Hello,
je ne viens pas régulièrement sur cette section du forum, mais nous nous sommes croisés sur le forum du
Routard quand je l'ai fréquenté.
mes commentaires :
a. Le 9, tu n'es pas obligé de zoner dans Calgary et à Cochrane, les murals... pff... As-tu pensé au K-Country, Canoe Meadows, Wedge Pond, Peter-Lougheed Provincial Park (si vous avez le courage d'y grimper, la randonnée du Rawson Lake est superbe), puis la piste de la Spray Valley pour redescendre ensuite sur Canmore ?
S'il fait beau, c'est une alternative, gardes les villes et les musées pour les jours de pluie (ça arrive)
b. Le 10, la visite des environs de la ville de Banff demandent une journée complète.
c. Le 11 Entre Canmore et Lake Louise, tu as la promenade de la rivière Bow et le Johnston Canyon. L'éclairage du Lac Moraine est optimal vers le milieu de journée, difficultés de stationnement en perspective. le Lac Louise est très fréquenté entre 10h et 16h.
Parmi les petites marches offrant le meilleur rapport difficulté / beauté, les Lacs Consolation au Lac Moraine, vérifier cependant s'il est possible de randonner à moins de 4 personnes (cause Grizzlies)
d. Le 12, normalement, la promenade des glaciers demande la journée, mais je vois que vous prévoyez une étape au Sunwapta Falls lodge ? Vous pouvez commencer la journée par le Lake Louise le matin tôt avant l'arrivée des autobus.
e. Le 13, journée de Sunwapta Falls à Jasper, l'excursion dans la vallée de la Maligne prend la journée.
f. Le 14 vous avez une demi-journée de route, s'il fait beau, je vous conseille de prendre le téléphérique de Jasper vers le Mt Whistler. Sur la route, Centre d'accueil du Mt Robson, Chutes Rearguard.
g. Le 15. D'après mes calculs, il faut la journée pour explorer l'avant pays du parc Wells Gray jusqu'au lac Clearwater et retour.
....
je glisse sur la partie que je n'ai pars préparée
....
h. Le 24, le Parc Manning mérite aussi une journée d'excursion. Nous le visiterons dans une étape très courte entre Hope et Merritt.
i. Le 25 qu'avez-vous prévu comme visite dans la vallée de l'Okanagan ? Quels sont vos centres d'intérêt ?
j. le 26 Il ne faudra pas traîner pour gagner Revelstoke et accorder à la Promenade des Prés dans le Ciel le temps qu'elle mérite.
k. J 27. A Radium, ne pas manquer les Hot Springs. Beaucoup d'options sur la route, le Col Rogers est magnifique, pour le déjeuner, le téléphérique du Kicking Horse Resort est une option de luxe.
l. J28 entre Radium et Banff, prenez votre temps sur la route du parc Kootenay (route 93), ne pas manquer les Indian Paint Pots et le Canyon Marble en particulier. Banff n'est qu'à 1h30 de route de Calgary.
Bonne préparation.