Les Friends de la poisse découvrent l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
sovince
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Les Friends de la poisse découvrent l'Ouest Américain!

Message par sovince »

Je me permets d'intervenir aussi sur ton carnet, vu qu'on tient quelqu'un qui a pleinement vécu le problème des assurances :lol:
Juste pour qu'on soit aussi bien pris en charge que tu as plus l'être, quelles assurances as-tu souscrit auprès d'Alamo ? C'est quoi leur petit nom ?

Et bonne continuation pour ton carnet, on suit vos aventures attentivement :clin:
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cariotte »

sovince a écrit :Je me permets d'intervenir aussi sur ton carnet, vu qu'on tient quelqu'un qui a pleinement vécu le problème des assurances :lol:
Juste pour qu'on soit aussi bien pris en charge que tu as plus l'être, quelles assurances as-tu souscrit auprès d'alamo ? C'est quoi leur petit nom ?

Et bonne continuation pour ton carnet, on suit vos aventures attentivement :clin:
Bonjour Sovince et désolée de répondre si tardivement... Le boulot a pris beaucoup trop de place ces derniers temps!

Nous avions souscrit l'assurance de base avec Alamo et avions réglé avec une CB qui a des assurances... Mais en fait on ne nous a rien demandé pour les accidents :pprr: tant mieux j'ai envie de dire, on s'est dit que l'assurance de base était vraiment très bonne^^
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cariotte »

Jour 7 : Bryyyyyyyyyyyyyyyyyce Canyon ou LE parc qui a fait l'unanimité!

Nous nous levons assez tôt pour partir à Bryce ce jour-là pour voir le lever de soleil mais nous arriverons trop tard et le raterons, pas grave car il a été présent toute la journée avec nous et ça a été génial!! :lol:

Image

Nous nous mettons rapidement en route pour notre première rando, la Queen Garden Trail, apparemment assez facile à faire et en effet c'était facile et super sympa à faire, tellement sympa, qu'on est pas remonté par la Navajo Loop, on a continué sur Peekaboo Loop! Au final, ça nous aura fait marché une bonne trotte car arrivée au bout il a fallu revenir à Sunrise Point où était garée notre voiture mais c'était tellement beau, nous étions seul sur la Peekaboo Loop, c'était magique :love:

Image
Un arbre brûlé durant l'été, j'ai trouvé ça magnifique

Image
L'arrivée de Peekaboo Loop, impressionnant!

Image

Cette journée au grand air nous a mis ko et à 17h on cherchait déjà un resto pour manger car nos petits sandwichs du midi avait été brulés par les kms marchés. J'avais noté le restaurant Bryce Canyon Pines Restaurant mais on voulait regardé ceux aux abords du Parc, quand on a vu les tarifs ça nous a fait fuir, c'est vraiment indécent :lis: Du coup on est allé au fameux restaurant que j'avais noté dans le roadbook et OH MY GOD comment on a bien fait, le meilleur burger et surtout le meilleur dessert de toutes nos vacances :bave:

Image
Regardez moi cette tarte Banane Blueberry, une folie!! :bave: :love:

On est rentré super repu du resto, et en plus, les serveurs étaient tops génialissime, les prix abordables, bref allez-y!!! Nous on regrette de pas y être allé 2 fois tellement c'était trop trop bon, par contre allez-y le ventre vide mais bien vide, limite crampe d'estomac!! Parce que c'est énoooooooorme!!

Sur la route du retour, on a croisé une famille de biches qui traversaient la route, heureusement que nos précédentes aventures nous avaient appris la nécessité de rouler tout doux et surtout de nuit!

En tout cas, Bryce est un parc qui nous a vraiment marqué, on a adoré! Et pour nous c'est un immanquable et quand je dis immanquable c'est vraiment que ce serait une erreur de passer à côté!!!

Bonne soirée les roadtrippers :coucou:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonsoir,

Quand vous parlez des restaurants du parc, vous incluez Ruby's Inn Cowboy's et Bryce Canyon Lodge ?
Nous allons passer 2 soirs sur place, nous avons relevé ces 2 restos plus le Bryce Canyon Pines, mais on aurait préféré rester proche du parc. Grosso modo, c'est quoi les tarifs ?
planetebulle
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par planetebulle »

Bonsoir carnet très sympa je me permet de faire part de notre expérience : nous avons manges aussi dans ce restaurant et c'était l'un des meilleurs de notre séjour au mois d'août burger , nuggets énorme fait maison et entrecôte pour mon mari et des desserts ouh la la énorme et délicieux ....... Pas de regret d'avoir fait de la route car nous dormirons au Ruby'inn ,
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cariotte »

phoenix16 a écrit :Bonsoir,

Quand vous parlez des restaurants du parc, vous incluez Ruby's Inn Cowboy's et Bryce Canyon Lodge ?
Nous allons passer 2 soirs sur place, nous avons relevé ces 2 restos plus le Bryce Canyon Pines, mais on aurait préféré rester proche du parc. Grosso modo, c'est quoi les tarifs ?
Bonsoir @Phoenix16

Je ne saurais plus te dire exactement les prix à l'entrée du parc mais ça nous avait paru vraiment très cher sur le coup alors qu'au Bryce Canyon Pines Restaurant on en avait eu pour 25 USD je crois par personne en prenant plat + dessert + limonade maison (à tomber par terre et format US). Si mes souvenirs sont bons, les restos à l'entrée du parc avaient des plats aux alentours de 20/30 USD hors taxes et tips divers, après nous avions un budget assez limité, si ce n'est pas votre cas faites vous plaisir sur les restos mais ne manquez pas Bryce Canyon Pines, en plus c'est à 15/20 minutes en voiture du parc donc pas de quoi s'en priver :clin: Et vraiment, vraiment, vraiment, il vaut le "détour"!
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonsoir,

Merci pour les précisions.
C'est vrai que le dessert... :bave:
Niflo
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Niflo »

Bonsoir à tous,
J'ai l'impression que ce restau fait l'unanimité !
Pouvez vous sil vous plait m'indiquer la route pour y accéder ?
J'ai regardé sur google et cela me donne simplement un motel sur la route de Panguitch .

En tout cas merci Cariotte,de nous faire partager vos aventures :cool:
Annick
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

J'ai relevé les coordonnées :
Bryce Canyon Pines
Highway 12 mile marker 10

GPS : N 37° 42.599 W 112° 12.631

Tel : 435-834-5441
Niflo
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Niflo »

phoenix16 a écrit :J'ai relevé les coordonnées :
Bryce Canyon Pines
Highway 12 mile marker 10

GPS : N 37° 42.599 W 112° 12.631

Tel : 435-834-5441

Merci beaucoup Phoenix16 pour la réponse :super:
Annick

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »