Le programme de celui ci est basé sur une redécouverte des lieux survolés rapidement lors de mon séjour en 2010 et de nouveautés glanées sur les forums . En 8 ans j'ai découvert d'autres endroits des USA mais là, après plus de 8 ans , je voulais revenir au source et revoir ce qui m'avait donné la maladie bien connue des forumeurs la maladie des USA

J'ai fait un carnet mais, lors des derniers évènements, avec l'apprentissage de nouveau outil, merci de ne pas rigoler, comme powerpoint et movie maker

Voici le déroulement de ces 20 jours
J1 Arrivé à LA nuit redondo Beach vidéo 1
J2 Nuit LA Visite de la côte de Redondo Beach jusqu'à Huntington Beach : Redondo beach, Wayfarers chapel, Pt Fermin Park, Battle ship Long Beach, Naples, Bolsa Chica Ecological Reserve vidéo 2
J3 Route et nuit à Ridgecrest visite de Vasquez Rock , Red Rock Canyon et Trona Pinnacles vidéo 3
J4 Route et nuit à Shoshone Visite de Death Valley . Départ puis mesquiflat sand dunes, Salt Creek Intepretive trail, Harmory Borax , Furnace Creek, GoldenCanyon, Devil's Golf, artiste pallete drive, Zabriskie Point, Dante's view vidéo 4
J5 Route et nuit Overton visite Red rock Canyon , celui de LV

J6 Route et nuit Springdale Visite Snow Canyon et Canyon Overlook Trail Zion, Snow Canyon avec jenny's canuon , sand dunes et Hiden Pinyon, Petrified dunes, White Rock Amphitheater puis route Springdale et Canyon Overlook à Zion vidéo 6
J7 Route et nuit à Torrey Visite devil's garden et Capitol Reef , Route jusqu'à Mossy cave , Devil's Garden et Capitol Reef vidéo 7
J8 Route et nuit Moab Visite Capitol Reef , Factory Butte , Moonscape overlook et une partie de Arches. Hickman Bridges, Route Factory Butte et Moonscape overlook , début Arches Randonée Delicate Arch vidéo 8
J9 Nuit Moab Visite Arches et Island in the sky Tout vidéo 9
J10 Nuit Moab journée Pluie visite I 128 vidéo 10
J11 Route et nuit MV visite Natural Bridge national monument , Passage par la Moki Dugway , Valley of Gods et MV, Natural Bridge, Moki et VOTG, Mexican Hat et Sunset MV vidéo 11
J12 Route et nuit Page Visite Horshesoe Bend , Navajo Bridges , Lee Ferry Toadstool Hoodoos . Sunrise MV Route Page, Horshesoe Bend, Navajo bridge, vidéo 12
J13 Nuit Page journée Paria Outdoors White Pocket vidéo 13
J14 Route et nuit Williams Visite Canyon X et Grand Canyon. Retour sur Horseshoe, CanyonX, Colorado River Gorge et GC vidéo 14
J15 Route et nuit Twentynine Palms Visite Seligman , Kingman , Oatman Williams, Seligman et Route 66 Kingman et Oatman+ route 29palms
J16 Nuit 29palms Visite Joshua Tree et Pioneer Town
J17 Route et nuit LA Visite Elmer Bottle Ranch passage par Angeles National Forest via Big Pines et Cedar Springs Soir Griffith
J18 LA Visite Warner Bros et après midi parc de LA
J19 LA journée départ
J20 Arrivée en France
Je n'ai pas fait de vidéo pour la fin du voyage la faute à la chute de mon disque dur externe et la mort de celui ci

Comme les vidéos sont déjà faite, je ne vais pas les retoucher mais je vais essayer de faire un débriefing avec chaque vidéo.
Pour finir ce premier sujet : le cout de ce voyage
- L'avion : 455 euros , en A380 ,via Lufthansa et une escale à Munich. Les vols se sont bien passés , bon choix de film en français , équipes sérieuses , repas bon
- voiture : 438 euros , par Thrifty , pour toute la durée du voyage , via Autoescape et la promo de leur news letter. J'ai eut une Nissan Rogue modèle suffisant et confortable pour ce voyage et les quelques pistes que j'ai fait. J'ai changé de véhicule en J3 , je n'avais pas confiance au premier véhicule prit. En effet quand je suis arrivé c'était le seul qui restait , un nissan rogue aussi , mais il était moins confortable et surtout il faisait beaucoup de bruit quand je roulais , il avait plus de 40000 miles. En J3 je suis repassé par l'agence , j'ai prétexté un souci pour demander un échange mais le type me dit que tout va bien sur le véhicule. Bon , en sortant je vois pleins de voiture dans la catégorie SUV dont un Nissan Rogue Bleu qui semble plus récent. Je demande à la personne de la guérite de sortie si je peux changer le véhicule avec le Nissan sur le parking il me dit oui :happy En 30 seconde c'est fait , je me retrouve avec un véhicule qui n'a que 1900 Miles , plus confortable , siège réglable électriquement ainsi que le dos , système d'aide à la conduite au top et surtout coffre qui s'ouvre et referme sur simple pression d'un bouton

Donc ne pas hésiter à repasser par votre agence si vous n'êtes pas content de votre véhicule.
- Budget : 3400$ cela englobe les hôtels , sauf The View 270$ et l'hôtel de Shoshone 98 euros payé avant , l'essence , les repas , Paria et les cadeaux. A cela il faut ajouter 50 euros , payé en avance , pour la visite de Warner Bros.
- hôtels : une partie réservée par Hotels.com , une en directe. J'ai privilégié les motels et je n'ai pas été déçu cela c'est bien passé , à part un , tous les autres étaient largement suffisant et confortable pour le temps passé dedans

Pour finir j'aurais fait 2300 Miles , lors de ce périple, et à part une journée je ne les ai pas vu passer.