Lundi quatre Aout, nous prenons notre temps avant de repartir sur la route, nous profitons d'un DAB à Beatty pour retiré un peu de liquide avant de partir. Après avoir pris notre petit dej, nous repartons sur la route direction la Vallée de la Mort, plus exactement les Sand Dunes, je suis toujours autant surpris par ce désert qui s'étend à perte de vue, ce qui rend la route beaucoup moins pénible pour moi. Par contre, à certains endroits, il est conseiller d'éteindre la climatisation du véhicule, ce qui fait qu'en 20 minutes vous ne transpirez plus tellement vous êtes vider de votre eau. Pensez donc à prendre de quoi boire en grande quantité.

Après un bon moment sur la route, nous arrivons aux Sand Dunes, il y a pas mal de nuages, ce qui cache un peu le soleil et rend l'endroit beaucoup plus vivable. Nous commençons notre balade dans les dunes de sable, je tourne la tête et voit écrit dans le sable "Vive la Bretagne", ce qui me fait rire.
Je part seul et m'enfonce toujours un peu plus dans les dunes, GoPro à la main au cas où.
C'est très marrant, certains lézards font des petits cris lorsque l'on s'approche d'eux, j'en ai même croiser un qui se déplaçait à une vitesse folle (un fringe-toed lizard), j'ai pu voir des traces de serpent, mais je n'ai pas eu la chance d'en approcher un, dommage.

Après quelques minutes de marche, je remarque que le ciel se découvre... Pas de chance, je n'ai pas d'eau sur moi.
Je décide donc de retourner au parking, je finis ma balade avec une soif monstre. Il est donc judicieux de prévoir de quoi boire même si le ciel est couvert, en deux temps trois mouvements, celui-ci peut se découvrir.

J'ai vraiment aimer les Sand Dunes, j'aimerais beaucoup y retourner en soirée pour pouvoir y observer la faune qui y habite.
Nous reprenons la route direction Los Angeles, nous en profiterons pour faire divers arrêts à des points de vue de la Vallée de la Mort, j'ai un petit pincement au coeur car je me dis qu'au final j'y aurais bien passer encore quelques heures. Sur la route, nous irons faire un petit tour dans un snack bar, j'y goûterais le fameux Corn Dog que je n'ai pas aimer, je ne saurais pas dire pourquoi. En tous cas, j'ai trouver le lieu très sympa, en voici une photo.

Quelques heures de route plus tard, nous arrivons sur Los Angeles, notre motel, le Hollywood Guest Inn, les places de parking n'y sont pas légion, le gérant nous propose donc une place de parking à l'arrière du motel moyennant 10$ la journée, nous acceptons l'offre, le parking n'est pas très grand, rentrer ou sortir le véhicule prend un certains temps, ce qui a son importance pour les prochains jours.
Nous passerons la soirée du coter d'Hollywood, ça grouille de monde, des artistes vous tendent des démos toutes les deux minutes (bonne mise en jambe pour Vegas), c'est très spécial comme ambiance, question de point de vue je suppose.

Nous irons manger Japonais, ce qui soulage grandement l'estomac après toutes ces boissons et burgers ingurgités.
Nous finirons la soirée par des visites dans les nombreux magasins d'Hollywood, pour ceux qui aiment les goodies en rapport avec les films/séries, je pense que c'est un incontournable.
Demain, nous avons prévu d'aller faire un tour à Universal Studio, en attendant, une bonne nuit de repos nous attend.
Merci de m'avoir lu.