parc est une succession de points de vue qui sont très différents, ce qui au final est très agréable.
Je prendrais ensuite la route pour les Cabins, une air de picnic où on peut y voir des cabanes qui, en 1930, étaient utilisés par les gens de passage dans la région pour s'y reposer.
J'en profiterais pour y manger et observer le paysage, l'endroit est très sympa si vous cherchez un endroit où faire une petite pause.

Image

J'irais ensuite direction Rainbow Vista, qui offre un paysage très particulier avec ses couleurs très "psychédéliques", la balade ne présente pas de difficulté, par contre, il faut absolument prendre de l'eau, sinon on risque très rapidement la déshydratation. Il est là aussi possible d'y croiser des tortues, encore une fois, je n'aurais pas ce privilège, pourtant vu le nombre de traces dans le sable, l'endroit semble en être blindé.

Image

Je prendrais ensuite la route pour ma dernière balade, Fire Wave.
Le parking est pris d'assaut, il faut donc parfois attendre un peu avant qu'une place se libère.
Le sentier qui mène à la Fire Wave est très bien indiquer, par contre, attention, le soleil cogne comme c'est pas permis, prenez donc encore une fois de l'eau.
La balade se fait très rapidement, là encore, aucune grosse difficulté.

L'endroit est magique, la vague très gracieuse et les couleurs vraiment chouettes, j'aurais donc tendance à dire que c'est LE truc à voir si vous passez par là.

Image

Alors au final, j'en pense quoi de Valley of Fire ?
Le paysage y est très sympa, les couleurs magnifiques.
Ceci-dit, je pense que le prix d'entré est excessif.
Je regrette également d'avoir autant besoin d'utiliser la voiture pour se déplacer, ça romps très rapidement le charme de mon coté, c'est vraiment dommage.
Je pense cependant que c'est un bon parc si vous restez dans le secteur de Las Vegas, même si après renseignement, il semblerait qu'il y ait bien mieux dans les environs et surtout, moins surpeuplé...

Je terminerais ma journée à Las Vegas, j'irais y voir Evil Dead the musical, une excellente comédie musicale où pendant deux heures on se fend la poire. Le spectacle est très bien écrit, les références à la pop culture subtiles, les acteurs vraiment sympas. Bref, 2 heures de spectacle où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je suis très content d'avoir choisi de faire ce type d'activité car, ne portant pas Vegas dans mon coeur, ça m'a permis d'y passer du bon temps et de me détendre.

Image

Je passerais la nuit au Mirage, nuit qui ne m'aura coûté que 30 euros grâce à MyVegas... Imbattable le prix je pense, surtout vu le standing du l'hôtel. Si ça intéresse des gens, je peux faire une vidéo pour expliquer le principe de MyVegas, qui permet vraiment de faire pas mal d'économies. (Il y a un topic dans la section bon plan du forum)

Merci encore pour votre participation à ce carnet et merci de continuer à me lire.
Bonne journée et bonne soirée.
A très bientôt pour la suite de mes aventures.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »