14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: 14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible

Message par kristel »

Merci Bérénice ça me rassure :content:
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

La suite.... La suite.... La suite!!!! Me tard... On dirait une série télé dont on attends le prochain épisode avec impatience
Plus de match on ne doit pas attendre 4 ans la prochaine coupe :lol:
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Berenice »

La suite.... La suite.... La suite!!!! Me tard... On dirait une série télé dont on attends le prochain épisode avec impatience
Plus de match on ne doit pas attendre 4 ans la prochaine coupe :lol:
Pal mal :clap:
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Hello,
Au moins cette journée plus ou moins raté sera forte d'enseignements pour vos prochains roadtrips: à la différence de vacances où on reste au même endroit, un roadtrip implique une préparation détaillée de chaque journée pour en tirer le maximum.
Merci beaucoup pour le partagevde cette expérience,
Vivement la suite,
A+ Pascal
Berenice

Message par Berenice »

Hello,
Au moins cette journée plus ou moins raté sera forte d'enseignements pour vos prochains roadtrips: à la différence de vacances où on reste au même endroit, un roadtrip implique une préparation détaillée de chaque journée pour en tirer le maximum.
Merci beaucoup pour le partagevde cette expérience,
Vivement la suite,
A+ Pascal
Bonjour Pascal
effectivement c'est une bonne leçon.
Ce n'est pas agréable de raconter ce genre de "raté" mais j'ai voulu le faire pour aussi montrer à ceux qui préparent leur voyage qu'il ne faut pas être négligeant.
.
Au début de ma préparation, je n'y comprenais RIEN!!
Je n'arrivais pas à estimer les distances, à visualiser les sites, c'était le noir complet: tout me semblait si grand, si loin,...
J'ai donc super bossé, exclusivement grâce à ce forum, la partie Los Angeles - Las Vegas et un peu négligée la seconde en me disant que j'aurai le temps de me pencher dessus directement aux USA ----> FAUX!! :(
Clairement, la préparation du roadbook doit se faire en amont et pas sur place!

Je commence à envisager un roadtrip au Canada et de nouveau je n'y comprends rien (toujours trop grand, trop loin lol, la peur de passer à côté de sites d'exception)
Donc je vais bien prendre mon temps: réflechir au voyage avant de d'acheter les billets d'avion par exemple :clin:
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

Berenice a écrit :

Bonjour Pascal
Ce n'est pas agréable de raconter ce genre de "raté" mais j'ai voulu le faire pour aussi montrer à ceux qui préparent leur voyage qu'il ne faut pas être négligeant.
.
Je n'arrivais pas à estimer les distances, à visualiser les sites, c'était le noir complet: tout me semblait si grand, si loin,...
J'ai donc super bossé, exclusivement grâce à ce forum, la partie Los Angeles - Las Vegas et un peu négligée la seconde en me disant que j'aurai le temps de me pencher dessus directement aux USA ----> FAUX!! :(

Je commence à envisager un roadtrip au Canada et de nouveau je n'y comprends rien (toujours trop grand, trop loin lol, la peur de passer à côté de sites d'exception)
Donc je vais bien prendre mon temps: réflechir au voyage avant de d'acheter les billets d'avion par exemple :clin:
Carrément, c'est stressant....on avance petit a petit mais il y a tellement de choses à voir, on se disperse puis on recadre mais en étant obligé de sacrifier des sites c'est frustrant. En même temps on se dit plus c'est travaillé et moins il y aura de perte mais on ne peut pas non plus tout gérer (la meteo, la circulation....)
Pfiou quelle aventure.
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par corilook »

laurieg a écrit :
Berenice a écrit :

Bonjour Pascal
.

Carrément, c'est stressant....on avance petit a petit mais il y a tellement de choses à voir, on se disperse puis on recadre mais en étant obligé de sacrifier des sites c'est frustrant. En même temps on se dit plus c'est travaillé et moins il y aura de perte mais on ne peut pas non plus tout gérer (la meteo, la circulation....)
Pfiou quelle aventure.
Bonjour
Alors là pour le coup je pourrais vous aidez pour le Canada étant aller en Sept 2011 c'est une destination magnifique j'ai adoré
Berenice

Message par Berenice »

Alors là pour le coup je pourrais vous aidez pour le Canada étant aller en Sept 2011 c'est une destination magnifique j'ai adoré
Oulalala je suis super preneuse!!
Tu avais un blog où tu aurai raconté ton voyage?
corilook

Message par corilook »

Non je n'ai pas fais de blog mais aucun soucis dite moi vos centres d'intêrets tout dépends le trajet je peux vous conseillé une cabane à sucre dans une forêt d'érables(la sucrerie de la montagne) et un endroit magique une pourvoirie(La Seigneurie du tritton :love: )vous pouvez aller voir sur internet cela vous donnera l'idée bonne journée
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »