Suite à une demande amicale (mais ferme) et vu que je suis intéressé par tout carnet sur l'Islande (une de mes prochaines destinations), j'ai décidé de me lancer dans l’écriture du carnet de voyage de notre séjour en Slovénie / Croatie de Juillet 2015.
D'avance je m'excuse des petites erreurs ou inexactitudes mais 2 ans après c'est pas toujours facile de tout se rappeler.
Alors, tout d'abord petit rappel : nous sommes une famille de 5, la maman (Miss), moi (Ari-cover) et les 3 monstres âgés à l’époque de 17, 15 et 11 ans. Nous habitons Modi'in une petite ville de 65,000 habitants au centre d’Israël.
Après notre magnifique Roadtrip aux USA (qui m'avait permis de connaitre ce site) nous avions décidé de changer de registre et d'avoir de vacances pas trop loin de chez nous, sans décalage horaire et avec des montagnes.
Nous avons assez vite décidé pour la Slovénie et pour garder une certaine forme de vacances nous avons rajoute la Croatie et ses îles magnifiques.
Nous sommes partis du 30 Juin au 15 Juillet 2015
Voilà notre parcours :
- -J1 : Vol Tel-Aviv/Trieste via Rome. Nuit à Trieste
-J2/J3/J4 : Bovec et la région de Soca
-J5 : Kranjka Gora par le col de Vrsic
-J6 : Bohinj et son lac
-J7/J8 : Randonnée dans le Triglav et nuit en gite
-J9 : Bled et son lac
-J10 : Ljubljana
- J11 : Ljubljana et départ pour la Croatie et le parc national de Plitvice
-J12 : Plitvice et route vers l’île de Rab
-J13 : Ile de Rab
-J14/15 : Retour en Slovénie à Portoroz
-J16 : Retour sur Trieste avec visite de la ville et le soir retour vers Tel-Aviv via Rome

Bonne nuit
Cover