14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible
Merci Bérénice ça me rassure 
La suite.... La suite.... La suite!!!! Me tard... On dirait une série télé dont on attends le prochain épisode avec impatience
Plus de match on ne doit pas attendre 4 ans la prochaine coupe
Pal malLa suite.... La suite.... La suite!!!! Me tard... On dirait une série télé dont on attends le prochain épisode avec impatience
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Hello,
Au moins cette journée plus ou moins raté sera forte d'enseignements pour vos prochains roadtrips: à la différence de vacances où on reste au même endroit, un roadtrip implique une préparation détaillée de chaque journée pour en tirer le maximum.
Merci beaucoup pour le partagevde cette expérience,
Vivement la suite,
A+ Pascal
Au moins cette journée plus ou moins raté sera forte d'enseignements pour vos prochains roadtrips: à la différence de vacances où on reste au même endroit, un roadtrip implique une préparation détaillée de chaque journée pour en tirer le maximum.
Vivement la suite,
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Bonjour PascalHello,
Vivement la suite,
A+ Pascal
effectivement c'est une bonne leçon.
Ce n'est pas agréable de raconter ce genre de "raté" mais j'ai voulu le faire pour aussi montrer à ceux qui préparent leur voyage qu'il ne faut pas être négligeant.
.
Au début de ma préparation, je n'y comprenais RIEN!!
Je n'arrivais pas à estimer les distances, à visualiser les sites, c'était le noir complet: tout me semblait si grand, si loin,...
J'ai donc super bossé, exclusivement grâce à ce forum, la partie Los Angeles - Las Vegas et un peu négligée la seconde en me disant que j'aurai le temps de me pencher dessus directement aux USA ----> FAUX!!
Clairement, la préparation du roadbook doit se faire en amont et pas sur place!
Je commence à envisager un roadtrip au Canada et de nouveau je n'y comprends rien (toujours trop grand, trop loin lol, la peur de passer à côté de sites d'exception)
Donc je vais bien prendre mon temps: réflechir au voyage avant de d'acheter les billets d'avion par exemple
Carrément, c'est stressant....on avance petit a petit mais il y a tellement de choses à voir, on se disperse puis on recadre mais en étant obligé de sacrifier des sites c'est frustrant. En même temps on se dit plus c'est travaillé et moins il y aura de perte mais on ne peut pas non plus tout gérer (la meteo, la circulation....)Berenice a écrit :
Bonjour Pascal
Ce n'est pas agréable de raconter ce genre de "raté" mais j'ai voulu le faire pour aussi montrer à ceux qui préparent leur voyage qu'il ne faut pas être négligeant.
.
Je n'arrivais pas à estimer les distances, à visualiser les sites, c'était le noir complet: tout me semblait si grand, si loin,...
J'ai donc super bossé, exclusivement grâce à ce forum, la partie Los Angeles - Las Vegas et un peu négligée la seconde en me disant que j'aurai le temps de me pencher dessus directement aux USA ----> FAUX!!![]()
Je commence à envisager un roadtrip au Canada et de nouveau je n'y comprends rien (toujours trop grand, trop loin lol, la peur de passer à côté de sites d'exception)
Donc je vais bien prendre mon temps: réflechir au voyage avant de d'acheter les billets d'avion par exemple
Pfiou quelle aventure.
Bonjourlaurieg a écrit :Carrément, c'est stressant....on avance petit a petit mais il y a tellement de choses à voir, on se disperse puis on recadre mais en étant obligé de sacrifier des sites c'est frustrant. En même temps on se dit plus c'est travaillé et moins il y aura de perte mais on ne peut pas non plus tout gérer (la meteo, la circulation....)Berenice a écrit :
Bonjour Pascal
.
J'ai donc super bossé, exclusivement grâce à ce forum, la partie Los Angeles - Las Vegas et un peu négligée la seconde en me disant que j'aurai le temps de me pencher dessus directement aux USA ----> FAUX!!![]()
Pfiou quelle aventure.
Alors là pour le coup je pourrais vous aidez pour le Canada étant aller en Sept 2011 c'est une destination magnifique j'ai adoré
Oulalala je suis super preneuse!!Alors là pour le coup je pourrais vous aidez pour le Canada étant aller en Sept 2011 c'est une destination magnifique j'ai adoré
Tu avais un blog où tu aurai raconté ton voyage?
Preneuse aussi pour la Canada!
Et super récit Berenice! J adore!
Et super récit Berenice! J adore!
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Non je n'ai pas fais de blog mais aucun soucis dite moi vos centres d'intêrets tout dépends le trajet je peux vous conseillé une cabane à sucre dans une forêt d'érables(la sucrerie de la montagne) et un endroit magique une pourvoirie(La Seigneurie du tritton
)vous pouvez aller voir sur internet cela vous donnera l'idée bonne journée