J10 : Nous mettons le réveil à 6h00 pour profiter du levé de soleil.
Nous nous levons tous, sauf le collègue...
après avoir admirer ce superbe levé de soleil nous retournons nous coucher jusqu'à 8h...
8h30 nous partons déjeuner au resto : $7,95€ hors taxe qui vaut pas mieux que le repas de la veille.
Un mauvais pancake, une brioche genre pain perdue et un yaourt, ça fait cher le p'tit déj!!
Après ça, en route pour la "Valley Drive"
Monument Valley est mon parc préféré. J'adooore.
Vers 11h nous quittons Monument Valley et nous rendons à Page.
Juste avant Page nous nous arrêtons chez Ken's tour pour faire la visite de
Lower Antelope Canyon.
Il est 13h15; on se met dans la queue et quand je dis le prix au collègue ($28) "quoi? $28 pour voir ça? et c'est quoi d'abord??" Alors là, j'ai pas pu m'en empêcher "Ecoute moi bien! Si tu veux pas faire la visite, tu l'as fait pas, mais nous on l'a fait. Tu prends la voiture, tu vas balader 1h30 et tu reviens nous chercher. Si tu avais lu ne serait-ce qu'un peu le roadbook que je t'ai passé tu aurais vu ce que c'est et combien ça coûte car je t'ai tout marqué!!!" "Non mais c'est bon je viens".
Nous serons dans le groupe de 14h. Du temps nous pique-niquons tous ensemble.
14h00 notre groupe part pour la visite.
Lower Antelope est tout simplement magnifique!!!
Le guide est super sympa, nous prend tous en photo, bon par contre, vu qu'on ne parle pas anglais, on ne comprend rien
après cette superbe visite qui a plu à tout le monde, même au collègue, nous nous rendons à notre motel à Page le
Red Rock Motel. Super sympa ce motel. Nous avions prit 2 chambres avec salle de bain commune (moins chers que 2 chambres indépendantes), donc en fait, c'était comme un appart mais sans cuisine.
Nous sommes allés faire 2-3 courses, et le soir nous sommes allés manger au
Big John's Texas Barbecue, c'est une ancienne station-service avec un barbeuc ENOOOOOORMMMMME. Il y avait un orchestre country. Meilleure soirée de notre séjour.
Les ribs sont excellents.
Par contre au moment de la note, le choc, nous et notre "pas anglais", on n'a pas du tout comprendre au moment de passer la commande et vous voyez, ce plat entre la bière de devant et le sceau en métal, et bien ce ne sont ni plus ni moins que des haricots blancs à la tomate et épicés, facturés $22,50 hors taxe!!!
Après cette super soirée, nous faisons un tour dans Page puis chéri et moi rentrons nous coucher, eux iront promener. Bien évidemment quand ils rentrent, on est réveillé, car je pense que la discrétion c'est pas leur truc...
J11 : Nous nous levons vers 8h et partons faire des courses pour le pique-nique de midi. Nous revenons boire le café et déjeuner sur la terrasse de notre chambre de motel, au soleil trop agréable.
Vers 10h nous partons pour Bryce Canyon. Avant de quitter Page (ville que j'aime beaucoup et que tout le monde a beaucoup aimé d'ailleurs), nous nous arrêterons à
Horseshoe Bend.
Magnifique, mais, il ne faut pas avoir le vertige, comme le collègue qui n'a pas pu s'approcher
En route nous nous arrêtons pique-niquer tous ensemble

et nous sommes à Bryce Canyon vers 16h (là aussi nous perdons 1h)
Nous prenons notre chambre au
Bryce View Lodge et comme j'avais pu le lire je ne sais plus trop où l'accueil y est détestable. Mais bon, on s'en fout!!
Nous partons faire une petite randonnée à Bryce Canyon, nous acquittons des frais d'entrée de $25/voiture et c'est parti.
Nous avons marcher 2h et la montée du retour est tout simplement horrible!! Avec la copine on n'en peut plus!
Dans "mon programme" j'avais prévu rando cet aprem et y retourner le lendemain matin, simplement faire les différents points de vue d'en haut en voiture mais le collègue "quoi, on va pas revenir c'est bon"! En même temps, perso, je m'en fiche on l'a fait la fois dernière c'était plus pour eux que je l'avais mit au programme que pour nous.
BC aura été pour moi, un peu LA déception de notre séjour. J'en avais tellement entendu des merveilles que peut-être je m'attendais à plus, je sais pas...
Le soir nous avons mangé au "Cowboy's buffet" en face de notre hôtel. ça passe, eux ont prit buffet à volonté, moi j'ai prit seulement salade et soupe à volonté.
Une balade de nuit autour des différents hôtels et au dodo...