Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Sandra8513
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Message par Sandra8513 »

Bonjour à tous,
J'aurais encore besoin d'info!!
Je voudrais commander mon objectif mais je ne voudrais pas me tromper du coup je fais appel à vos bons conseils!
J'ai vu 2 objectifs pour mon Nikon D3200 :
- 1 tamron 18-200 Di II LD macro F 3.5-6.3
- 1 tamron 18-200 F/3.5-6.3 Di II VC
Le 2 ème étant un petit plus cher que le 1er.
Ensuite j'en ai vu un Nikon AF-S DX VR 18-105 F/3.5-5.6G ED.
Pour moi c'est un peu du chinois!!!
Que me conseillez vous de prendre??
Merci d'avance.
Bon week end!!
Sandra
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

salut,

tu as quoi comme budget ?

le nikon 18-105 est un objectif de kit, tu as pu voir son tarif faible. Il est pas mauvais mais il y a mieux quand même dans les gammes accessible.

Les deux tamron je ne les connais pas. Ils sont dans les mêmes tarifs que le nikon.

Je pense que le nikon sera mieux, à mon avis il est plus adapté à ton boitier que un tamron.

Après pour un peu plus cher, tu as le 18-140 qui est mieux que le 18-105.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tu voudrais faire quoi comme photo?

J'ai lu plus haut que tu as 2 objectifs, le 18-55 et le 70-300 de Nikon. A mon sens, avec ces 2 là c'est pas vraiment nécessaire d'en acheter un autre qui balaie plus large. Bon c'est vrai qu'il est embêtant de devoir changer d'objectif en fonction des besoins, mais c'est pas si contraignant que ça non plus (sauf si tu dois le faire toutes les 2 minutes, ms bon j'imagine que tu vas surtout faire des paysages, donc tout le temps le 18-55).
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

Lorax a écrit :Tu voudrais faire quoi comme photo?

J'ai lu plus haut que tu as 2 objectifs, le 18-55 et le 70-300 de Nikon. A mon sens, avec ces 2 là c'est pas vraiment nécessaire d'en acheter un autre qui balaie plus large. Bon c'est vrai qu'il est embêtant de devoir changer d'objectif en fonction des besoins, mais c'est pas si contraignant que ça non plus (sauf si tu dois le faire toutes les 2 minutes, ms bon j'imagine que tu vas surtout faire des paysages, donc tout le temps le 18-55).
ah je savais pas çà. Donc oui comme tu dis Lorax,sa ne sert à rien d'en acheter un autre. Sinon autant les vendre, et en acheter un meilleur que ceux qu'ilpropose
Sandra8513
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Sandra8513 »

Merci à vous 2.
Pour le budget je ne sais pas trop mais environ 200 - 250 euros je ne voudrais pas trop plomber le budget voyage :hihi: !!
En effet, ce sera je pense en grande majorité des photos de paysage et j'avais lu que c'était plus pratique un seul objectif. Mais si je peux faire toutes les photos possibles avec c'est 2 la...
Puis concernant Horseshoe Bend nous avons un I phone 6 pour faire du panoramique. Est ce suffisant ou est-il mieux de prendre un convertisseur grand angle??
Merci bcp!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sandra8513 a écrit :En effet, ce sera je pense en grande majorité des photos de paysage et j'avais lu que c'était plus pratique un seul objectif. Mais si je peux faire toutes les photos possibles avec c'est 2 la...
C'est plus pratique en effet. Ms je pense que tu te serviras surtout que du 18-55. Faire un paysage au dessus de 55 ça n'a pas vraiment de sens. Et si tu veux faire des animaux ou quelque chose comme ça, tu auras une bien meilleur photo avec ton 70-300 (et en gros plan :) ). Et pour tout ce qui est portraits, le 18-55 est parfait. Moi à ta place je garderais mes 200€ (ou à la limite j'achète un autre D3200 pr avoir les 2 objectifs tjrs prêts ... :) )

Pr Horseshoe Bend, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas du tout l'iphone 6.
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

pour Horseshoe Bend c'est conseillé un Ultra grand angle, car 18 avec un boitier DX commele tiens, tu multiplie 18 par 1,5 donc sa te fait plus. Mais ce n'est pas grave tu peux déjà faire avec. Soit tu fais tes photos normales, soit tu fais sur un trépeid si tu en auras un, et chez toi tu fera un montage avec un logiciel adapté, et c'est une affaire rondement menée.

Pour l'iphone, c'est bien mais c'est pas bien. Si tes photos servent que à etre publiées sur facebook, le forum alors c'est suffisant, si tu veux te faire un album photo ou même du développement, tu ne feras pas grand chose de bon.

Et tu peux faire du paysage avec un 70-300, regarde sur flickr et tu verras que plein de photos sont faites avec un zoom, et si tu sais composer une image, alors tu peux faire de super truc.
Sandra8513
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Sandra8513 »

Merci à vous 2 pour tous ces conseils!
Je vais donc emmener mes 2 objectifs et commencer à regarder les logiciels de montage et flickr!! Je pourrais peut être ramener des photos aussi bien que toutes celles présentes sur ce site... :hihi:
Bon week end!
:coucou:
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

Sandra8513 a écrit :Merci à vous 2 pour tous ces conseils!
Je vais donc emmener mes 2 objectifs et commencer à regarder les logiciels de montage et flickr!! Je pourrais peut être ramener des photos aussi bien que toutes celles présentes sur ce site... :hihi:
Bon week end!
:coucou:

désolé,comme toujours je vais trop vite et j'oubli la moitié des mots.

Je reprends :

donc tu fais avec ton 18-55 plusieurs photos, appareil sur trépieds et de façon à ce que le mouvement latérale lors de la prise de plusieurs photos, soit le plus horizontale possible. Chez toi, avec un logiciel de montage panoramique, tu sélectionneras les photos concernées,et le logiciel se chargera du montage.

Je te conseil autopano. Je l'ai mais j'ai pas encore testé. Mais c'est le meilleur logiciel du moment. Car lors du motage, bien souvent il apparait des erreurs, style des ghosts, du grain ou tout autre défauts pouvant dégrader la photo.
Sandra8513
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Sandra8513 »

Ok j'essaierai, merci beaucoup!!!
Bye!
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »