merci pour les commentaires
Pellok1 a écrit :Vraiment super votre voyage !
Tout donne envie, sauf les moustiques !
Une question technique : comment procèdes-tu pour les photos paysages, par exemple la #3. Je crois reconnaître l'écrasement des distances d'un grand angle et je suppose que tu croppes ensuite? Quel focale as-tu utilisé sur une telle photo?
Merci d'avance pour les infos techniques et plus encore pour le partage
Vivement la suite, à+ Pascal
la 3 c'est une panoramique assemblage de 6 photos faites au 30 mm en full frame 20 mm sur un aps-c
mon objectif au minimum fait un 24 mm mais à 24 mm on a de la déformation surtout sur les bords donc difficile d'assembler des trucs déformés) donc je prends 30 mm , en full manuel , l'expo ouverture vitesse iso ne change pas pour les 6 photos en mode
PORTRAIT sinon quand on assemble les photos on a des plus claires et des plus foncées
ensuite soit photoshop et on assemble dans le module panorama ou ice de microsoft pour faire l'assemblage
normalement pour être parfait on doit utiliser un trépied avec une tête panoramique qui décale l'appareil pour avoir tous les fonds au même niveau ce que je n'ai pas donc je dois recouper un peu le bas et le haut de l'image vu que quand je tourne je monte et je descends un peu
maintenant si on a le gros photoshop , il peut " imaginer" les morceaux manquants en général des morceaux de ciels et de l'herbe si c'est des batiments c'est foutu
la 1 est aussi une panoramique
certains apn mais aussi smartphone ont parfois un mode panoramique