Voici le carnet de voyage de mon séjour aux US qui s'est déroulé du 30 Avril au 17 Mai 2015, soit 15 jours pleins sur place. Tout d'abord, un grand merci à tous les contributeurs de ce site, qui nous a bien aidé à planifier ce voyage !
Nous ? Et bien un petit groupe de 4 personnes composé de moi-même (Matthieu, toulousain d'adoption), de ma sœur et de 2 de ses amies, toutes les trois venant de la région parisienne.
Pour ma part, c'était la première fois que je mettais les pieds aux Etats-Unis. Et bien, je n'ai pas été déçu du voyage !!!
Voici le parcours effectué. Comme vous pouvez le voir, près de 2000 miles (sans compter les détours, les trajets en ville, etc ...). Avec le recul, je pense que ça fait un peu trop vu le temps sur place, il serait dans l'idéal préférable de scinder la boucle en deux (et surtout de partir de Las Vegas, et non de Los Angeles). Mais je ne regrette au final pas ce choix, qui permet d'avoir un bon aperçu de la région. Lors d'un prochain voyage, je pense que je me concentrerai sur la partie San Francisco/Yosemite.

Carte google maps : https://goo.gl/maps/v8XSCXKoiXK2
Type de séjour : roadtrip avec nuit en motel/hotel, surtout axé parcs nationaux (on a fait le minimum possible de ville)
Voici les étapes de notre séjour :
- Jeudi 30 Avril : Vol Toulouse -> Los Angeles
- Vendredi 1 Mai : journée à LA (Griffith Observatory, Santa Monica, Venice, Beverly Hills)
- Samedi 2 Mai : LA -> Death Valley (nuit à Beatty)
- Dimanche 3 Mai : Death Valley -> Las Vegas (avec détour à Valley of Fire)
- Lundi 4 Mai : Las Vegas -> Zion
- Mardi 5 Mai : Zion -> Bryce Canyon
- Mercredi 6 Mai : Journée à Bryce Canyon (avec Kodachrome Park) - Nuit à Cannonville
- Jeudi 7 Mai : Cannonville -> Torrey en suivant la scenic drive 12, avec un petit détour sur la Hole in the Rock road et le zebra slot canyon
- Vendredi 8 Mai : Torrey -> Moab (menace d'orages => changement de plan)
- Samedi 9 Mai : Journée à Canyonlands + Coucher de soleil à Delicate Arch (Arches)
- Dimanche 10 Mai : Moab -> Monument Valley (matinée à Arches)
- Lundi 11 Mai : Monument Valley -> Page
- Mardi 12 Mai : Journée à Vermillon's cliff (Edmaier's secret, Buckskin gulch)
- Mercredi 13 Mai : Page -> Grand Canyon (avec Antelope Canyon le matin)
- Jeudi 14 Mai : Grand Canyon -> Kingman
- Vendredi 15 Mai : Kingman -> LA par la route 66 autant que possible
- Samedi 16 Mai : Journée à LA
- Dimanche 17 Mai : Vol LA -> Toulouse
- Avion : environ 800 €
- Hotel : environ 600 €
- Location voiture : 140 €
- Essence : 65 €
- Au total : environ 2000 € (en comptant la nourriture)
- Bryce : c'est le parc que j'ai préféré. Je l'ai découvert juste après un orage de grêle, et je me suis retrouvé seul le long du rim. J'avais l'impression de l'avoir rien que pour moi !

- Canyonlands : cet endroit mériterait à lui tout seul d'y consacrer une semaine. Des étendues creusées, déchiquetées à perte de vue qui ne demandent qu'à être explorées.

- Zabriskie point (Vallée de la mort) : une palette de couleur inoubliable allant du rouge au jaune en passant par l'ocre.

- Lever de soleil à Monument Valley : tout simplement magique

- Antelope canyon : c'est l'usine (surtout le upper). Quand vous arrivez sur place, vous voyez en premier les dizaines de trucks pouvant transportant une vingtaine de personnes chacun. Ca fait des centaines de personnes en même temps dans un canyon d'à peine 500 m de long. Vous êtes donc toujours au coude à coude ... Le lower est quand même moins fréquenté, ce qui donne une visite un peu plus sereine.
- La visite du parc de Monument Valley : autant la vue juste à l'entrée du parc vaut le voyage, pour peu qu'on y soit au lever et/ou au coucher du soleil, autant le reste du parc ne présente que peu d’intérêt.
- Arches en général : très certainement dû au fait que le temps était totalement bouché quand on l'a visité, mais également à cause du monde omniprésent