17 jours dans l'état de Washington
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
JMZ45
- Ours trop mimi
Re: 17 jours dans l'état de Washington
Bravo, vous avez très bien profité de Olympic National Park, et la météo vous a souri. Très beau carnet. J'attends la suite avec impatience.

-
lesudiste59
- Bel écureuil de Banff NP
Pour la balade à Hoh Rain Forest, on était en fin de matinée. On a commencé la rando vers 10h30. C'est pour ça que j'étais encore plus étonné.Pellok1 a écrit :Je prend note de faire les ballade en forêt humide au petit matin.
Vous avez dû faire attention aux marées?
Vivement la suite
A+ Pascal
Nous n'avons pas fait attention aux marée. Et on y a pas du tout pensé ! Comme on voyait des touristes se balader on y est allé mais on ne sais pas du tout posé la question. Pas très malin les touristes !
J'en garde de très beaux souvenirs. Quand je compare avec l'ouest des US (GC, Moab, Bryce, Zion etc..), dans l'ouest des US j'avais un sentiment de respect face à ces gigantesques paysages.valerie49 a écrit :c'est somptueux !!!
Dans l'Olympic NP, c'est plus à "échelle humaine", j'avais plus ce sentiment de somptueux, beauté et magique. En tout c'est mon sentiment que j'ai gardé dans mes souvenirs.
Bon, je retourne à la rédaction de mon carnet ! A très bientôt.
Voyage 34 jours - L'Ouest américain - Avril-Mai 2015 c'est par ici
Voyage 17 jours - Seattle + Olympic NP - Octobre 2015 c'est par ici
-
lesudiste59
J10 Lake Quinault
On se réveille doucement avec une superbe vue sur le lac. La photo est prise du parking mais la vue est la même de la chambre. Il y a une petite brume qui reste au-dessus du lac et au niveau de la cime des arbres.

Le café (ou le chocolat) est gratuit au desk pour les résidents de l’hôtel. On a décidé de faire la randonnée de North Folk. La randonnée est super sympa. On longe la rivière. Il faut environ 30-45 min en voiture pour arriver au départ de la rando.
On a toujours les avertissements de circonstance

Voici notre parcours :

On marche une dizaine de minutes et on arrive au niveau du bord de la rivière :

Et ma femme me dit : « regarde la bas ça bouge »

Trop beau, des wapitis ! On a vu le male avec ses grands bois, la femelle et ses petits (qui sont grands). La rando commence très fort ! On marche jusqu'à Wolf Bar point. La rando dure 2h A/R.
Rando super en plus, tout au long de la rando il y a cette brume au niveau de la cime des arbres.

Loupé !

On mange nos sandwichs au bord de la rivière.
Pour la fin de la journée, on décide de faire le Pony Trail.
Voici notre parcours :

On commence à 16H30 et on décide d’arrêter la rando à 17H40 pour éviter de reproduire la même erreur que la veille. Le départ :

On fait un petit numéro d’équilibriste pour commencer

La rando est super sympa. L’atmosphère est humide, on est entouré d’immenses arbres. Au milieu c'est ma femme que l'on voit.

Au fur et à mesure qu’on avance, ça grimpe et on s’enfonce dans la brume.

Je tombe sur un petit bosquet trop mignon. J’ai joué un petit peu sur la lumière avec Photoshop (à partir du fichier RAW), sinon la photo était trop sombre.

La rando est sympa. Ça monte par palier.
On a eu toute la journée des nuages sans pluie. Il y avait toujours cette brume au niveau de la cime des arbres. Ça donnait un petit charme.
On va manger une pizza dans un bar local (à 3 miles de l'hotel) et puis on va s’écrouler dans le lit.
On se réveille doucement avec une superbe vue sur le lac. La photo est prise du parking mais la vue est la même de la chambre. Il y a une petite brume qui reste au-dessus du lac et au niveau de la cime des arbres.

Le café (ou le chocolat) est gratuit au desk pour les résidents de l’hôtel. On a décidé de faire la randonnée de North Folk. La randonnée est super sympa. On longe la rivière. Il faut environ 30-45 min en voiture pour arriver au départ de la rando.
On a toujours les avertissements de circonstance

Voici notre parcours :

On marche une dizaine de minutes et on arrive au niveau du bord de la rivière :

Et ma femme me dit : « regarde la bas ça bouge »

Trop beau, des wapitis ! On a vu le male avec ses grands bois, la femelle et ses petits (qui sont grands). La rando commence très fort ! On marche jusqu'à Wolf Bar point. La rando dure 2h A/R.
Rando super en plus, tout au long de la rando il y a cette brume au niveau de la cime des arbres.

Loupé !

On mange nos sandwichs au bord de la rivière.
Pour la fin de la journée, on décide de faire le Pony Trail.
Voici notre parcours :

On commence à 16H30 et on décide d’arrêter la rando à 17H40 pour éviter de reproduire la même erreur que la veille. Le départ :

On fait un petit numéro d’équilibriste pour commencer

La rando est super sympa. L’atmosphère est humide, on est entouré d’immenses arbres. Au milieu c'est ma femme que l'on voit.

Au fur et à mesure qu’on avance, ça grimpe et on s’enfonce dans la brume.

Je tombe sur un petit bosquet trop mignon. J’ai joué un petit peu sur la lumière avec Photoshop (à partir du fichier RAW), sinon la photo était trop sombre.

La rando est sympa. Ça monte par palier.
On a eu toute la journée des nuages sans pluie. Il y avait toujours cette brume au niveau de la cime des arbres. Ça donnait un petit charme.
On va manger une pizza dans un bar local (à 3 miles de l'hotel) et puis on va s’écrouler dans le lit.
-
Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Cool pour les cerfs ! Ca fait toujours plaisir! Pas de Mountain Lion, alors? 
Soit ta femme mesure moins d'un mètre, soit les arbres sont vraiment grands. Wouha!
Merci du partage et vivement la suite
A+ Pascal
Soit ta femme mesure moins d'un mètre, soit les arbres sont vraiment grands. Wouha!
Merci du partage et vivement la suite
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
-
dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
CgoUSA
- Gros lézard de Zion NP
- Site internet : https://gouxcoralie.wordpress.com
Super sympa ce carnet, c'est vrai que parfois le boulot donne de belles occasions! 
Coralie
Carnet : carnets-voyage-usa-f25/boucle-jours-des ... 12239.html
Blog : https://gouxcoralie.wordpress.com
Carnet : carnets-voyage-usa-f25/boucle-jours-des ... 12239.html
Blog : https://gouxcoralie.wordpress.com
-
JMZ45
- Ours trop mimi
Bonjour,
Octobre est la bonne période pour observer les wapitis de Roosevelt dans les vallées de Olympic. Votre rando était un bon choix, par contre la météo de cette journée était plus conforme à la moyenne de la saison...
Octobre est la bonne période pour observer les wapitis de Roosevelt dans les vallées de Olympic. Votre rando était un bon choix, par contre la météo de cette journée était plus conforme à la moyenne de la saison...
-
lesudiste59
J11 Lake Quinault > Portland
Après un petit dej, on commence par aller voir le grand arbre :

Ma femme mini pousse

Puis on decide de faire le grand loop (10 km) autour de l’hotel. On a mis 4H avec les photos et 30 min de pause. C’est un enchainement de plusieurs petits trails. On est parti du Hoh Ran fForest Village en direction Gatton Creek Trail puis Cascade Falls, Cedar bog et enfin Rain Forest Nature Trail loop.
Voici notre parcours :

C’est sympa car on voit la vegetation locale qui est la Rain Forest. Je conseille de la faire.

Le top c’est que la rando se termine en arrivant au bord du lac. Il y a toujours la brume au dessus de la cime et du lac. Ça donnait un petit air magique à la scène.

On se promène le long du lac et ça donne des petits coins magnifiques

Le loop se termine au Falls Creek Campground.

On récupère notre voiture puis direction Portland. On a réservé via Airbnb. L’appartement est sympa et bien équipé. En plus on a vu sur le Downtown.

On s'endort avec pleins de lumières dans les yeux.
Après un petit dej, on commence par aller voir le grand arbre :

Ma femme mini pousse

Puis on decide de faire le grand loop (10 km) autour de l’hotel. On a mis 4H avec les photos et 30 min de pause. C’est un enchainement de plusieurs petits trails. On est parti du Hoh Ran fForest Village en direction Gatton Creek Trail puis Cascade Falls, Cedar bog et enfin Rain Forest Nature Trail loop.
Voici notre parcours :

C’est sympa car on voit la vegetation locale qui est la Rain Forest. Je conseille de la faire.

Le top c’est que la rando se termine en arrivant au bord du lac. Il y a toujours la brume au dessus de la cime et du lac. Ça donnait un petit air magique à la scène.

On se promène le long du lac et ça donne des petits coins magnifiques

Le loop se termine au Falls Creek Campground.

On récupère notre voiture puis direction Portland. On a réservé via Airbnb. L’appartement est sympa et bien équipé. En plus on a vu sur le Downtown.

On s'endort avec pleins de lumières dans les yeux.
-
sebetman
- Eléphant de mer pépère
-
Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Superbe!
C'est vraiment mystique!
C'est vraiment mystique!
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo