05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Message par Pellok1 »

Hello,

Perso, je trouve chargé. En 19 jours, l'an passé, on a fait Denver - Black Hills - Yellowstone - Denver en profitant bien des visites. Ajouter Moab + Durango en seulement 5 jours de plus me semnble short-short.
-> je te recommande de jetter un oeil à notre deuxième carnet pour te faire une idée de notre parcours somme toute assez similaire au début. A refaire, je passerais 1 jours de plus dans les Black Hills et un de plus à Grand Teton...

Bonne préparation!
A+ Pascal
aurelucci
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par aurelucci »

Pellok1 a écrit :Hello,

Perso, je trouve chargé. En 19 jours, l'an passé, on a fait Denver - Black Hills - Yellowstone - Denver en profitant bien des visites. Ajouter Moab + Durango en seulement 5 jours de plus me semnble short-short.
-> je te recommande de jetter un oeil à notre deuxième carnet pour te faire une idée de notre parcours somme toute assez similaire au début. A refaire, je passerais 1 jours de plus dans les Black Hills et un de plus à Grand Teton...

Bonne préparation!
A+ Pascal
Hello ! telepathie ! je suis justement en train de le lire attentivement et avec beaucoup de plaisir ! je prnd meme des notes ! :D
Ré et Lucci
aurelucci

Message par aurelucci »

Au fait, j'aurai une question ... Ne penses-tu pas qu'il soit faisable de faire Denver - Rapid City en un seul trajet ?? bien reparti sur la journée avec des pauses .. ? disons que ce serait un peu la journée chiante du voyage mais indispensable pour la suite. La journée chiante à faire mais nécessaire pour bien profiter apres .... je ne sais pas si je me fait bien comprendre ... qu'en penses-tu ?
Ré et Lucci
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Tout est possible, c'est sûr, mais Denver - Rapid City, c'est quand même une tirée... Après le vol, j'évite les trop longues étapes perso... Nous avions bien aimé Scottsbluff. Mais si faut faire la liaison en 1 jour, je m'arrêterais plutôt au départ de Wind Cave NP. Ce parc est joli aussi avec des bisons dans les prairies et de belles ballades à faire (que nous avons zappées à regret).
A+
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Je viens de lire ce carnet, vous aviez déjà beaucoup de chance avec les animaux !
Pellok1 a écrit :Jour 12 (lundi 20 mai 2013) (Safari à Madison)
Et voilà, ils sont sur nous ! Certains passent à moins de 5 mètres de nous. Ces grosses bêtes au galop sont vraiment impressionnantes !
Je reste sur le parking pour les prendre en photo, mais Flo se cache derrière la voiture, porte avant ouverte et film la scène.
Déjà les photos sont impressionnantes, mais, on peut voir la vidéo ? :lol:

Merci pour le carnet :)
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Message par Pellok1 »

phoenix16 a écrit :Bonjour,

Je viens de lire ce carnet, vous aviez déjà beaucoup de chance avec les animaux !
Pellok1 a écrit :Jour 12 (lundi 20 mai 2013) (Safari à Madison)
Et voilà, ils sont sur nous ! Certains passent à moins de 5 mètres de nous. Ces grosses bêtes au galop sont vraiment impressionnantes !
Je reste sur le parking pour les prendre en photo, mais Flo se cache derrière la voiture, porte avant ouverte et film la scène.
Déjà les photos sont impressionnantes, mais, on peut voir la vidéo ? :lol:

Merci pour le carnet :)
Hello,
Voilà, ça a un peu duré, j'ai dû remettre la main sur la vidéo :-).
La vidéo n'est pas post-traitée, j'ai juste fait un petit montage minimal, elle était un peu longue...

Au plaisir
Pascal

phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Wahou, quelle chance de vivre ça !

Merci :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »