Du rêve à la réalité, le carnet 2018, boucle depuis LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hansolo06
Ecureuil de Yellowstone NP

Du rêve à la réalité, le carnet 2018, boucle depuis LA

Message par hansolo06 »

Bonjour suite à la lecture/visionnage du carnet de DavidGP , je vais vous raconter mon voyage de 2018. Ce n'est pas le premier en effet c'est la mon cinquième séjour aux USA en solo depuis mon premier en 2010 en tour opérateur.
Le programme de celui ci est basé sur une redécouverte des lieux survolés rapidement lors de mon séjour en 2010 et de nouveautés glanées sur les forums . En 8 ans j'ai découvert d'autres endroits des USA mais là, après plus de 8 ans , je voulais revenir au source et revoir ce qui m'avait donné la maladie bien connue des forumeurs la maladie des USA :lol:
J'ai fait un carnet mais, lors des derniers évènements, avec l'apprentissage de nouveau outil, merci de ne pas rigoler, comme powerpoint et movie maker :siffler: il n'y a pas d'âge pour apprendre ( bientôt 50 :mdr: ) ((Sauf pour le français alors désolé par avance pour les fautes :clin:)) je me suis dit pourquoi faire des résumés en film de mes journées. Ce n'est pas le temps qui manquait, on était enfermé :mdr:
Voici le déroulement de ces 20 jours

J1 Arrivé à LA nuit redondo Beach vidéo 1

J2 Nuit LA Visite de la côte de Redondo Beach jusqu'à Huntington Beach : Redondo beach, Wayfarers chapel, Pt Fermin Park, Battle ship Long Beach, Naples, Bolsa Chica Ecological Reserve vidéo 2

J3 Route et nuit à Ridgecrest visite de Vasquez Rock , Red Rock Canyon et Trona Pinnacles vidéo 3

J4 Route et nuit à Shoshone Visite de Death Valley . Départ puis mesquiflat sand dunes, Salt Creek Intepretive trail, Harmory Borax , Furnace Creek, GoldenCanyon, Devil's Golf, artiste pallete drive, Zabriskie Point, Dante's view vidéo 4

J5 Route et nuit Overton visite Red rock Canyon , celui de LV :D et Valley of Fire : vidéo 5

J6 Route et nuit Springdale Visite Snow Canyon et Canyon Overlook Trail Zion, Snow Canyon avec jenny's canuon , sand dunes et Hiden Pinyon, Petrified dunes, White Rock Amphitheater puis route Springdale et Canyon Overlook à Zion vidéo 6

J7 Route et nuit à Torrey Visite devil's garden et Capitol Reef , Route jusqu'à Mossy cave , Devil's Garden et Capitol Reef vidéo 7

J8 Route et nuit Moab Visite Capitol Reef , Factory Butte , Moonscape overlook et une partie de Arches. Hickman Bridges, Route Factory Butte et Moonscape overlook , début Arches Randonée Delicate Arch vidéo 8

J9 Nuit Moab Visite Arches et Island in the sky Tout vidéo 9

J10 Nuit Moab journée Pluie visite I 128 vidéo 10

J11 Route et nuit MV visite Natural Bridge national monument , Passage par la Moki Dugway , Valley of Gods et MV, Natural Bridge, Moki et VOTG, Mexican Hat et Sunset MV vidéo 11

J12 Route et nuit Page Visite Horshesoe Bend , Navajo Bridges , Lee Ferry Toadstool Hoodoos . Sunrise MV Route Page, Horshesoe Bend, Navajo bridge, vidéo 12

J13 Nuit Page journée Paria Outdoors White Pocket vidéo 13

J14 Route et nuit Williams Visite Canyon X et Grand Canyon. Retour sur Horseshoe, CanyonX, Colorado River Gorge et GC vidéo 14

J15 Route et nuit Twentynine Palms Visite Seligman , Kingman , Oatman Williams, Seligman et Route 66 Kingman et Oatman+ route 29palms

J16 Nuit 29palms Visite Joshua Tree et Pioneer Town

J17 Route et nuit LA Visite Elmer Bottle Ranch passage par Angeles National Forest via Big Pines et Cedar Springs Soir Griffith

J18 LA Visite Warner Bros et après midi parc de LA

J19 LA journée départ

J20 Arrivée en France

Je n'ai pas fait de vidéo pour la fin du voyage la faute à la chute de mon disque dur externe et la mort de celui ci :grrrr: :censored: mais bon il n'y avait rien d'extra sur les derniers jours :lol:

Comme les vidéos sont déjà faite, je ne vais pas les retoucher mais je vais essayer de faire un débriefing avec chaque vidéo.

Pour finir ce premier sujet : le cout de ce voyage

- L'avion : 455 euros , en A380 ,via Lufthansa et une escale à Munich. Les vols se sont bien passés , bon choix de film en français , équipes sérieuses , repas bon

- voiture : 438 euros , par Thrifty , pour toute la durée du voyage , via Autoescape et la promo de leur news letter. J'ai eut une Nissan Rogue modèle suffisant et confortable pour ce voyage et les quelques pistes que j'ai fait. J'ai changé de véhicule en J3 , je n'avais pas confiance au premier véhicule prit. En effet quand je suis arrivé c'était le seul qui restait , un nissan rogue aussi , mais il était moins confortable et surtout il faisait beaucoup de bruit quand je roulais , il avait plus de 40000 miles. En J3 je suis repassé par l'agence , j'ai prétexté un souci pour demander un échange mais le type me dit que tout va bien sur le véhicule. Bon , en sortant je vois pleins de voiture dans la catégorie SUV dont un Nissan Rogue Bleu qui semble plus récent. Je demande à la personne de la guérite de sortie si je peux changer le véhicule avec le Nissan sur le parking il me dit oui :happy En 30 seconde c'est fait , je me retrouve avec un véhicule qui n'a que 1900 Miles , plus confortable , siège réglable électriquement ainsi que le dos , système d'aide à la conduite au top et surtout coffre qui s'ouvre et referme sur simple pression d'un bouton :D
Donc ne pas hésiter à repasser par votre agence si vous n'êtes pas content de votre véhicule.

- Budget : 3400$ cela englobe les hôtels , sauf The View 270$ et l'hôtel de Shoshone 98 euros payé avant , l'essence , les repas , Paria et les cadeaux. A cela il faut ajouter 50 euros , payé en avance , pour la visite de Warner Bros.

- hôtels : une partie réservée par Hotels.com , une en directe. J'ai privilégié les motels et je n'ai pas été déçu cela c'est bien passé , à part un , tous les autres étaient largement suffisant et confortable pour le temps passé dedans :D

Pour finir j'aurais fait 2300 Miles , lors de ce périple, et à part une journée je ne les ai pas vu passer.

hansolo06

Re: Du rêve à la réalité le carnet 2018 boucle depuis LA

Message par hansolo06 »

VIDEO J1 23 SEPTEMBRE 2018

Ce jour est le plus étrange je part........................ je suis à la fois content et j'appréhende un peut le voyage : toujours la peur de ne pas retrouver son bagage à l'arriver :siffler: :non: :mdr:

Mais finalement une fois dans l'avion : après plusieurs verres d'eau, visionnage de film, marche dans le couloir et repas c'est l'euphorie qui monte à l'approche de LA.

Tout va bien se passer, l'organisation à l'américaine et toujours aussi agréable. Direction le loueur, ou il ne reste plus qu'une voiture dans la catégorie louer, et direction l'hôtel le Seaside motel sur Redondo Beach. Très bon choix.
J'ai pour habitude de ne pas me reposer dés que j'arrive et donc de marcher prés de l'hôtel là ça serra sur Hermosa Beach Pier pour assister au coucher du soleil. C'est sur ce pier que j'ai réalisé que j'étais en vacance, les premières vraiment libre et à ne penser qu'à en profiter. Il faut dire que jusqu'à présent je prenais 15 jours max par an, comme j'avais mon entreprise j'avais toujours la tête au travail même en vacance. Là pour la première fois, j'ai arrêté mon entreprise en 2017, je suis parti sans avoir à me soucier de mon travail car je voyageais en tant qu'employé d'une entreprise et cela change tout :lol:
Donc sur ce pier j'ai décompressé, j'ai repris mes marques rapidement comme si j'avais quitté LA, les USA, hier alors que c'était en 2016 :mdr:
Aprés cette marche il est temps de rejoindre la voiture avant que le temps payé soit fini. Je rentre manger à l'hôtel mon repas type du soir dans ces moments là : salade et fried chicken :mdr: J'adore leur blanc de poulet en panure c'est une tuerie.
Le lit est confortable , la chambre calme et je tombe rapidement dans les bras de Morphée

Cette vidéo est courte et c'est mon premier montage alors pas de tomates merci

hansolo06

Message par hansolo06 »

VIDEO 2 VISITE DE LA COTE DE Los Angeles DE REDONDO BEACH A BALBOA PIER

Edit bon ok ce n'est pas un débrief mais un long texte qui va précéder la vidéo :mdr: :mdr:

Je vous ai laissé à mon coucher , il devait être 21 heure , je me réveille comme si j'avais dormit des heures , je tourne la tête pour m'apercevoir qu'il n'est que 22h55 :shock: Bon il faut se rendormir , ce n'est pas encore l'heure de se lever. Et c'est partit pour un gros somme jusqu'à 3 h :hein: Euh j'ai prévu mes journées à partir de 8h moi , pas si tôt. A 4h je lâche l'affaire , je me met sur le net , fait passer le temps , je n'ose pas faire de bruit :siffler: A 5h je me prépare et à 5h45 je suis dehors , il fait nuit , il n'y a personne. Si le Starbucks en face de l'hôtel est ouvert , mais le propriétaire m'avait parler d'un dinner ou prendre le petit déjeuner , il ouvre à 6 heure :super:

Je rentre l'adresse dans le GPS et c'est partit. 10 Mn après le GPS me dit vous êtes arrivé , ah bon il n' y a rien je regarde internet sur mon autre téléphone : c'est sur j'ai oublié de préciser north hermosa beach du coup je suis sur la section Sud et pas Nord , je revient sur mes pas et là c'est mieux j'arrive à Ocean Dinner http://oceandiner.com/. Je prends un 2.2.3 excellent il n'y pas foule , l'ambiance et seconde guerre mondial , le mur est recouvert d'article de l'époque , la musique année 40/50 , j'adore c'est ça les vacances :clin:

Il est donc encore super tôt quand j'attaque mon programme , le ciel est bas il y a beaucoup de brume. Je me dirige vers Wayfarers Chapel mais je vais faire un stop avant , sur le bord de plage de Torrance Beach prés du Miramar Park. Malgré l'heure matinal, 7h30 , et le ciel bas il y a déjà des surfeurs. Les lifeguards arrivent , la police patrouille , les gens sortent leur chiens et à chaque fois que je croise quelqu'un c'est un Hy ou un sourire que je vois sur le visage de la personne en face. Que ça fait plaisir

En rejoignant la voiture , je vois une femme avec un T Shirt Wrong , de Depeche Mode , juste en face de la guérite DM. Je lui demande si c'est pour ça quelle à choisit ce banc , elle ne comprend pas , je lui montre son T Shirt et la guérite et la elle sourit. Deuxième moment DM

Je rejoins Wayfarers en passant par la côte de Palos Verdes Estate et ces belles villas à fleur de colline. Pourquoi cette église : déjà elle est unique pas son architecture et en plus elle sert de décor à un épisode de Lucifer :rotfl:

Bien sur tout est fermé , il n'y a que les employés nettoyant les alentours de la chapel qui font du bruit. Je quitte cet endroit pour mon deuxième stop du jour : Point fermin lighthouse . Avant je vais croiser la route du Trump National Golf , un truc gigantesque en bordure de mer. Arrivé à bon port , le ciel reste gris et bas ça ne rend pas hommage au lieux. A part le Lighthouse il n'y a pas grand chose à voir dans ce parc , même si les arbres sont beaux et la côte torturée comme souvent , ce ciel gris rend triste le lieux dommage
Je sort du park , en voiture , pour faire la courte montée qui va à la Korean Friendship Bell. Cloche donnée , et fabriquée , par les coréens pour marquer l'amitié avec les USA en 1976.

J'espère que le soleil va enfin se lever pour mon stop suivant le Battleship Iowa. La route devient moins passionnante jusqu'à ce point et cela fait que je me trompe , j'atterrit en faite au S S Lane Victory. Ce qui me permettra d'assister , de loin , au tournage d'un épisode de l'arme fatale saison 3 . Au faite c'est plus d'un an après que j'apprendrais que c'est cette série car sur place la personne m'avait dit qu'il tournait NCIS :lol: Que je ne regarde pas et donc en découvrant la saison 3 de l'arme fatal , que je regarde :mdr: , je tombe sur la scène :shock:

Je reste un moment à regarder cet immense plateau à ciel ouvert c'est impressionnant le monde qu'il y a pour tourner 2 secondes d'image. Finalement le ciel veut bien se dégager et je vais rejoindre ma destination initial. Je profite du parking gratuit 30 Mn pour faire des photos de l'extérieur , même si le lieu se visite cela ne me dit pas.

Je quitte donc l'IOWA pour rejoindre un autre navire , un peu plus mythique , le Queen Mary. Le soleil est levé et avec lui la chaleur arrive , et ça cogne : on est jamais content :hihi: . Pour accéder au navire on traverse le port de LA , il est vraiment immense et c'est impressionnant de voir tous ces camions , containers qui transitent.

Je ne m'étais pas décidé visiter/pas visiter le Queen mais une fois sur le parking la décision est vite prise : ça serra sans moi. En effet vu la cohorte de bus , le décor ambiant ça ne donne pas envie. La passerelle d'accès gâche une partie du navire , une des cheminées est sous toile , il y a pleins de panneaux publicitaire pour annoncer les visites , en un mot cela ressemble trop à un attrape touriste , pour moi. Je profite donc du parking gratuit pour faire quelques photos de ce beau navire quand même , il est impressionnant .

Lors de la préparation j'avais repéré un endroit , en sortant du parking , ou il me semblait que l'on pouvait se garer prés du Harry Bridges Memorial Park . Il y a bien quelques places ou l'on peut stationner gratuitement et de là on peut rejoindre le parking du Queen Mary , je stoppe là histoire de faire d'autres photos de Long Beach et du bateau
je récupère la voiture , longe le Bluff Park sur Ocean Blvd , c'est vraiment très agréable comme coin , j'adore la forme des arbres

Le prochain arrêt serra mon coup de cœur de cette journée : Naples. Je me suis garé sur Naples Fountain sur Colonnade canal , ou le stationnement est gratuit , et j'ai fait tout le tour du grand canal. Le quartier est chic , les maisons plus agréable qu'à Venice et l'ambiance très paisible et retro , j'ai vraiment apprécié ce moment hors du temps et sans bruit.

C'est avec regret que je quitte ce lieux pour retrouver le bruit de la ville. Direction Bolsa Chica Ecological Reserve ( https://www.wildlife.ca.gov/Lands/Place ... a-Chica-ER ). Je ne savais pas à quoi m'attendre , ce fût une agréable surprise . Se retrouver dans un parc , coincé entre la route et la ville c'est étrange. Le parc se refait un lifting , l'entrée du trail principal se fait par la route du coup , on marche sur du sable entouré de lagoon et d'oiseau. Le bruit de la route est présent mais dés que l'on s'approche des oiseaux on n'entend plus qu'eux

La suite du programme va être sans photos car je commence à fatiguer et surtout parce que les arrêts sont impossible. En effet le bord de mer de Huntington Beach jusqu'à Balboa Pier n'est qu'un immense parking , impossible de s'arrêter sans devoir rentrer dans un de ces parkings payant. Arrivé au Pier c'est la même chose , du coup je fais demi tour et rentre faire des course ou là j'aurais mon cinquième moment DM : dés que je rentre je suis accueillit par Enjoy the Silence :D .

Finalement le soir j'irais manger Japonais prés de l'hôtel et je garde les courses pour la route de demain.

La journée fût agréable , un peut déçu par cette frénésie de parking et d'endroit ou il n'y a pas de stationnement facile. J'ai bien aimé cette côte , que je ne connaissait pas , même si du soleil toute la journée aurait été plus agréable.

Et maintenant place à la vidéo

brem
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Après 2 voyages en solo ( 2017 et 2019 ) , je m'installe pour suivre tes aventures dont le programme me semble bien alléchant !!! :super:
Long Beach sous le soleil , c'est quand même mieux ( cf mon carnet de 2019 ... )
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : En réflexion ...

hansolo06

Message par hansolo06 »

Merci de me suivre :cool:

JOUR 3 ROUTE VERS Ridgecrest VISITE VASQUEZ ROCKS , Red Rock Canyon SP , RANDSBURG , TRONA PINNACLES

Ce matin grasse matinée , je me suis réveillé directement à 4h :D Du coup à 5h45 je prends la route , pas pour longtemps , juste au coin il y a une station service ou je fais le plein. Pas besoin de faire les courses donc je prends la route vers Vasquez Rocks , je pensais éviter les bouchons mais à peine sur la freeway je suis stoppé. En plus le ciel est bas , brumeux : ou est le ciel bleu de la Californie?? Depuis hier je n'arrive pas à me dire que je vais faire tous le trajet avec cette voiture , sur la freeway je tourne la tête et remarque : sortie aéroport next 2. Comme je suis en avance sur le planning , je tente le coup et comme dit en présentation je repartirais avec une autre voiture :content: .
Il est 7 heure quand je quitte Thrifty et dés les premiers miles je me dit que j'ai bien fait : elle est plus confortable , plus récente et avec un meilleur système de sécurité. A un certain moment je vais être dans un brouillard monstrueux , on devine à peine les alentours et puis , aussi soudainement qu'il est apparut , j'émerge sous un ciel bleu éclatant qui ne me quittera plus de la journée.
A 8h10 j'arrive devant le VC du park qui est fermé , en faite la ranger attendait la personne qui avait les clés , on le chambrera pour ces 12 Mn de retard :siffler:
Autant le dire je n'ai pas été emballé par ce parc, j'ai pu assister à un tournage d'un film étudiant, d'où la porte au milieu de rien, c'est la porte qui permet de voyager dans un autre monde :hihi:

Direction le prochain stop le Red Rock Canyon SP , c'est partie pour une heure de route sans souci. Le paysage avant d'entrée dans ce parc change complètement , c'est déjà très beau. Dés l'entrée du parc il y a le départ de la randonnée que je veux faire mais je vais quand même jusqu'au VC. Arrivé sur place , en ouvrant la porte , je suis accueillit par une chaleur écrasante :non: je suis seul sur le parking , il n'y a pas un bruit je me dirige vers le VC qui est fermé : ou paye t'on ?? Je retourne à la guérite juste à côté et , pour la première fois , utilise leur système d'enveloppe. Je me demande combien de personne visite le parc sans payer car cela est vraiment tentant. Je reviens sur l'entrée du parc , la roche change de couleur.

Bien sur arrivé sur le parking du Hagen canyon nature trail il n'y a personne. Malgré le fait que la route principal est juste à côté , personne n'emprunte la route du parc. Je vais faire ma première marche du voyage , j'avais peur de me perdre, j'avais lu tous les sujets mais je n'avais pas prévu une chose : on est aux USA et tout est fait pour ne pas se perdre :mdr: j'ai découvert les chemins de pierre qui encadre la route , les tas pour indiquer un faux chemin ou les arbres bloquant , virtuellement l'accès. Alors oui je ne me suis pas senti à l'aise seul , dans cette chaleur , avec comme seul bruit celui des corbeaux , mais le paysage est tellement magnifique que vite j'ai oublié , enfin presque :clin: . J''ai vraiment aimé cette finalement courte ballade , on peut sortir des clous quand même et prés du chameaux j'ai emprunté le wash derrière pour découvrir encore d'autre paysage.

Je reviens tranquillement au point de départ , les deux bouteilles de 50 Cl sont finit , ah oui j'ai oublié de dire qu'il faisait 35° mais cela ne m'a pas gêné plus que ça , les paysages sont beaux il y a une petit peut d'air qui passe je ne l'ai vraiment ressentit que sur le retour. Il est un peut plus de midi quand je reprend la route , après une bonne bouteille d'eau fraiche , je retrouve les longues routes au milieu de rien direction Randsburg.

Alors comment dire , la route jusqu'à Randsburg n'est pas là plus excitante que j'ai fait , à part peut être la montée vers la ville , mais la ville c'est :hein: Il n'y a rien , personnes pas un chat et ils ont un sens de l'humour : des squelettes dans des voitures nous surveillent :shock: Moi qui voulais manger au restaurant , me mélanger à la population je repart rapidement des fois qu'un air de banjo sort d'une de ces caravanes/Habitations :mdr:

Je rejoins l'hôtel vers 13h30 , la chambre est prête :content: j'en profiterais pour manger ce que j'avais prévu pour le soir : salade et tranche de dinde et au vu de la chaleur extérieur je me repose aussi un peut , la clim à fond dans la chambre , un peut de pub pour faire passer le temps euh de film :siffler:

Vers 15 heures je repart direction Trona Pinnacles , il ne fait que 39° c'est bon. Avant d'arriver sur place un petit stop au Fish Rocks. C'est surprenant comme endroit , c'est au milieu de nulle part , enfin en bord de route mais au milieu d'un wash . J'ai faillit le louper car il apparait au dernier moment , le paysage est désertique. Je prends des photos du parking , puis remarque un truc qui m'intrigue un peut avant dans le wash , d'ailleurs c'est ça qui m'a fait regarder le lieu quand je roulais , je descend donc dans celui çi et tombe sur :shock: je ne sais pas si c'est une tombe ou juste un endroit pour marquer le lieu de l'accident , mais cela est bizarre et beau à la fois. En marchant dans le wash je verrais beaucoup de croix , comme dans d'autres endroits d'ailleurs , là comme ça avec des inscriptions c'est étrange.

Pas très loin il y a la piste qui mène à Trona , c'est ma première piste. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'appréhendais un peut. Première bonne chose la piste est large, elle est roulante même si ça secoue et puis rapidement on voit ou l'on doit aller , même si cela prendra un peut de temps.
Tout se passe bien sauf que je fais l'erreur du débutant ou du niçois :clin: celui de rouler avec la fenêtre ouverte pour pouvoir filmer j'aurais de la poussière dans toute la voiture.
J'arrive en même temps qu'une autre voiture , un couple d'allemand , on regarde la suite à faire , ils ont une berline et ne se sentent pas de faire le reste de la piste , je leur propose de venir avec moi mais ils me disent non, qu'ils vont faire demi tour , ils ont encore de la route. Je suis la piste pour rejoindre le début du trail. Lorsque en tournant la tête , pour voir le paysage , je vois leur voiture sur la digue au dessus de la piste euh ou vont ils?? Je m'arrête devant les toilettes , seul endroit ou il y a un peut d'ombre , il fait encore 41° et je monte un peut au milieu de ces Hoodos gris.

J'ai bien aimé cet endroit c'est un peut mono couleur . Mais c'est surprenant de voir ces hoodoos là au milieu de cette plaine , il n'y a pas de montagne autour juste ça. Le tout ne prends pas beaucoup de temps et c'est simple d'accès : on ne peut pas se perdre.

Je retourne à l'hôtel , la température descend à 38° , je passe devant un supermarché et m'arrête pour m'acheter à manger , pas envie d'aller au restaurant.

Ma première journée de route c'est bien passé , le programme a été tenu sans souci. Mon coup de cœur va à Red Rock et j'ai préféré Trona à Vasquez. Par contre si votre parcoure se termine par se secteur je ne sais pas si Trona est indispensable , là c'était ma première piste et première fois que je voyais des hoodoos , ou formation , comme ça mais avec le recul ce n'est pas l'endroit le plus Wahouuuuu que j'ai vu : C'est mon ressenti

hansolo06

Message par hansolo06 »

Comme je m'ennuie et que je suis en manque d'USA :hihi: Je viens de faire un montage de photos sur ces 3 jours avec une musique qui plaira certainement à DavidGP :clin: Merci de m'avoir reparler de ce groupe? j'avais les albums mais cela faisait longtemps que je n'avais plus écouté.

Photos de J1 à J3

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Laurent !

Belle initiative, ton carnet vidéo ! Et sympa, l'ambiance Doves dans ton diaporama ! :super:

Dans tes premiers montages, tu as décidé de faire défiler tes photos très vite. Hélas (mais ce n'est peut-être que moi), j'ai du mal à suivre ; ça va trop vite… Volontaire ?

De mon côté, j'ai déterminé la durée minimale d'affichage d'un plan à 3,5 secondes (4,5 si transitions de 0,5 seconde de part et d'autre). Mais c'est un choix évidemment très subjectif…

Bonne rédaction, et merci pour le partage !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

hansolo06

Message par hansolo06 »

Comme dit c'est une première :rotfl: je découvrais le truc et cela n'était pas destiné à diffusion. Mais avec le temps et l'apprentissage j'ai mieux maitrisé le truc, j'espère en faite :mdr: .
Du coup je vais faire un diaporama de photo en plus . Au faite les photos de Red Rock Canyon, celui entre LV et LA vous ont donné envie d'y aller ou pas?

hansolo06

Message par hansolo06 »

JOUR 4 ROUTE VERS SHOSHONE PAR LA Vallee de la Mort

Ce matin réveil à 4 heure mais une bonne nuit , ça fait du bien. Le petit déjeuner ouvre de bonne heure , donc en attendant j'en profite pour téléphoner , aller sur le Web etc. Le petit déjeuner sera simple : café , muffin plus barre que j'ai acheté.
A 6 heure je part , le soleil se lève c'est super beau de faire la route dans ces conditions.
La route se passe à la fraiche et j'arrive sous le soleil prés de DV, j'arrive pour 7h30 à l'entrée du parc. L'entrée est au fond d'une cuve , entouré de montagne et au loin de dune de sable. La chaleur se fait sentir car à 7H30 il fait déjà 25° et je ne suis qu'a l'entrée du parc. Ce que je ne savais pas c'est que pour rejoindre Stovepipe on doit monter , je me retrouve sur une route de montagne. Il y a des travaux de rénovation , mais heureusement j'arrive juste au moment ou la voiture "guide" arrive et je n'attends que 30 secondes. C'est la première fois que je suis ce genre de voiture c'est marrant comme système. J'arrive pour 8 heure à Stovepipe , ville/ Hameau en bord de route il y a l'hôtel , une boutique et un Visitor Center. Je sort de la voiture et la différence avec la fraicheur de ce matin est énorme. Je me dirige vers le VC mais il est fermé , on ne peut acheter que des pass pour la journée sur une borne. Il faut donc que j'aille acheter le AB pass à Furnace. Au loin on voit les dunes de Mesquite , ça fait irréelle. Après ce petit tour d'acclimatation , je me dirige vers Mesquite c'est la première fois que je vois ce genre de paysage. J'ai toujours rêvé de voir ce genre de paysage de dune , là on est pas réellement dans le désert mais ça fait son effet. Comme on peut marcher vers les dunes , j'en profite pour faire mes premiers pas sur le sable , mais pas les derniers : c'est comme marcher sur le sable des plages de Juan les pins , mais le décore est plus beau , et puis surtout à JLP on a pas des chaussures de marches et là le sable il s'infiltre de partout ce qui n'est pas agréable. Cette mise en bouche du parc est vraiment très agréable , il fait déjà chaud je n'ose imaginer en plein mois de juillet :uns Encore là il y a de l'air qui circule , une petite brise qui fait du bien. Avant Furnace je m'arrête à Salt Creek Interpretive trail. C'est une piste qui part sur la droite qui m'amène au début du trail. Il n'y a personne , le décore est totalement diffèrent , c'est même étrange après cette piste au milieu de rien , de se retrouver face à de la verdure. Le trail explique le pourquoi de cette zone verte , je n'ai pas retenu tout car je n'étais pas très à l'aise En effet je suis seul , il y a pleins de bruit , des choses passent sur le chemin en bois que l'on doit suivre et puis parfois " l'herbe" est plus haute que le ponton : vous l'aurez comprit je m'imagine pleins de chose. En dehors de ça le trail à peut d'intérêt , la seul partie que j'aurais bien voulu voir , un canyon qui s'ouvre sur le côté , ne peut pas être visité. Je retrouve la voiture et la clim avec plaisir.
Après cette courte pause seul au monde , je retrouve la route principale direction Furnace Creek enfin presque car il y a une route qui va à Harmony Borax Works Trail. Un endroit ou l'on peut voir les fameux train empruntant la Twenty Mule Canyon , ça ne prends pas de temps et c'est sympas à faire .
J'arrive enfin au visitor de Furnace Creek et il y a du monde. Par contre je ne reconnais plus les lieux , l'environnement à beaucoup changé en 8 ans , enfin pas la nature mais les bâtiments autour. J'achète le AB pass , prend la carte et des renseignements puis je me dirige vers le Golden Canyon. La route , qui vient d'être refaite , ressort énormément dans ce décore désertique.
J'arrive au parking du canyon et là c'est une explosion de rouge , doré et autre couleur surprenant. J'ai vraiment apprécié la ballade dans ce canyon , même si avec moins de chaleur cela aurait été mieux. C'est incroyable les couleurs que l'on peut croiser et puis il y a pleins de petit chemin perpendiculaire qui permettent de " rentrer " dans la montagne. je marche pendant un certain temps dans le wash , emprunte des chemins autres ce qui fait que je ne sais pas jusqu'ou je suis allé, j'y suis resté un peut plus d'une heure. Aprés une petite marche en dehors du chemin principal, je reviens dans le wash principal , continu encore un peut en direction de Zabriskie mais j'arrête mes deux bouteilles d'eau sont déjà finit et il y a de moins en moins d'ombre. En revenant sur mes pas je remarque la couleur de la montagne : comment peut il y avoir autant de couleur ?
J'aurais bien continuer la ballade jusqu'au bout , ça sera pour une prochaine fois. Là je profite de la clim et de l'eau fraiche pour rejoindre ma prochaine étape Devil's Golf. Sur la route je croise des paysages totalement improbable. La piste qui amène à ce lieux est simple et courte. Par contre je n'ai pas trouvé l'endroit si particulier

Je retrouve la route pour rejoindre Badwater , comme il y a 8 ans c'est là que l'on trouve le plus de monde et le plus de bus. C'est là ou j'entendrais parler français pour la première fois en 4 jours. L'endroit n'a pas bougé ni changé. Quand je retourne à la voiture le thermomètre indique 41 °et il est à peine 11 heure.

Je reviens sur mes pas pour faire Artiste Drive , cette route à sens unique est vraiment très belle , c'est une explosion de couleur improbable avec en apothéose Artiste Palette. Même si tout le long de la route on s'habitue à se mélange de couleurs , j'avoue que cet endroit est vraiment incroyable et porte bien son nom. Au début de la route , sur la droite , il y a un parking et une colline ou des gens montent. Je stoppe pour voir ce qu'il y a à voir , monte comme tout le monde et en haut rien d'extra J'entends un couple parler français , ils ont l'air perdue , du coup j'engage la conversation. En faite il n'avait pas de carte du parc , pas encore passé au VC , et il ne savait pas ce qu'il y avait à voir dans le parc , je leur donne ma carte je n'en ai pas besoin. On échange sur nos parcoures , ils reviennent de MV ou ils ont eut de la pluie et il me disent qu'ils ont fait Angel's à Zion juste le jour de la réouverture.

Il est plus de midi quand je finis la route et il se fait faim Alors autant dans certain parc il est simple de trouver un endroit ou pique niquer autant là :hein: Du coup je retourne sur le parking du VC de Furnace , trouve un emplacement protégé sur le parking et mange dans la voiture , comme les gens autour de moi Le thermomètre à l'entrée du VC indique 110° F

Le planning de l'après midi est simple : Zabriskie Point et Dante's view. Je comptais faire la 20 mule team Rd mais au VC la ranger me l'a déconseillé , elle me dit qu'il a plut et que la route n'est pas praticable. Je vais l'écouter mais je le regrette car je verrais une berline en sortir et la piste semble courte , tant pis ça sera pour une prochaine fois.

Donc après ce court repas , sous une bache , sur le parking je reprends la route vers Zabriskie Point , là aussi il y a du monde. En 8 ans il y a eut de petit changement et surtout je n'avais pas fait attention au décore autour. Je remarque aussi l'arrivé de la ballade qui part du Golden Canyon.
La fatigue commence à se faire sentir mais il me reste encore un point sur mon GPS : Dante's View. La route qui va à se point de vue est vraiment étonnante , on monte énormément , la température va baisser de 5° C et les derniers miles sont réellement digne d'une route de montagne. Une fois au sommet la première surprise c'est l'air frais et le vent qui souffle et après c'est la vue juste amazing. Cela enlève toute fatigue, je vais jusqu'au deuxième point de vue sur la colline , voir tous ce que l'on a vue ce matin d'en haut c'est beau. Et c'est là que je comprendrais qu'en faite Badwater ce n'est pas juste les 100 Mètres que j'ai fait mais que c'est bien plus vaste.

Après cette bonne dose de fraicheur il faut redescendre , j'ai encore plus d'une heure de route pour rejoindre mon hôtel à Shoshone. Je vais passer devant le Armagosa Opera House , ou j'avais faillit réserver , comment dire je pense que j'ai bien fait de changer d'avis : l'endroit est isolé et pas de toute jeunesse. Je voulais visiter l'opéra mais je suis un peut en avance , la visite se fait à 17h et il est 16h30 je n'ai pas envie d'attendre.

J'arrive enfin à Shoshone , qui finalement n'est pas aussi grand que ce que je pensais : on ne peut pas louper l'hôtel. En sortant il fait encore chaud , l'accueil se passe bien , la personne m'explique le règlement pour la piscine , je ne comprend pas tout car je ne vois pas de piscine mais bon j'ai une clé ainsi que pour la buanderie Ma chambre est dans le bâtiment du fond , il n'a pas l'air très jeune et je commence à me demander ce que je vais trouver. Une fois la porte ouverte c'est le choc : la chambre est magnifique et récente ouf.
Le soir , enfin à 18h , j'irais manger dans le seul restaurant de la ville , tant encensé sur Tripadvisor. Ce fût une expérience vraiment pas agréable mais bon vu le choix sur place c'était ça ou le seul magasin/Souvenir/Supermarché/Station service à côté.
Je n'en suis pas tombé malade mais c'est la première fois que je constate autant d'écart entre les avis Tripadvisor et mon ressentit.
La nuit fût super agréable dans cet immense lit.

J'avais peur que la visite de DV se passe au pas de course mais le fait de mettre levé tôt , la chaleur , qui a fait que j'ai abandonné Natural Bridge et abrégé Golden Canyon , ont fait que cette journée c'est bien passée. J'ai bien profité du parc , plus qu'il y a 8 ans , mais là encore je n'ose imaginer en plein été

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

hansolo06 a écrit :
19 sept. 2020, 20:48
Au faite les photos de Red Rock Canyon, celui entre LV et LA vous ont donné envie d'y aller ou pas?
La réponse est oui ! La forme des rochers, l'agencement des couleurs, ne sont pas banales ; elles changent de ce que l'on peut voir ailleurs. J'ajoute donc Red Rock à la longue liste des sites à visiter un jour prochain ! :lol:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »