Bon voila alors comme énoncé dans le titre , voici le carnet de voyage de notre autotour dans la Péninsule du Yucatan et le Chiapas
Nous sommes partis à trois en lâchant les enfants entre les griffes de Papie et Mamie, chacun étant ravi de son sort pas de problème à dans 3 semaines !
Alors, bien sur, il y a moi Georgia prise en sandwich entre mon homme, appelons le l'Ours à lunettes, il y une vague ressemble surtout en ce qui concerne le caractère et l'hibernation, et Il Magnifico d’après lui ( pas de complexes au tableau
Pas facile tous les jours, avec ces deux là, entre leur humour et leurs piques bien salées, d' être la seule fille
Mais bon, j'ai eu les remerciements pour avoir tout organisé, préparé, trouvé les meilleures offres, les meilleures économies bon j'arrête là ! faut pas croire, ils faits aussi faits quelques trucs, dès que je trouve je vous le dirais le long du carnet
Alors voici le programme :
Paris Zurich Cancun 1 heures d'escale et une économies de 30 % sur les billets d'avion ça se refuse pas !
Budget :
Vols : 700 euros AR par personnes
voiture mid size : 400 euros pour 17 jours
hôtels : 1400 euros pour nous trois dont 4 nuits en all inclusive sur la Riviera Maya
Culture : 500 euros ce prix comprend les diverses entrées et les excursions
Nourriture : 200 euros restaurants et préparation par mes soins bien sur !
Jour 1 : Cancun
Jour 2 : Départ pour Merida en passant par Ek Balam
Jour 3 : Mérida, Uxmal la route Puuc
jour 4 : Départ pour Campeche
Jour 5 : Campeche
jour 6 : Campeche
Jour 7 : Départ pour le Chiapas et nuit à Palenque
Jour 8 : Palenque
Jour 9 : Visite de Yaxchilan et Bonampak
Jour 10 : Départ pour Calakmul, visite du site et nuit dans la jungle
Jour 11 : Départ pour Akumal
Jour 12 à 15 : Akumal
Jour 16 : Départ pour Cancun
Jour 17 : Retour à Paris via Zurich et déprime maison
Pour nous, c'était la 4ème fois au Mexique et la seconde dans le Yucatan, à savoir que la première fois que nous sommes partis dans la Péninsule c'était une première mexicaine et surtout.....c’était il y a 15 ans, je le dis car cela nous a fait drôle de voir à quel point cela avait changé avec le développement du tourisme
Merci à Dégrifftours de l'époque, car nous étions partis en dernière minute en payant 6000 francs soit 1000 euros par personnes pour 15 jours en all inclusive
Bon je trouve mes photos et je continue plus tard